Commercial, vente
Assistant Commercial CDD
SENEGINDIA
SENEGINDIA recrute un Assistant Commercial.
Mission
L’assistant commercial travaille en collaboration avec les commerciaux et la direction commerciale. Il/elle assure le suivi des clients, des ventes et des commandes.
Tâches prioritaires
L’assistant commercial sera chargé des tâches principales suivantes :
- Informer les clients sur les prix, les délais de livraison, les nouveaux produits…
- Enregistrer leurs commandes et leurs délais
- Assurer les livraisons dans les délais
- S’occuper des procédures d’exportation, si nécessaire
- Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation
- Rédiger la correspondance commerciale
- Informer lors de salons professionnels
- Assurer le suivi des prospects et des clients
- Régler les problèmes ou les petits litiges liés aux commandes ou aux livraisons
- Gérer les dossiers commerciaux
- Mettre à jour les plannings et les tableaux de bord : statistiques produits, clients, vendeurs, évolution des regroupements, etc.
- Informer les commerciaux et la direction des ventes
- Saisir les nouveaux produits référencés dans les centrales, ainsi que leurs caractéristiques.
- Eliminer les produits abandonnés
- Diffuser les changements de prix, les annonces et les prévisions de vente avec leurs dates et échéances
- Organiser et transmettre les commandes et les prévisions pour les lancements et les expéditions
- Commandes saisies, exécutées et payées dans les délais
- Nombre et importance des clients traités et fidélisés
- Tableaux de suivi mis à jour et transmis
- Qualité des relations avec les clients et les collègues des autres départements Commandes saisies, exécutées et payées à temps
- Nombre et importance des clients traités et fidélisés
- Tableaux de suivi mis à jour et transmis
- Qualité des relations avec les clients et les collègues d’autres services
Tâches secondaires
Il sera également responsable des tâches connexes suivantes :
- Créer et entretenir des partenariats avec les clients et les entreprises
- Gérer et coordonner les ventes
Conditions de travail
- Capacité à travailler en équipe, avec d’autres départements et à des heures régulières telles que définies dans le contrat.
Compétences et aptitudes requises
Compétences spécifiques
- Bien connaître l’entreprise et l’organisation du travail afin d’informer le client de manière appropriée
- Connaître les principales caractéristiques et les bases techniques requises pour le type de produit.
- Gérer une commande et un dossier client de bout en bout
- S’informer et transmettre efficacement les informations : écouter, poser des questions pertinentes, reformuler, etc.
- Argumenter et négocier en s’adaptant aux différentes personnalités
- Synthétiser l’information, la transmettre de manière claire et précise selon des procédures définies.
- Résoudre rapidement des problèmes
- Connaître les principales procédures d’exportation
- Rédiger une lettre commerciale
- Maîtriser les outils bureautiques : traitement de texte, tableur, base de données, etc.
- Savoir utiliser les outils de communication
- Parler une ou plusieurs langues étrangères, notamment l’anglais commercial.
Compétences transversales
- S’adapter aux changements et réagir rapidement
- Être autonome, prendre des initiatives et gérer les risques
- Faire preuve d’une bonne organisation et de rigueur
- Communiquer avec différents interlocuteurs, tant en personne qu’au téléphone
- Avoir de la diplomatie et de bonnes capacités d’élocution
- Savoir développer une argumentation
- Travailler en équipe
Formation académique et expérience :
- Bac+2 ou même bac+3 (DUT, BTS, licence, …) en commerce, négociation commerciale, vente, gestion, relation client, ….
Catégorie: AgricoleCommercial
Contrat: Full Time
Lieu de travail: DakarTous les site de l’entreprise
Overview
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Date Posted:
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Expiration date: 15 janvier 2023
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Location: Anywhere
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Job Title: Assistant Commercial