Connexion

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Save the Children recrute un Responsable de la Gestion des Récompenses et de la Conformité des Donateurs, WCA.

Objectif du rôle

Le responsable de la gestion des récompenses et de la conformité des donateurs (HoAMDC) est chargé de fournir une fonction de gestion des récompenses efficace dans tous les programmes d’Afrique de l’Ouest et du Centre (WCA) et de développer des processus de gestion des récompenses des meilleures pratiques dans 9 bureaux de pays. Le rôle comporte trois aspects principaux : diriger et développer l’effort régional de gestion des récompenses, y compris la conformité, le renforcement des capacités du personnel, et surveiller et renforcer activement les processus et les pratiques tout au long du cycle AM ​​dans la région. Cela comprend la conduite d’un modèle opérationnel adapté à l’objectif au sein de l’espace AMDC en collaboration avec d’autres fonctions liées au financement dans l’ensemble du RO et du CO.

Le poste offre une opportunité de leadership à une personne très expérimentée dans la gestion des subventions et capable de fournir un leadership stratégique à une équipe dynamique, ainsi que la gestion d’un portefeuille de récompenses actuellement évalué à 720 millions de dollars américains et d’un budget annuel d’env. 230 millions de dollars. Il / elle assurera la surveillance de la santé du portefeuille de récompenses pour la région afin de s’assurer que l’exécution du programme est conforme à la stratégie, en collaboration avec la mobilisation des ressources et le PDQ.

La personne jouera un rôle de leadership fort à la fois en interne, à travers le réseau mondial de Save the Children et, en collaboration avec la mobilisation des ressources régionales, avec les donateurs, visant à développer et à préserver une relation périodique et constructive. Il / elle fournira à la fois un leadership et un soutien technique aux équipes de projet et de programme du bureau régional, ainsi qu’aux équipes sur le terrain et aux équipes opérationnelles pour délivrer des récompenses conformes aux donateurs (règles et réglementations), assurant la livraison cohérente de services opportuns et de qualité. rapports des donateurs. Il / elle aura également une solide connaissance de la gestion en matière de partenariat, notamment avec la lentille de localisation.

La maintenance du système AM et la gestion quotidienne de l’équipe seront également un aspect clé du rôle. Il / elle jouera un rôle clé dans le développement d’une culture qui promeut la primauté de s’assurer que Save the Children offre des programmes de haute qualité tout en cherchant toujours à améliorer la capacité du personnel national à assumer les rôles actuellement occupés par le personnel international. En cas d’urgence humanitaire majeure, le titulaire du poste devra travailler en dehors du profil de rôle normal et être en mesure de modifier les heures de travail en conséquence.

Il / elle est responsable de la supervision du portefeuille de récompenses stratégiques régionales de SCI Directly Received (local et mondial) dans la région, assurant les examens, les approbations et la performance nécessaires de la prestation du programme. Cela comprend la fourniture de recommandations à la gouvernance du protocole de collecte de fonds au sein du financement du programme et des partenariats institutionnels (mobilisation des ressources) pour assurer la conformité et la bonne gestion des subventions et la gestion des approbations AMS pour l’entité du bureau de financement sur AMS (l’escalade se fait via les opérations/directeur régional).

Qualifications et expérience

  • Un diplôme d’études supérieures, bien qu’aucune qualification spécifique, ne soit requis
  • Il est souhaitable que le candidat ait suivi une formation sur les exigences des donateurs institutionnels pour certains des principaux donateurs du portefeuille de Save the Children, par exemple la formation InsideNGO sur les règles et réglementations de l’USAID : subventions et accords de coopération ; Formations ECHO PuntoSud, etc.

Expérience et compétences

Essentiel

  • Excellentes compétences en matière de stratégie, de planification, de gestion et de coordination, avec la capacité d’organiser et de hiérarchiser une charge de travail exigeante composée de tâches et de responsabilités diverses et stimulantes
  • 5 à 8 ans d’expérience dans des organisations internationales similaires à Save the Children
  • 5 à 8 ans d’expérience dans des programmes ou des fonctions de soutien aux opérations telles que les finances, les récompenses, la gestion de projet
  • Expérience avérée de contribution active aux cadres supérieurs et de fourniture d’un soutien stratégique dans plusieurs secteurs et/ou régions
  • Vaste expérience avec des ONG avec des responsabilités croissantes, y compris une expérience avérée dans la mise en place et la gestion de la fonction de gestion des récompenses sur le terrain
  • Bonne connaissance diversifiée des exigences des principaux donateurs institutionnels, y compris la budgétisation, les questions d’éligibilité, la gestion de la conformité et les rapports ; expérience de collaboration avec les donateurs au niveau stratégique
  • Compétences bien développées dans la gestion de personnel diversifié et multiculturel
  • Compétences éprouvées en coaching et en renforcement des capacités
  • Souci du détail, résolution de problèmes et analyse des tendances, tout en conservant une vue d’ensemble et une vision d’ensemble
  • Connaissances en informatique (c.-à-d. Word, Excel , Outlook, Internet Explorer, systèmes financiers)
  • Sensibilisation culturelle et capacité à nouer rapidement des relations avec une grande variété de personnes, à tous les niveaux, à l’interne et à l’externe
  • Expérience démontrée dans la gestion complexe des parties prenantes, y compris dans un environnement de gestion matricielle
  • Patient, adaptable, capable d’improviser et de communiquer clairement et efficacement sous pression
  • Capacité et volonté de changer les pratiques et les heures de travail en cas d’urgence majeure incl. voyager à court préavis et pour de longues périodes
  • La maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit) est indispensable. Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles dans les deux languesDate limite : 17 octobre 2022

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 18 octobre 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Responsable Gestion

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs