Responsable & Coordinateur RH CDD
Institut Pasteur de Dakar recrute
Institut Pasteur de Dakar recrute Responsable & Coordinateur du Programme de Développement du Capital Humain Biomanufacturing.
Description du poste et objectif
La pandémie de COVID a démontré que l’accès aux vaccins COVID en Afrique est limité en partie par le manque de fabrication locale.
Le Sénégal progresse rapidement dans sa stratégie de fabrication de contre-mesures contre les épidémies, à commencer par les vaccins et les diagnostics, et l’écosystème que le pays construit après la COVID représente une opportunité sans précédent pour améliorer simultanément son environnement de recherche et développement (R&D).
L’Institut Pasteur de Dakar développe la capacité et la capacité de préparer des vaccins en Afrique, pour l’Afrique.
La vision de l’Institut Pasteur de Dakar pour le succès et l’impact de ce programme nécessite la construction de nombreuses capacités nouvelles ou étendues, y compris l’infrastructure physique ainsi que le développement du capital humain pour un impact durable. Grâce à des partenariats, l’Institut Pasteur de Dakar cherche à établir, exploiter et fournir des programmes et des services pour aider les jeunes Africains à accéder à l’éducation, à comprendre et à utiliser la technologie et à développer les compétences nécessaires pour réussir dans une main-d’œuvre diversifiée et mondiale.
Le responsable et le coordinateur du programme de développement du capital humain de la biofabrication travaillera en étroite collaboration avec la haute direction de l’Institut Pasteur de Dakar et plus particulièrement le directeur associé des partenariats pour assurer le succès du programme grâce à une coordination et un soutien administratif de haute qualité au nouveau Biomanufacturing Human L’équipe Capital Development dirige l’initiative Knowledge & Workforce for Africa Manufacturing’s Equity (KWAME).
Principales responsabilités
Appui direct au directeur associé des partenariats
Mettre en œuvre des objectifs programmatiques et des plans stratégiques pour un large éventail d’activités à l’appui du développement de l’initiative de développement du capital humain de la biofabricationKWAME.
Soutenir la gestion opérationnelle et financière quotidienne, les budgets de fonctionnement et les dépenses de l’initiative de développement du capital humain de la biofabrication en liaison avec les départements des finances et du bureau des subventions de l’Institut Pasteur de Dakar
Apporter un soutien logistique et administratif aux formateurs, participants et visiteurs des hubs de biofabrication de Dakar, Diamniadio et Mbao
Gérer les réunions périodiques de gouvernance interne et externe
Fournir un soutien général au processus et des plans de travail pour les étapes clés et soutenir la préparation de rapports, de présentations et d’autres résultats de projet et assurer la liaison avec les principales parties prenantes
Gérer les analyses pour la mesure, l’évaluation et l’impact du programme
Effectue toutes autres tâches connexes assignées par le directeur associé des partenariats
Profil de recherche
Aptitudes, expérience et compétences essentielles
Excellente capacité d’organisation.
Une passion pour l’impact social et l’équité, généralement démontrée par un fort intérêt et / ou une exposition antérieure aux problèmes d’impact mondial ou local.
Expérience de soutien direct à des équipes réparties géographiquement et solides capacités de leadership.
Solide expérience dans la gestion et le suivi de projets complexes ou la gestion de subventions, avec la capacité de travailler sous pression sur plusieurs projets, en liaison avec des parties prenantes externes et internes.
Maîtrise du français et de l’anglais écrits et parlés. La maîtrise de toute autre langue sera considérée favorablement.
Maîtrise de la suite Microsoft Office et des systèmes ERP.
Capacité démontrée à prospérer dans des situations rapides et à haute pression et à fournir des résultats opportuns et de qualité.
Polyvalent et réactif travaillant à la fois virtuellement et en personne en collaboration avec des équipes sur plusieurs campus et organisations
Qualités personnelles
Engagement personnel démontrable envers les valeurs pasteuriennes – qui incluent l’humanitarisme, l’universalisme, la rigueur et le dévouement, la liberté d’initiative, le transfert de connaissances et le libre accès à l’information – et la mission de santé publique de l’IPD.
Approche collaborative et solidaire du travail d’équipe et capacité à travailler efficacement avec des personnes à tous les niveaux de l’organisation.
Sensibilité aux différentes cultures et styles de travail.
Approche autonome, positive et proactive du travail et attitude dynamique de résolution de problèmes.
Capacité à travailler de manière analytique et créative, avec un historique de priorisation et de livraison d’une charge de travail importante avec des délais serrés dans un environnement en évolution rapide.
Formation requise
Baccalauréat ou autre diplôme supérieur avec plus de 5 ans d’expérience, ou équivalent.
Solides capacités d’analyse, tant quantitatives que qualitatives.
L’Institut Pasteur de Dakar est un employeur de référence qui offre des conditions de travail favorables à l’évolution professionnelle.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez postuler en envoyant votre CV et en ajoutant en objet la référence : BIOFACHCDPMC/IPD2023
avant le 28 février 2023 à minuit.
En raison du nombre de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Overview
-
Date Posted:
-
Expiration date: 28 février 2023
-
Location: Anywhere
-
Job Title: Responsable & Coordinateur RH