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Le PNUD recrute un(e) Chauffeur(e).

Le Bureau pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) est un département du Secrétariat des Nations unies. Il a pour mission de mobiliser et de coordonner l’action humanitaire de façon efficace en partenariat avec les acteurs nationaux et internationaux, de façon à atténuer la souffrance humaine, de plaider pour les droits des populations dans le besoin d’assistance. Le Bureau régional de OCHA pour l’Afrique de l’ouest et du centre (ROWCA) est basé à Dakar, au Sénégal, depuis novembre 2003. Sa zone de couverture comprend au total vingt-quatre pays dont certains disposent d’un bureau de pays OCHA (Burkina Faso, Cameroun, Mali, Niger, Nigeria, République centrafricaine, République démocratique du Congo et Tchad), tandis que le reste n’a pas de présence OCHA permanente. Le Bureau régional basé à Dakar est susceptible d’intervenir dans tous les pays sous sa zone de couverture.
Dans la région, OCHA fournit des services de coordination pour renforcer la réponse stratégique à la crise humanitaire dans la région. OCHA coordonne l’action humanitaire pour veiller à ce que les personnes touchées par la crise reçoivent l’assistance et la protection dont elles ont besoin. Il soutient les États et équipes humanitaires pays dans les activités de préparation et de réponse aux crises et accroît les capacités des bureaux pays. OCHA s’engage également avec les gouvernements, les partenaires extérieurs et les organisations régionales, comme la CEDEAO et la CEEAC, en vue de développer et de favoriser les réseaux régionaux de coordination.
Le bureau régional s’exprime au nom des personnes les plus touchées par les crises humanitaires dans la région, et réalise un important travail de sensibilisation et de plaidoyer.
Pour répondre plus efficacement aux crises humanitaires et complexes qui affectent actuellement de nombreux pays de la région, le bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) dispose d’une unité chargée de l’Administration et des Finances qui coordonne le soutien logistique de l’ensemble de ses activités opérationnelles.
C’est dans ce cadre, que le bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA) recrute deux (02) chauffeurs .
Ces offres d’emploi spécifiques sont publiées pour les postes de chauffeurs à Dakar, au Sénégal. Sous la supervision générale du Chargé d’Administration/Chef d’Unité, OCHA ROWCA, les titulaires des postes relèvent de l’Assistant(e) logistique.
Le chauffeur (e) assure une utilisation sécuritaire des véhicules et personnes mis à sa disposition.

Dans les limites de l’autorité déléguée et selon le lieu, le chauffeur sera responsable des tâches génériques suivantes :  

  • Conduire des véhicules en toute sécurité pour le transport du personnel autorisé et, dans le cas des missions officielles, pour le transport des biens de l’organisation ou de véhicules spécialisés. • Collecter et distribuer le courrier, les documents et d’autres articles officiels.
  • Accompagner et accueillir le personnel et les visiteurs officiels à l’aéroport et faciliter leurs formalités d’immigration et de douane selon les besoins ;
  • S’occuper de l’entretien quotidien des véhicules assignés, vérifier l’huile, l’eau, la batterie, les freins, les essais, etc. ;
  • D’effectuer des réparations mineures et organiser d’autres réparations et veiller à ce que le véhicule reste propre.
  • Consigner les déplacements officiels, le kilométrage journalier, la consommation d’essence, les vidanges, le graissage, etc.
  • Veiller à ce que les mesures requises par les règles et règlements soient prises en cas d’implication dans un accident.
  • Vérifier que les documents administratifs des véhicules conduits sont en règle et attirer dans les meilleurs délais l’attention du superviseur si ces documents doivent être renouvelés.
  • Effectuer d’autres tâches qui lui sont confiées.

Le travail du chauffeur implique une interaction avec les éléments suivants : 

  • Les personnels du bureau OCHA ROWCA;
  • Les fonctionnaires des agences du Système des Nations Unies au Sénégal ;
  • Les personnels des ambassades et du MAE du pays hôte, destinataires des courriers et autres documents à déposer ;
  • Les personnels des autres organisations internationales et ONG, etc.

Résultats attendus:

  • Les missions confiées au chauffeur sont exécutées en toute sécurité, dans les délais prescrits et conformément aux instructions reçues des superviseurs.
Cœur

Atteindre les résultats : NIVEAU 1 : Planifie et surveille son propre travail, prête attention aux détails, livre un travail de qualité dans les délais

Penser de manière innovante : NIVEAU 1 : Ouvert aux idées créatives/aux risques connus, est un résolveur de problèmes pragmatique, apporte des améliorations 

Apprendre en continu : NIVEAU 1 : Ouvert d’esprit et curieux, partage ses connaissances, apprend de ses erreurs, demande des commentaires

S’adapter avec agilité : NIVEAU 1 : S’adapte au changement, gère de manière constructive l’ambiguïté/l’incertitude, est flexible 

Agir avec détermination : NIVEAU 1 : Faire preuve de dynamisme et de motivation, capable de livrer calmement face à l’adversité, confiant

S’engager et s’associer : NIVEAU 1 : Démontre de la compassion/compréhension envers les autres, forme des relations positives

Activer la diversité et l’inclusion : NIVEAU 1 : Apprécier/respecter les différences, être conscient des préjugés inconscients, faire face à la discrimination 

Compétences transversales et techniques 

Domaine thématique Nom Définition
Administration et opérations Gestion des véhicules Connaissance des politiques et procédures de gestion de flotte
Administration et opérations Gestion du registre et de la correspondance Capacité à collecter, enregistrer, conserver et livrer le courrier et la valise du PNUD ; capacité à gérer des archives
Gestion d’entreprise Communication Capacité à communiquer de manière claire, concise et sans ambiguïté à la fois par la communication écrite et verbale ; pour adapter les messages et choisir les méthodes de communication en fonction du public.
Éthique UN Policy Ethics Connaissance et compréhension du Statut et du Règlement du personnel de l’ONU et d’autres politiques relatives à l’éthique et à l’intégrité.
Développement des affaires Génération de connaissances Capacité à rechercher et à transformer des informations en connaissances utiles, pertinentes pour le contexte ou répondant à un besoin exprimé
Gestion d’entreprise Représentation du PNUD Capacité à représenter le PNUD et à partager de manière productive les connaissances et les activités du PNUD ; défendre le PNUD, ses valeurs, sa mission et travailler avec divers groupes d’intérêt

 

Éducation

  • Diplôme d’études secondaires ou équivalent.
  • Permis de conduire valide au Sénégal ou dans l’espace CEDEAO.

Expériences

  • Expérience d’au moins deux (2) ans en tant que chauffeur est requise.
  • Expérience de la conduite d’une variété de marques et de modèles de véhicules, y compris des minibus et d’autres types de véhicules motorisés est requise.
  • Une expérience pertinente au sein du système commun des Nations Unies ou d’une autre organisation internationale comparable est souhaitable.
  • Une connaissance de base en réparation des véhicules automobiles est souhaitable.

Exigences linguistiques

  • L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies.
  • Pour le poste annoncé, la maîtrise du français oral et écrit est requise.
  • La connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies est un avantage.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 16 septembre 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Chauffeur

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