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Consulting

Consultant Évaluation CDD

ONU Femmes recrute un Consultant pour une Évaluation externe finale des «Approches transformatrices pour reconnaître, réduire et redistribuer le travail de soins non rémunéré dans les programmes d’autonomisation économique des femmes» – Poste junior.

Le travail de soins est fondamental pour le bien-être humain ainsi qu’essentiel pour une économie dynamique et durable avec une main-d’œuvre productive. Le rôle central des soins dans le développement durable et leur pertinence pour l’égalité des sexes sont désormais largement reconnus par la communauté mondiale, notamment en tant que cible de l’objectif de développement durable 5. Le travail de soins assure le réseau complexe et vital dont dépend notre existence même ; sans elle, les individus, les familles, les sociétés et les économies ne pourraient pas survivre et prospérer. Pourtant, dans le monde entier, les femmes et les filles assument une part disproportionnée du travail de soins qui n’est pas rémunéré, non reconnu et sous-évalué. Avant la crise du COVID-19, les femmes effectuaient déjà trois fois plus de soins et de travaux domestiques non rémunérés que les hommes, les femmes faisant en moyenne environ 4,1 heures par jour par rapport aux hommes qui en faisaient en moyenne environ 1. 7 heures. Pour les femmes vivant dans les zones rurales, ces chiffres peuvent varier considérablement, en particulier dans les zones où l’accès aux services de base réguliers tels que l’énergie, l’eau et l’assainissement est limité, car les femmes et les filles ont tendance à supporter le poids du travail non rémunéré pour collecter et gérer ces ressources et services à la consommation quotidienne des ménages.

En outre, la maladie ou d’autres crises dans le ménage peuvent augmenter le temps consacré par les femmes et les filles aux soins et aux travaux domestiques. Cela a été mis en évidence par la pandémie de COVID-19 qui a exacerbé les demandes de soins des femmes et des filles en raison des mesures et des confinements liés à la pandémie. Comme en témoignent les épidémies précédentes, ce sont généralement les femmes et les filles qui prennent en charge l’essentiel des soins supplémentaires nécessaires lorsque les systèmes nationaux sont incapables de faire face. La lutte contre le travail de soins non rémunéré est particulièrement pertinente dans les contextes d’Afrique occidentale, centrale et australe où l’accès à un travail décent est limité et où les options d’emploi des femmes sont considérablement limitées par les attentes de la société qui les chargent d’une responsabilité disproportionnée pour les soins non rémunérés et le travail domestique.

Afin de remédier aux inégalités dans les soins non rémunérés, ONU Femmes a développé le programme « Approches transformatrices pour reconnaître, réduire et redistribuer le travail de soins non rémunéré dans la programmation de l’autonomisation économique des femmes » (« Programme 3R ») mis en œuvre au Rwanda, au Sénégal et en Afrique du Sud. .

Descriptif du Programme

Le programme « Approches transformatrices pour reconnaître, réduire et redistribuer le travail de soins non rémunéré dans la programmation de l’autonomisation économique des femmes » (« Programme 3R ») est mis en œuvre par ONU Femmes au Rwanda, au Sénégal et en Afrique du Sud du 1er avril 2021 au 31 décembre 2022 avec le financement d’Affaires mondiales Canada (AMC).

L’objectif primordial du programme 3R est de supprimer les obstacles structurels à la participation pleine et égale des femmes à l’économie en reconnaissant, en réduisant et en redistribuant le travail de soins non rémunéré. Afin de contribuer à cet objectif/impact global, les résultats et produits attendus du projet sont :

Résultat 1 : Les gouvernements nationaux et locaux élaborent/renforcent des lois, des politiques et des services qui reconnaissent et traitent la part disproportionnée du travail de soins non rémunéré effectué par les femmes et les filles.

Produit 1.1 :   Les gouvernements nationaux et locaux ont une meilleure compréhension et connaissance des 3R du travail de soins non rémunéré et de la part disproportionnée du travail de soins non rémunéré par les femmes et les filles.

