Chargé de l’Administration CDD
UNDP / PnUD
L’UNDP recrute un(e) Chargé(e) National(e) de l’Administration et de la Gestion des Ressources Humaines.
Arrière-plan |
|
Le Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) est un département du Secrétariat des Nations Unies. Il a pour mission de mobiliser et de déployer l’action humanitaire de façon efficace en partenariat avec les acteurs nationaux et internationaux, de façon à atténuer la souffrance humaine, de plaider pour les droits des populations dans le besoin d’assistance.
Le Bureau régional de OCHA pour l’Afrique de l’ouest et du centre (ROWCA) est basé à Dakar, au Sénégal, depuis novembre 2003. Sa zone de couverture comprend au total vingt-quatre pays dont certains disposent d’un bureau de pays OCHA (Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Mali, Niger, Nigeria, République centrafricaine, République démocratique du Congo et Tchad), tandis que le reste n’a pas de présence OCHA permanente. Le Bureau régional basé à Dakar est susceptible d’intervenir dans tous les pays sous sa zone de couverture. Dans la région, OCHA fournit des services de coordination pour renforcer la réponse stratégique à la crise humanitaire dans la région. OCHA coordonne l’action humanitaire pour veiller à ce que les personnes touchées par la crise reçoivent l’assistance et la protection dont elles ont besoin. Il soutient les États et équipes humanitaires pays dans les activités de préparation et de réponse aux crises et augmente les capacités des bureaux pays. OCHA s’engage également avec les gouvernements, les partenaires extérieurs et les organisations régionales, comme la CEDEAO et la CEEAC, en vue de développer et de favoriser les réseaux régionaux de coordination. Le bureau régional s’exprime au nom des personnes les plus touchées par les crises humanitaires dans la région, et réalise un important travail de sensibilisation et de plaidoyer. L’Unité Administration et Finance est le service en charge des opérations à OCHA ROWCA. Elle apporte un soutien opérationnel à toutes les autres unités du bureau régional, ainsi qu’aux bureaux pays de la sous-région. Elle participe à l’élaboration des stratégies opérationnelles de déploiements et d’intervention d’urgence. |
|
Devoirs et responsabilités |
|
Sous la supervision directe du Chef de l’Unité Administration et Finances, le/la Chargé(e) National(e) de l’Administration et de la Gestion des Ressources Humaines travaillera à l’Unité Administration du Bureau régional OCHA qui couvre le bureau du Sénégal et assiste, en cas de nécessité, les bureaux pays opérationnels couverts par ROWCA (Burkina Faso, Cameroun, Mali, Niger, Nigeria, RCA, RDC et Tchad).
Le/La titulaire du poste sera principalement en charge des activités qui se rapportent à l’administration et aux ressources humaines telles que décrites ci-dessous, supervisera les tâches du personnel d’appui de l’Administration et s’associera étroitement avec le Chef de l’ ‘Unité pour la résolution de problèmes complexes relatifs à l’administration, aux ressources humaines et au partage de l’information. Il/elle promouvra une éthique de services préservée sur la satisfaction du client tout en respectant les règles, règlements et procédures des Nations Unies. Le/la Chargé(e) National(e) de l’Administration et de la Gestion des Ressources Humaines assure :
|
|
Compétences |
|
Valeurs fondamentales :
Compétences-clé :
Compétences techniques :
|
|
Compétences et expérience requises |
|
Éducation
Expériences
langues
Les dossiers de candidatures reçus après la date limite de dépôt ne seront pas acceptés. Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s. NB : Merci de noter que OCHA est dans un environnement non fumeur Les candidatures féminines sont fortement encouragées. |
Overview
-
Date Posted:
-
Expiration date: 8 avril 2023
-
Location: Anywhere
-
Job Title: Chargé de l’Administration