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Le PNUD recrute un Associé de Programme.

Devoirs et responsabilités

1. Fourniture de services de volontariat en ligne et soutien consultatif aux partenaires

  • Assurer l’examen de la qualité des affectations des volontaires en ligne et conseiller les partenaires sur les changements suggérés ;
  • Veiller à ce que les missions de volontariat en ligne soient publiées et annoncées en temps opportun ;
  • Examiner les inscriptions des organisations, s’assurer que les informations sont complètes, évaluer la conformité aux critères établis, vérifier les objectifs et les activités des organisations candidates ;
  • Surveiller la collaboration avec les partenaires et transmettre au gestionnaire régional et à l’analyste du programme OV le cas échéant ;
  • Contribuer aux dialogues réguliers avec les partenaires pour répondre aux questions et partager des solutions innovantes ;
  • Fournir une assistance technique et des conseils sur les applications d’entreprise et aider les utilisateurs du service OV à surmonter les problèmes techniques et autres ;
  • En coordination avec l’analyste de la gestion axée sur les résultats, partager des mises à jour mensuelles sur les tendances et les perspectives actuelles du service OV en analysant les utilisateurs du service OV et les organisations partenaires ;
  • Préparer et partager des analyses sur les commentaires des utilisateurs du service OV sur demande ;
  • Répondre aux requêtes de niveau 2 du Service Desk.

2. Développement commercial pour les missions de volontariat en ligne 

(Sous la direction générale du Bureau régional et en étroite coopération avec les unités hors Siège)

  • Soutenir la génération de la demande d’affectations de volontaires en ligne par les partenaires des Nations Unies, les institutions publiques, les organisations non gouvernementales (ONG) et les organisations de la société civile ;
  • Soutenir et contribuer aux efforts régionaux de promotion des solutions OV par l’interaction des partenaires, des réunions de partenariat régulières et des consultations ;
  • Contribuer à un plaidoyer ciblé sur l’engagement des Volontaires des Nations Unies et des Volontaires en ligne pour soutenir les efforts du système des Nations Unies en matière de développement et de paix ;
  • Aider à la sensibilisation des services OV aux partenaires et aux organisations concernées par le réseautage, l’établissement de relations et l’organisation de réunions d’information et d’ateliers ;
  • Soutenir les prévisions régionales et nationales des affectations de Volontariat en Ligne ;
  • Aider à planifier et à organiser des événements sur la promotion de l’offre VNU auprès des entités des Nations Unies, des entités gouvernementales/institutions publiques, des ONG, des Volontaires des Nations Unies et d’autres groupes cibles ;
  • Contribuer au développement et à la conception d’offres OV sur mesure et d’autres solutions commerciales créatives, y compris la combinaison sur site et en ligne.

3. Génération et gestion des connaissances 

  • Soutenir la codification, l’échange et le partage de l’offre VNU et des connaissances liées au service VO ;
  • En coordination avec l’équipe de communication régionale, soutenir le bureau régional dans la prestation de webinaires liés à OV, la production d’outils de visibilité et la rédaction de produits de connaissance ;
  • Suivre de près les collaborations de services OV par les partenaires et aider l’équipe de communication à collecter des informations, rédiger des histoires, des articles, des publications sur les réseaux sociaux et d’autres supports pertinents pour le site Web, les canaux de réseaux sociaux et le partage des connaissances ;
  • Renforcer les capacités de l’équipe régionale sur le service OV ;
  • Mener des recherches sur les tendances et les services de volontariat numérique ou en ligne ou sur les approches et le marketing de gammes de produits similaires ;
  • En coordination avec l’équipe de communication régionale, apporter une contribution aux présentations internes et externes, aux communications, aux dépliants, aux notes d’orientation ;
  • Contribuer au développement et à la mise en œuvre des plans de marketing pour le service OV.

4. Amélioration de l’offre de Volontariat en Ligne de l’entreprise 

(Sous la direction technique de l’analyste de programme, Volontariat en ligne et conformément aux besoins du bureau régional)

  • Fournir des contributions sur l’offre OV d’entreprise du programme VNU et sur le raffinement et la stratégie d’acquisition de talents, y compris la combinaison Volontaire des Nations Unies et Volontaire en ligne ;
  • Soutenir et fournir des informations sur les exigences commerciales OV et les améliorations des systèmes pour une optimisation continue des systèmes et des données ;
  • Faire un suivi régulier des tendances et informer le bureau régional et l’analyste du programme OV des mesures d’atténuation ou des nouvelles solutions commerciales concernant les OV ;
  • Fournir des contributions sur le service OV aux rapports mondiaux et régionaux de l’entreprise, en abordant les progrès de la performance conformément au nouveau cadre stratégique pour 2022 – 2025 ;
  • Contribuer à l’intégration de l’offre sur site et en ligne aux partenaires.

Compétences et expérience requises

Éducation:

  • Études secondaires, avec certification en administration des affaires ou dans un domaine connexe
  • Un diplôme universitaire est un atout important

Vivre:

  • Au moins 6 ans d’expérience professionnelle au niveau national et/ou international dans la gestion de projets, le développement international, les relations de partenariats ou les programmes pertinents ;
  • Alternativement, un baccalauréat dans un domaine pertinent combiné à 3 ans d’expérience au niveau national et/ou international en gestion de projets, développement international, relations de partenariats ou programmes pertinents ;
  • Expérience avec un bénévole impliquant une organisation, l’ONU ou une autre organisation de développement international est un atout
  • Une expérience dans les pays en développement est souhaitable ;
  • Une expérience dans la rédaction, la formulation et l’édition de rapports est un atout ;
  • Bonne maîtrise des ordinateurs personnels et des progiciels de bureau d’entreprise (MS Word, Excel , ERP, Sales Force, etc.); et e-mail/internet ; familiarité avec la gestion de bases de données; et matériel de bureautique;
  • Maîtrise de l’anglais et du français.

Date limite : 3 septembre 2022.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 4 septembre 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Associé de Programme

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