Produit 1.2 : Les autorités nationales et locales disposent d’outils et de capacités accrus pour élaborer et mettre en œuvre des lois, des politiques et des services qui traitent du travail de soins non rémunéré.

Résultat 2 : Les coopératives de femmes et d’autres organisations fournissent des services de soins transformateurs dans les zones rurales et/ou urbaines pour réduire et redistribuer le travail de soins non rémunéré.

Produit 2.1 : Les coopératives de femmes et d’autres organisations ont une capacité accrue à fournir des services de soins.

Produit 2.2 : Mener des recherches sur les besoins et l’évaluation de l’écosystème pour des solutions de transfert de risques numériques et de financement des risques afin de faire face aux risques de soins non rémunérés pour les femmes rurales au Sénégal.

Produit 2.3 : Les coopératives de femmes et d’autres organisations ont accès à des infrastructures et/ou technologies résilientes au changement climatique et permettant de gagner du temps pour fournir des services de soins

Produit 2.4 : Les coopératives de femmes et d’autres organisations ont renforcé leur capacité à plaider en faveur de la reconnaissance, de la réduction et de la redistribution du travail de soins non rémunéré.

Objectifs, critères et questions clés de l’évaluation

L’objectif de cette mission est de mener une évaluation indépendante de fin de parcours du programme afin d’évaluer son efficacité, de constituer des preuves de résultats et de mettre en évidence les stratégies qui ont contribué ou entravé leur réalisation dans l’un des trois pays de mise en œuvre : le Sénégal. , et plus précisément dans la région de Saint Louis. En outre, l’évaluation évaluera la contribution du projet à l’augmentation des capacités nationales, de l’appropriation et de la transparence.

L’évaluation fournira des recommandations très pertinentes et des enseignements tirés pour les programmes futurs et en cours sur le travail de soins non rémunéré.

Dans le contexte plus large et spécifique au pays, l’évaluation devrait :

* Évaluer l’efficacité et un impact mesurable potentiel de l’intervention du programme sur le groupe cible sur la reconnaissance, la réduction et la redistribution du travail de soins non rémunéré au Sénégal.

* Identifier et documenter les leçons apprises, les meilleures pratiques, les réussites et documenter et analyser les défis et les faiblesses possibles pour éclairer le travail futur d’ONU Femmes dans le domaine du travail de soins non rémunéré au Sénégal.

* Analyser la pertinence des objectifs, de la stratégie et de l’approche du Programme aux niveaux local et national au Sénégal.

* Analyser et évaluer les stratégies en place et contribuer à identifier des stratégies supplémentaires pour la réplication et la mise à l’échelle des meilleures pratiques du programme au Sénégal.

* Identifier, évaluer et valider l’innovation dans tous les aspects du programme au Sénégal.

Les critères à utiliser pour cette évaluation comprennent les critères d’évaluation de l’OCDE/CAD [1] : pertinence, cohérence, efficacité, efficience, durabilité. Les droits de l’homme, l’égalité des sexes et l’inclusion des personnes handicapées seront considérés comme un critère supplémentaire. Conformément à la volonté d’intégrer les droits de l’homme, l’égalité des sexes et l’inclusion du handicap dans tous les travaux de l’ONU, et en reconnaissant la politique d’évaluation d’ONU Femmes, qui promeut l’intégration des droits des femmes et des principes d’égalité des sexes dans l’évaluation, ces dimensions nécessiteront une attention particulière pour cette évaluation. et seront pris en compte pour chaque critère d’évaluation.

Un certain nombre de questions d’évaluation clés sont présentées ci-dessous pour chacun des critères.

Pertinence et conception

  • Les résultats attendus du projet répondent-ils aux besoins des groupes cibles et comment ? 
  • Les activités, les produits et les résultats du projet sont-ils conformes aux priorités globales mondiales, régionales et nationales en matière de genre ?
  • Dans quelle mesure la population locale, les bénéficiaires et les observateurs externes perçoivent l’intervention comme pertinente ?
  • Dans quelle mesure le projet a-t-il joué un rôle de catalyseur dans la résolution de certaines des causes profondes du travail de soins non rémunéré et des inégalités entre les sexes ? Dans quelle mesure les approches proposées ont-elles été transformatrices et capables de contribuer au déplacement des inégalités structurelles qui alimentent les inégalités de soins ?

