Grid manager CDD
GPF
CDI
FINALITES DU POSTE
- S’assurer d’une utilisation supérieure ou égale à 95% de l’électricité lorsqu’il est disponible
- S’assurer d’avoir 0% de panne électrique dû à un non-paiement de Facture sur les compteurs post payés.
- S’assurer d’avoir 0% de panne électrique dû à une non-recharge de crédits sur les compteurs prépayés.
- S’assurer de la résolution de tous problèmes d’électricité n’impliquant pas la Sonatel en 24 H et ceux impliquant la Sonatel en une semaine.
FONCTIONS ET RESPONSABILITES DU POSTE
– Mettre en place et tenir à jour la « Grid Availability Tracking Database » indiquant :
– La liste des sites Electriques actuels et celle des sites potentiels
– Les types et numéros de compteur installé sur chaque site.
-Le dernier Etat des kWh restants et le nombre de jours prévus avant la prochaine recharge pour les sites Prépaid.
– Date et montant de la dernière facture payée pour les sites Postpaid
– Consommation journalière prévisionnelle de chaque site [kWh]
? Chaque matin extraire de la plateforme GFMS sur la page « Power source availability»,
le « % de l’électricité utilisée » et le « % l’électricité restante ».
? Ressortir la liste des sites en situation de Panne Electrique et les sites avec un
pourcentage d’électricité utilisé inférieur à 95% de la disponibilité.
? Pour tous les sites recensés, effectuer une analyse préliminaire sur GFMS pour
comprendre à quel moment est survenu la panne ou la dégradation et collecter les informations pertinentes auprès des techniciens
? Mettre à jour le tableau de bord avec les statistiques pour chaque type d’anomalies et
le partager
? Pour tous les sites présentant des anomalies, obtenir auprès des équipes GSTF/O&M
un délai de résolution et enregistrer le point auprès du responsable Action Tracker. Suivre et confirmer la résolution du problème sous 24h pour les actions qui n’impliquent pas la Sonatel et sous une semaine pour celles les impliquant.
? La confirmation de la résolution du problème devra se traduire par une reprise de
fonctionnement de l’électricité avec une utilisation d’au moins 95%
? Ressortir au 25 de chaque mois les prévisions de recharge d’électricité pour le mois
N+1, et s’assurer de la recharge des sites à temps. Réclamer les factures auprès de la
Sonatel pour les sites Postpaid avant le 5 du mois N+1
? Initier et suivre jusqu’à la mise en service les nouvelles connexions de sites au réseau public.
MISSION QUALITE SECURITE ENVIRONNEMENT
? Respecter les règles définies dans le cadre du Système de Management
Environnemental et Social,
? Signaler toute non-conformité identifiée.
FORMATIONS INITIALES ET EXPERIENCES REQUISES
? BAC+3 en Electricité / Electrotechnique / Electromécanique / Electronique
? Minimum 3 ans expérience dans le domaine de la maintenance / installation des
équipements d’énergie ou des sites Télécoms
CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES
? Solide connaissance dans la rédaction de rapports, compétences analytiques et interpersonnelles
? Capacité à travailler au sein d’une équipe multiculturelle et diversifiée
? Maîtrise de l’anglais (un atout)
QUALITES REQUISES
? Organisation / Rigueur Dynamisme / Flexibilité / Proactivité / Aptitude à travailler sous pression / Prise d’initiative
? Intégrité / Honnêteté / Bienveillance / Ecoute / Leadership / Persévérance
? Bonne capacité d’analyse / Prise de recul
Overview
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Date Posted:
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Expiration date: 30 juin 2023
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Closed:30 juin 2023
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Location: Dakar, Sénégal
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Job Title: Grid manager