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Métiers des services

Responsable de la Performance CDD

BP recrute un Responsable de la Performance Sociale.

Résumé du profil de poste

La région M&S comprend le projet GTA de BP, et ce projet de développement passionnant représente un investissement important et une opportunité stratégique pour BP dans un bassin émergent d’hydrocarbures de classe mondiale.

Nous assemblons actuellement une équipe de performance sociale et recherchons un responsable de la performance sociale (SP) basé au Sénégal ou en Mauritanie, le candidat retenu sera principalement responsable du plan de gestion de la performance sociale pour atténuer les impacts identifiés lors de l’impact environnemental et social. (EIES) et risques sociaux émergents.

Cette mission comprend (1) l’atténuation de l’impact social, (2) la gestion des risques sociaux, (3) l’engagement communautaire et la réalisation d’activités/programmes d’investissement social sur le terrain. Le SP Manager a également un rôle central dans la gestion des problèmes en cours, en particulier en ce qui concerne les parties prenantes externes basées sur le terrain.

Le poste travaille en étroite collaboration avec les fonctions transversales du projet et des opérations pour s’assurer que les problèmes de la communauté sont traités de manière rapide et efficace.

Le rôle est responsable de la gestion quotidienne efficace de l’équipe de performance sociale sur le terrain. Le poste travaille également en étroite collaboration avec d’autres membres du réseau bp Social Performance pour partager les meilleures pratiques à travers le Groupe.

Formation et expérience requises

Éducation

  • Diplôme universitaire (de préférence en sciences humaines, sciences sociales, anthropologie) (minimum).
  • Diplômes de troisième cycle en sciences sociales/relations communautaires de préférence.

Vivre

  • Un minimum de 7 ans d’expérience en performance sociale au sein de l’industrie extractive ou de la réalisation de grands projets d’infrastructure est essentiel.
  • Expérience dans le développement de systèmes de gestion environnementale et sociale et dans l’application pratique de méthodes de planification d’atténuation et d’engagement communautaire.
  • Expérience antérieure dans l’application des normes de performance environnementale et sociale de la SFI et d’autres normes internationales (OGP, convention de l’OIT, etc.).
  • Vaste expérience dans l’identification et la cartographie des principaux groupes de parties prenantes.
  • Expérience démontrée dans la gestion des griefs et des systèmes de gestion des griefs. Des compétences en gestion de conflits sont indispensables.
  • Solide expérience dans l’établissement de relations fructueuses et la sécurisation de l’alignement entre plusieurs parties prenantes.
  • Bilingue (anglais et français).  Bonne communication en anglais . Doit savoir lire, écrire et parler
  • Anti-pots-de-vin et anti-corruption. bp a institué et maintient des politiques et des procédures conçues pour empêcher toute activité ou conduite qui violerait toute loi ou réglementation anti-pots-de-vin ou anti-corruption applicable

Compétences

  • Capacité à évaluer et à comprendre l’environnement opérationnel externe complexe et ses implications en ce qui concerne la fourniture d’atténuations de l’impact social, la consultation communautaire, les stratégies d’engagement et les projets d’investissement.
  • Capacité démontrée à produire des cadres, des politiques/procédures efficaces pour assurer des opérations efficaces et une gestion appropriée de l’impact.
  • Capacité à traduire des informations complexes en messages forts et faciles à diffuser, y compris la capacité d’influencer, d’inspirer confiance et d’instaurer la confiance à tous les niveaux.
  • Capacité à intégrer les résultats/risques sociaux dans la planification des activités et des projets, au besoin.
  • Capacité avérée à gérer des affaires complexes de manière transparente et inclusive.
  • Excellentes compétences de communication écrite et verbale.
  • Capacité à gérer des situations conflictuelles, y compris la résolution et l’analyse des conflits.
  • Capacité à déléguer aux membres de l’équipe et à orienter les résultats.
  • Capacité à gérer des consultants/conseillers externes (le cas échéant) pour soutenir les principaux livrables et renforcer les capacités.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 7 septembre 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Responsable de la Performance

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