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ChildFund recrute un Gestionnaire Sûreté et sécurité.

Il s’agit d’un poste hybride à temps plein situé en Afrique de l’Ouest et ouvert aux candidats ayant actuellement une autorisation de résidence et de travail en Gambie, en Guinée, au Sénégal ou en Sierra Leone. La maîtrise du français et une parfaite maîtrise professionnelle de l’anglais sont requises. Des voyages internationaux jusqu’à 40% sont requis. Pour être pris en considération, les candidats doivent être à proximité d’un bureau de ChildFund.

À propos de Child Fund

ChildFund est une organisation de développement international axée sur les enfants qui travaille dans 24 pays pour mettre les enfants en contact avec les personnes, les ressources et les institutions dont ils ont besoin pour grandir en bonne santé, instruits, qualifiés et en sécurité, où qu’ils se trouvent.
ChildFund cultive un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où tout le monde est vu et accueilli de la même manière. Dans notre culture de connexion, vous aurez amplement l’occasion de grandir, d’apprendre et de diriger tout en contribuant à notre vision inspirante.

À propos de ce rôle

L’objectif principal du gestionnaire, Sûreté et sécurité est de fournir une expertise et un soutien en matière de sûreté et de sécurité aux programmes et activités de ChildFund en mettant en œuvre des pratiques de sécurité et de gestion des risques de haute qualité et en veillant à ce que les pays de la région qui leur est assignée atteignent la norme attendue. Le responsable relève du directeur, Global Safety & Security et travaille en étroite collaboration avec le directeur régional, les directeurs de pays, l’équipe de sécurité mondiale, les équipes de programme et autres.

La personne dans ce rôle aura un impact significatif sur notre capacité à réaliser notre stratégie de sécurité organisationnelle critique en Afrique de l’Ouest. Vous aimerez ce travail si vous souhaitez faire partie d’une équipe internationale, interculturelle et virtuelle tout en profitant de la commodité et de l’accueil chaleureux d’un bureau local. Vous vous épanouirez dans ce poste si vous aimez voyager, aimez aider d’autres professionnels à développer un nouveau domaine d’expertise et vous pouvez équilibrer plusieurs responsabilités et priorités.

Les responsabilités primaires

  • Développez une compréhension approfondie des menaces et de l’environnement de sécurité de votre région.
  • Signalez et mettez à jour de manière proactive les incidents en utilisant les protocoles établis.
  • Partager et promouvoir les normes de sécurité internationales vers et depuis la région.
  • Assurer une surveillance lors de menaces ou d’incidents pour assurer une communication opportune et adéquate avec les parties prenantes concernées.
  • Lors d’événements critiques, conservez toutes les notes, les journaux et les informations.
  • Soutenir la sécurité mondiale, le directeur régional et les directeurs de pays dans la réponse aux incidents, les rapports, l’action et le suivi post-incident.
  • Aider les directeurs de pays à mettre en œuvre les plans de gestion des risques de sécurité de chaque pays conformément aux normes ChildFund et en utilisant les systèmes de sécurité établis. Fournir un contrôle de la qualité et des commentaires utiles.
  • Collaborer étroitement avec les équipes pays pour comprendre et affiner les pratiques d’accès sécurisé pour nos équipes et nos partenaires dans les domaines préoccupants.
  • Tenir des registres et fournir des rapports et des données au service de sûreté et de sécurité, aux directeurs de pays et au directeur régional.
  • Tenir à jour le registre mondial des formations à la sécurité.
  • Diffusez des briefings, des rapports, des alertes et des avis en temps opportun.
  • Assurer le développement et l’encadrement des points focaux de sécurité et des responsables des bureaux de pays.
  • Offrir des formations sur la sécurité et les risques aux équipes des bureaux de pays.
  • Maintenir de solides réseaux régionaux avec les agences gouvernementales et internationales (par exemple, OSAC, UNSLT et d’autres ONG).
  • Soutenir activement une culture de partage des incidents et de gestion des risques.
  • Restez vigilant et réactif à tout risque de protection de l’enfant, acquérez des connaissances et des compétences pertinentes qui vous permettront de promouvoir des pratiques de protection solides, de comprendre la politique et les procédures de protection de l’enfant et de vous conduire d’une manière conforme à la politique de protection de l’enfant.

Compétences requises

  • Capable de lire, écrire et parler couramment le français.
  • Capable de lire, d’écrire et de parler avec une maîtrise professionnelle complète de l’anglais.
  • Aptitude avérée à travailler en collaboration dans une organisation interculturelle et internationale.
  • La capacité de prospérer dans une structure de rapport matricielle et de communiquer de manière proactive avec les parties prenantes de différentes équipes.
  • Solides compétences organisationnelles; capacité démontrée à gérer efficacement des priorités et des échéances concurrentes dans un environnement en évolution rapide.
  • Excellentes compétences en rédaction de rapports.
  • Solides compétences en matière de présentation et de formation, avec la capacité de communiquer clairement et de manière convaincante avec des publics divers.
  • Solides compétences analytiques, avec la capacité démontrée d’entreprendre une analyse complexe de la sécurité et des risques basée sur des cadres établis.
  • Excellente capacité de jugement et d’évaluation des risques.
  • Grande résilience, avec la capacité d’aider les autres à gérer les changements et les défis.
  • Développer la capacité d’influencer sans autorité, avec le désir de servir de champion et de défenseur des normes de sûreté et de sécurité.
  • Un engagement à participer à un environnement inclusif et le désir de faire partie d’une équipe diversifiée.

Expérience et formation requises

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent.
  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans la sécurité et/ou la gestion des risques dans un contexte d’organisation internationale.

Qualifications préférées supplémentaires

  • Expérience de vie et de travail dans un contexte de pays en développement.
  • Certification de sécurité régionale INSSA ou certification ASIS.
  • Certification de formation des formateurs ou certification de formation aux compétences d’apprentissage des adultes.
  • Une expérience au sein d’une organisation non gouvernementale ( ONG ) internationale est fortement appréciée.

Autres critères

  • Autorisation de travail actuelle et résidence en Gambie, en Guinée, au Sénégal ou en Sierra Leone à proximité du bureau de pays de ChildFund.
  • Capacité de voyager jusqu’à 40% pendant la nuit.
  • Veuillez noter qu’il s’agit d’un poste salarié et que le salaire est en monnaie locale.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 13 juillet 2023
  • Fermé:13 juillet 2023
  • Emplacement: Dakar, Sénégal
  • Titre d'emploi: Gestionnaire Sûreté

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