Efficacité

  • Quels ont été les progrès accomplis vers la réalisation des deux résultats attendus ? Quels résultats spécifiques ont été obtenus, à la fois positifs et négatifs ? Dans quelle mesure les bénéficiaires sont-ils satisfaits des résultats ?
  • Quels facteurs majeurs ont contribué à la réalisation ou à la non-réalisation des objectifs attendus du programme ?
  • Les structures organisationnelles du programme, les mécanismes de soutien à la gestion et de coordination (tels que les comités de pilotage) ont-ils soutenu efficacement la mise en œuvre du programme ? Quelles sont les recommandations d’amélioration ?
  • Dans quelle mesure les approches et stratégies du programme sont-elles innovantes pour reconnaître, réduire et redistribuer le travail de soins non rémunéré ? Le cas échéant, quels types de bonnes pratiques innovantes ont été introduites dans le programme pour obtenir des résultats dans ce domaine ?
  • Quel impact a été enregistré sur les femmes de l’utilisation des technologies/équipements résilients au changement climatique fournis par le programme (en termes de bien-être, d’autonomie économique des femmes et de pauvreté de temps) ? Qu’est-ce que les femmes font d’autre de leur temps (c’est-à-dire font-elles plus de travail rémunéré, d’études, de travail communautaire, de repos/loisirs ou de tâches différentes), et les hommes assument-ils une plus grande part de responsabilité en conséquence ?

Efficacité

  • Les ressources (financières, humaines, techniques, etc.) ont-elles été allouées stratégiquement pour atteindre les résultats du programme ?
  • Le programme et ses composantes sont-ils rentables ? Les activités et les produits auraient-ils pu être livrés avec moins de ressources ou dans un délai réduit, sans réduire leur qualité et leur quantité ?
  • Dans quelle mesure le partenariat entre ONU Femmes et les partenaires de mise en œuvre peut-il être considéré comme efficace ?
  • Le programme a-t-il créé des synergies avec les interventions précédentes et/ou en cours d’ONU Femmes ?

Durabilité

  • Le programme est-il soutenu par des institutions nationales/locales ? Ces institutions, y compris le gouvernement et la société civile, les bénéficiaires, les autres partenaires de mise en œuvre font-ils preuve d’engagement de leadership et de capacité technique pour continuer à travailler avec le programme ou le reproduire pour assurer la continuité dans la poursuite de la reconnaissance, de la réduction et de la redistribution du travail de soins non rémunéré après la fin du programme ?
  • Quelle capacité des partenaires nationaux, tant techniques qu’opérationnels, a été renforcée ?
  • La conception de l’intervention comprenait-elle une stratégie de durabilité appropriée (y compris la promotion de l’appropriation nationale/locale, l’utilisation des capacités locales, etc.) pour soutenir des changements positifs en matière d’égalité des sexes et de droits de l’homme après la fin de l’intervention ?
  • Y a-t-il des preuves de transformations durables au niveau local et national qui peuvent être associées à l’intervention ?

Engagement des parties prenantes

Conformément aux normes d’évaluation d’ONU Femmes, cet exercice sera sensible au genre, consultatif, inclusif et participatif et garantira la participation des femmes et des OSC représentant divers groupes de femmes dans les municipalités cibles du Sénégal. Une attention particulière sera accordée à la représentativité de tous les groupes cibles de femmes, y compris les femmes rurales, les femmes et les filles handicapées, les parents isolés, les femmes analphabètes, les femmes appartenant à des minorités ethniques et les femmes ayant d’autres identités, selon le cas. Un groupe diversifié de femmes qui ont participé au programme et d’autres membres de la communauté qui étaient des bénéficiaires directs et indirects du programme bénéficieront des résultats de cette évaluation et devraient être inclus en tant qu’acteurs clés dans la conception des principales recommandations.

De même, les partenaires d’exécution directs seront impliqués dans le processus d’évaluation en tant qu’informateurs clés et sources d’information.

Portée de l’évaluation

L’évaluation sera menée par une équipe d’évaluation composée d’un consultant international principal en évaluation qui dirigera le processus d’évaluation et collectera des données et des informations au Rwanda et en Afrique du Sud, et un consultant national qui collectera des données et des informations au Sénégal et partagera les résultats avec l’évaluateur principal.

L’évaluation couvrira toute la durée du projet, entre le 1er avril 2021 et le 31 décembre 2022. Le périmètre géographique de cette évaluation est représenté par les trois pays de mise en œuvre (Rwanda, Sénégal, Afrique du Sud). Le Consultant National devrait conduire l’évaluation dans les communes cibles de la Région de Saint Louis au Sénégal.

 Processus et méthodologie d’évaluation                                                             

L’évaluation externe de fin de parcours sera menée conformément aux normes du Groupe des Nations Unies pour l’évaluation (UNEG), et plus précisément, le GERAAS d’ONU Femmes (voir annexe 1) sera utilisé pour évaluer et garantir la qualité des produits d’évaluation. Tous les produits livrables seront examinés par rapport aux critères GERAAS par le groupe de gestion de l’évaluation pour approbation.

Cela comprend la soumission du rapport d’évaluation à la notation de la qualité du Plan d’action à l’échelle du système des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (UN SWAP), exigeant que la preuve de l’intégration du genre soit démontrée tout au long du processus d’évaluation et dans le rapport. La méthodologie d’évaluation doit clairement mettre l’accent sur la mise en évidence des questions de genre dans la mise en œuvre du programme, conformément aux critères suivants :

– GEWE est intégré dans le champ d’analyse de l’évaluation et les indicateurs d’évaluation sont conçus de manière à garantir que les données relatives à GEWE seront collectées.

– GEWE est intégré dans les critères d’évaluation et des questions d’évaluation sont incluses qui traitent spécifiquement de la manière dont GEWE a été intégré dans la conception, la planification, la mise en œuvre de l’intervention et les résultats obtenus ;

– Une méthodologie, des méthodes et des outils sensibles au genre et des techniques d’analyse des données sont sélectionnés.

– Les constatations, les conclusions et les recommandations de l’évaluation reflètent une analyse sexospécifique.

La conception devrait promouvoir l’inclusion et la participation en employant des approches méthodologiques sensibles à l’égalité des sexes et aux droits de l’homme, telles que celles axées sur l’utilisation, l’autonomisation ou les approches féministes.

Les documents que l’évaluateur devra consulter sont : les documents et outils du programme au niveau mondial et national, les dossiers des bureaux de pays (réunions, visites de suivi), les documents relatifs aux comités de pilotage, etc. Les sources de données que l’évaluateur devra consulter. consulter sont : les équipes d’ONU Femmes, les bénéficiaires, les organisations partenaires, les partenaires de mise en œuvre, les partenaires gouvernementaux, etc.

L’évaluateur devra détailler un plan de gestion des données sur la manière dont la confidentialité sera garantie, que la nature du consentement éclairé doit être incluse dans le rapport initial, que l’évaluateur élabore un cadre d’échantillonnage et prendre des mesures pour assurer la qualité, la fiabilité et la validité des données. de données.

Le processus d’évaluation est divisé en six phases :

  1. Phase de lancement
  2. Phase de collecte de données à distance
  3. Phase d’analyse et de synthèse des données
  4. Validation
  5. Diffusion et réponse de la direction

Une méthodologie complète sera développée par le consultant au cours de la phase de démarrage et incluse dans le rapport de démarrage. Cela comprendra l’identification d’une variété d’informateurs clés à consulter et décrira plus précisément les instruments et outils (entrevues, observations, groupes de discussion, revue littéraire, sondage, visites de sites, etc.) qui seront utilisés pour recueillir des informations et des données pertinentes. . La liste des sources d’informations recueillies sera ensuite jointe au rapport d’évaluation

Sous la coordination et la supervision d’ONU Femmes, en étroite collaboration avec le Groupe de Référence d’Evaluation, la Consultante Junior conduira l’évaluation de la partie du Programme 3R mise en œuvre au Sénégal sous la supervision d’une Consultante Senior qui dirigera le processus d’évaluation finale.

