Management, direction générale
Assistant de Direction CDD
Eco-Afrique
Eco-Afrique recrute un(e) Assistant(e) de Direction.
Mission
Sous le leadership du (de la) Coordonnateur(-trice) du Programme, lui(elle)-même placé(e) sous l’autorité de la DOFEF et de l’APEFE, l’Assistant(e) de Direction mobilise ses compétences et son expérience en matière de secrétariat et de gestion / comptabilité pour contribuer à la mise en œuvre des activités du Programme. En cohésion avec le (la) Coordonnateur(-trice) et l’ensemble des membres de l’Unité de Coordination du Programme, il (elle) contribue à assumer la responsabilité collective, en vue de la réussite du Programme.
Activités principales
Secrétariat :
- Assure l’accueil physique et téléphonique des personnes.
- Assure la rédaction de courriers, notifications, notes, mémos.
- Appuie l’élaboration des fiches budgétaires relatives aux activités.
- Assure l’organisation logistique et matérielle des activités, notamment la préparation des missions : plannings, réservations d’hôtels etc.
- Assure l’archivage et diverses formalités administratives.
- Favorise les relations avec les opérateurs de service, les bénéficiaires et les structures partenaires.
Gestion et Comptabilité :
- Appuie la rédaction des dossiers d’appel d’offres de type simplifié.
- Appuie et suit les processus de marchés publics.
- Assure l’émission et le suivi des bons de commande.
- Organise la réception des fournitures et matériels.
- Prépare les pièces comptables en vue de l’encodage dans le logiciel de gestion comptable.
- Assure le suivi de la comptabilité du Programme et contribue à l’établissement de rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels.
- Assure la fourniture des pièces comptables et les réponses aux commentaires comptables.
- Assure la tenue à jour des besoins et inventaires en fournitures et matériels pour le fonctionnement du bureau de l’UCP.
- Autres Tâches :Effectuer toute autre tâche pertinente relative au Programme Jigeen Ñi Tamit 2.0
Profil
- BTS en assistanat de direction.
- 5 ans d’expérience dans l’appui administratif et financier au sein d’un programme ou projet, d’une ONG, de l’administration ou dans le développement communautaire.
- Expérience du travail en équipe dans des environnements multi-acteurs.
- Bonnes connaissances en matière de comptabilité.
- Connaissance des règles des marchés publics.
Atouts
- BTS en comptabilité gestion des organisations ou équivalent ;
- DUT en gestion des entreprises et administrations ou équivalent ;
- Diplôme de comptabilité et de gestion ou équivalent.
- Bonne maitrise de l’outil informatique (Excel, Word, Access, Power Point, logiciel de comptabilité, etc.).
- Capacité à faire des recherches sur un navigateur Internet et à utiliser Outlook.
- Vitesse de saisie : 40 mots/minute.
- Efficacité personnelle, sens de l’organisation, souci du travail de qualité et du respect des échéances.
- Esprit d’initiative, proactivité.
- Aisance et qualité relationnelle.
- Intégrité et sens de la confidentialité.
- Flexibilité et capacité à travailler ponctuellement sous pression.
- Connaître le contexte institutionnel serait un atout.
- Avoir des connaissances en anglais serait un atout.
- La maîtrise des langues locales des zones d’intervention serait un atout.
Overview
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Date Posted:
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Expiration date: 31 mars 2023
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Location: Anywhere
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Job Title: Assistant de Direction