Le consultant junior doit effectuer les activités suivantes dans le cadre de la conduite de l’évaluation indépendante :

Examinez les documents pertinents relatifs au Sénégal et consultez le coordinateur du Sénégal.
Soutenir le consultant senior dans la rédaction du rapport initial.
Effectuer des visites de terrain et des entretiens au Sénégal sur la base d’un protocole d’entretien revu par les équipes du programme (individuels et groupes de discussion, selon le cas) avec les principales parties prenantes, les bénéficiaires, les partenaires de mise en œuvre et les membres des équipes de gestion du programme.
Mener une analyse complète des données collectées au Sénégal et partager avec le consultant senior.
Soutenir le consultant principal avec une séance de débriefing en ligne.
Soutenir le consultant senior dans la rédaction du rapport.
Soutenir la finalisation du rapport.

 Livrables

Les livrables suivants[2] sont attendus :

Un rapport initial à fournir. Le rapport initial doit saisir les informations pertinentes telles que les méthodes proposées ; les sources de données proposées ; procédures et outils de collecte de données, y compris un protocole d’entrevue, qui seront examinés et approuvés par l’équipe du programme. Le rapport initial doit également inclure une matrice d’évaluation, un calendrier proposé des tâches, des activités et des produits livrables et doit également contenir des informations générales. ( paiement 40% )
Une présentation PPT avec les résultats intermédiaires.
Un rapport d’évaluation intermédiaire
Un rapport d’évaluation final. Le rapport final doit tenir compte des commentaires du groupe de référence de l’évaluation. La version finale, acceptée comme telle après approbation finale par le groupe de gestion de l’évaluation, sera livrée au plus tard la 12ème semaine de la mission (paiement 60% ).

Le rapport intermédiaire et le rapport final seront structurés comme suit :

I. Table des matières
II. Liste des abréviations et acronymes
III. Résumé analytique
IV. Antécédents et contexte
V. Objectif de l’évaluation
VI. Objectifs et portée de l’évaluation
VII. Méthodologie d’évaluation et limites
VIII. Résultats de l’évaluation

      un. Pertinence et conception
      b. Efficacité
      c. Efficacité
      d. Durabilité
      e. Genre, équité et droits humains

XI. Conclusions
X. Recommandations
XI. Leçons apprises
XII. Annexes

     un. Termes de référence
     b. Documents consultés
     c. Liste des institutions interrogées et des sites visités
     d. Outils d’évaluation (questionnaires, guides d’entretien, etc.)
     e. Matrice récapitulative des conclusions, des preuves et des recommandations
     f. Note d’évaluation

NB : Tous les paiements sont assujettis à la soumission des produits livrables et à l’approbation par le groupe de gestion de l’évaluation d’une performance satisfaisante. Les performances satisfaisantes seront évaluées sur la base des normes d’évaluation de la qualité du GERAAS (voir l’annexe 1 pour plus d’informations).

informations) Ordre du jour proposé (sous réserve d’éventuelles évolutions) :

  Déc 2022 janvier 2023 Février 2023 Mars 2023
Activités W1 W2 W3 W4 W5 W6 W7 W8 W9 W10 W11 W12
Consultant pour lire des documents et contribuer à la préparation de la méthodologie et du rapport initial                        
Effectuer des visites de terrain et des entretiens au Sénégal sur la base d’un protocole d’entretien revu par les équipes du programme.                        
Effectuer une analyse complète des données et partager les résultats intermédiaires avec l’évaluateur principal                        
Soutenir le consultant principal avec une séance de débriefing en ligne.                        
Soutenir le consultant senior dans la rédaction du rapport                        
Soutenir la finalisation du rapport                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gestion de l’évaluation, rapports et supervision

Le groupe de gestion de l’évaluation :

Le Groupe de gestion, sous la direction d’ONU Femmes, est chargé de la gestion de l’évaluation. A cet effet, il organise le processus de recrutement des consultants et partage les informations nécessaires avec l’Evaluateur. Il soutiendra l’évaluateur avec l’assistance technique nécessaire pour assurer une compréhension approfondie du projet en cours d’évaluation. Il assure la qualité des différents livrables et prend les décisions clés concernant l’évaluation, y compris l’approbation des livrables.  

Le Groupe de Référence d’Evaluation :

Le Groupe de référence, composé d’une sélection d’acteurs du projet, renforce le caractère indépendant de l’évaluation et apporte des contributions techniques à toutes les étapes de l’évaluation, de sa planification à la remise du rapport final. Il contribue à identifier les erreurs factuelles ou les erreurs d’omission ou d’interprétation aux étapes clés du processus d’évaluation.

Structure organisationnelle . Fonction Membres
Groupe de gestion de l’évaluation – Gère la sélection des consultants, les arrangements contractuels et les paiements

– Garantit l’indépendance de l’évaluation.

– Assure la diffusion des conclusions et des recommandations.

* Spécialiste régional de l’évaluation, UNW WCARO

 

* Spécialiste régional de l’évaluation, UNW ESARO

 

* Coordinatrice mondiale 3R, ONU Femmes

 

Groupe de référence d’évaluation

(Organe consultatif)

– Approuve le lancement de l’évaluation, ses termes de référence et la diffusion de ses conclusions

– Émet une réponse de la direction suite aux recommandations du rapport d’évaluation.

– Révise le cahier des charges de l’évaluation.

– Émet des avis techniques aux étapes clés de l’évaluation (rapport initial de conception, première version du rapport d’évaluation).

– Seront invités à soutenir la publication du rapport final de l’évaluation, des conclusions et des recommandations.

– Conseillères d’ONU Femmes

 

-Partenaires du programme

 

– Coordinatrice mondiale 3R, ONU Femmes

 Durée de la mission

La mission doit être effectuée pendant 20 jours ouvrables dans un délai maximum de trois mois.

[1] Critères d’évaluation OCDE/CAD disponibles sur : http://www.oecd.org/dac/evaluation/revised-evaluation-criteria-dec-2019.pdf

[2] Tous les livrables, y compris le rapport d’évaluation final, sont considérés comme « finals » après approbation par le groupe de gestion de l’évaluation. 

Valeurs fondamentales:

  • Respect de la diversité
  • Intégrité
  • Professionnels

Les compétences de base:

  • Sensibilisation et sensibilité aux questions de genre
  • Responsabilité
  • Résolution créative de problèmes
  • Communication efficace
  • Collaboration inclusive
  • Engagement des parties prenantes
  • Montrer l’exemple

Compétences fonctionnelles ?

  • Expérience d’évaluation éprouvée avec des méthodologies d’évaluation sensibles au genre.
  • Solides compétences en analyse et en communication, y compris la capacité de produire des rapports consultatifs pratiques et des produits de connaissances de haute qualité.
  • Expérience professionnelle et/ou universitaire dans les domaines du genre, de l’autonomisation économique des femmes, du travail de soins non rémunéré, du développement rural, du contexte subsaharien et/ou de la gestion.
  • Capacité à produire des résultats de haute qualité en temps opportun tout en comprenant et en anticipant l’évolution des besoins des clients.
  • Expérience de travail en Afrique subsaharienne.
  • Capacité à se concentrer sur l’impact et les résultats pour le client, en promouvant et en démontrant une éthique de service client.
  • Capacité à travailler de manière autonome, à produire des résultats de haute qualité.
  • Forte capacité à écrire de manière claire et convaincante.
  • Excellentes compétences en rédaction, recherche, analyse et présentation.
  • Excellente connaissance et expérience de la programmation et de la mise en œuvre de l’égalité des sexes et de l’autonomisation économique des femmes.
Éducation:

  • Master en études du développement, genre, droit, économie, administration des affaires, sciences politiques, statistiques, droits de l’homme et/ou autres sciences sociales pertinentes.

Vivre:

  • Expérience avérée d’au moins 3 ans dans la gestion ou/et l’évaluation de programmes/projets de développement, d’autonomisation économique des femmes (une expérience spécifique dans la conduite d’évaluations est requise).
  • La connaissance et l’expérience démontrable des programmes d’autonomisation économique des femmes sont un atout majeur.
  • Solide connaissance du contexte sénégalais.
  • Un solide bilan de participation à des processus d’évaluation sensibles au genre.
  • Une certification d’évaluation sensible au genre est un atout majeur.
  • Une connaissance détaillée et familiarité de l’ONU, de ses processus de programmation et de ses mécanismes de coordination.
  • Expérience en analyse de genre et en droits de l’homme (par exemple, expertise en autonomisation économique des femmes ; participation politique et leadership des femmes, développement agricole rural sera considérée comme un atout).

Langue:

  • La maîtrise du français et de l’anglais est obligatoire.

Code de conduite éthique

Les directives éthiques et le code de conduite pour l’évaluation dans le système des Nations Unies du Groupe des Nations Unies pour l’évaluation (UNEG) sont disponibles sur : http://www.uneval.org/document/detail/100 ; Normes d’évaluation dans le système des Nations Unies : http://unevaluation.org/document/detail/21 et Normes d’évaluation de l’UNEG (mises à jour en 2016) : http://unevaluation.org/document/detail/1914 .

Nous nous attendons à ce que dans le rapport initial, un plan clair sur la manière dont les informations seront utilisées, rapportées et qui bénéficiera de ces informations doit être énoncé dans les termes de référence. Le plan devrait préciser comment le consentement éclairé sera obtenu.

LIGNES DIRECTRICES POUR LA DEMANDE :

Les candidats intéressés doivent postuler en ligne en suivant les instructions et la date limite pertinentes.

ANNEXES

Annexe 1 Liste de contrôle d’évaluation de la qualité de l’évaluation GERAAS d’ONU Femmes

https://genderevaluation.unwomen.org/-/media/files/un%20women/gender%20evaluation/handbook/tool%2014%20-%20geraas%20evaluation%20report%20quality%20assessment%20checklist.docx?la=en

Annexe 2 Formulaire d’accord pour les consultants en évaluation d’ONU Femmes : https://gate.unwomen.org/resources/docs/SiteDocuments/UNWomen%20-%20CodeofConductforEvaluationForm-Consultants.pdf

Annexe 3 Normes et standards de l’UNEG pour l’évaluation ? http://www.unevaluation.org/document/detail/1914

Annexe 4 Manuel d’évaluation d’ONU Femmes https://genderevaluation.unwomen.org/en/evaluation-handbook

Annexe 5 Ressources pour les données sur l’égalité des genres et les droits humains

Le formulaire d’histoire personnelle d’ONU Femmes (P11) doit être rempli et joint dans le cadre de la candidature en ligne –  https://www.unwomen.org/-/media/headquarters/attachments/sections/about%20us/employment/un-women- p11-personal-history-form.doc?la=fr&vs=558

À ONU Femmes, nous nous engageons à créer un environnement diversifié et inclusif de respect mutuel. ONU Femmes recrute, emploie, forme, rémunère et promeut sans distinction de race, de religion, de couleur, de sexe, d’identité de genre, d’orientation sexuelle, d’âge, de capacité, d’origine nationale ou de toute autre base couverte par la loi appropriée. Tout emploi est décidé sur la base des qualifications, des compétences, de l’intégrité et des besoins organisationnels. 

Si vous avez besoin d’aménagements raisonnables pour soutenir votre participation au processus de recrutement et de sélection, veuillez inclure ces informations dans votre candidature.

ONU Femmes applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et d’ONU Femmes, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. Toutes les candidates sélectionnées devront adhérer aux politiques et procédures d’ONU Femmes et aux normes de conduite attendues du personnel d’ONU Femmes et seront donc soumises à une vérification rigoureuse des références et des antécédents. (La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents).

Overview

  • Date Posted:
  • Expiration date: 3 novembre 2022
  • Location: Anywhere
  • Job Title: Consultant Évaluation

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