Connexion

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Métiers des services

Chef d’Equipe Technique CDD

International Staffing Company recrute un Chef d’Equipe Technique d’Autobus.

Fonction basique :

Fournir tout le support technique requis par le client. Contribuer à la résolution des problèmes techniques et à l’escalade des principaux problèmes liés aux produits. Fournir une assistance sur le terrain pour les cas les plus complexes et dispenser une formation technique chaque fois que le client en a besoin. Résolvez les pannes en maximisant la disponibilité des véhicules. Coordonner l’équipe locale de techniciens, en attribuant les tâches et les priorités, en veillant à la bonne livraison des missions reçues par MEA Bus Tech. Gestionnaire de services.

Responsabilités, Responsabilités  :

  • Soutenir notre client et ses clients en assurant l’utilisation, l’entretien, le diagnostic et la réparation corrects des véhicules circulant sur le Territoire (en utilisant la plate-forme eTIM pour toutes les informations techniques et l’outil de diagnostic EASY / UDT pour tous les diagnostics );
  • Soutenir notre client en formant les techniciens de ses clients sur l’entretien et la réparation corrects des véhicules circulant sur le Territoire ;
  • Soutenir notre client et ses clients en ce qui concerne l’évaluation et l’analyse des problèmes techniques des véhicules avec analyse des causes profondes, résolution de problèmes, signalement des problèmes (à l’aide de l’outil ASiST) ainsi que les réclamations de garantie (à l’aide de SAP eWarranty) ;
  • Accompagner notre client dans l’évaluation des locaux d’ateliers appartenant à ses partenaires et clients sur le Territoire, en fournissant le formulaire d’évaluation dédié dûment rempli ;
  • Soutenir notre client et ses clients pour les campagnes de terrain et de rappel (communications, exécution, supervision, suivi) ;
  • En cas de panne du produit, assister notre client et ses clients en inspectant les véhicules, en analysant le problème technique et en définissant les travaux correctifs et les pièces de rechange nécessaires pour réparer les véhicules, en signalant ces actions ;
  • Soutenir notre client et ses clients en cas de panne de véhicules partout sur le Territoire, en aidant aux réparations immédiates si possible ou en appelant à un remorquage si nécessaire ;
  • Signaler à notre client (rapports écrits + prise de photos) l’une des actions ci-dessus ;
  • Coordination d’équipe : attribuez des tâches à l’équipe de techniciens, en garantissant un bon équilibre de la charge de travail au sein de l’équipe. Assurer la plus haute qualité des travaux effectués ;
  • Gestion de clientèle : être l’interface principale entre la gestion des clients (responsable de flotte, directeur technique, responsable d’atelier…) et notre gestion de clientèle. Prévenez, interceptez et traitez toutes les plaintes éventuelles des clients, tenez notre équipe de gestion des clients toujours informée des performances du service, des performances des produits, des problèmes sur le terrain et des besoins des clients.

Exigences et qualifications du poste  :

  • Une qualification en génie mécanique ou dans une discipline technique connexe est hautement souhaitable ;
  • Français courant Communication technique verbale et écrite + Anglais de base ;
  • Expérience pratique dans un atelier de réparation automobile (de préférence sur des bus ou des camions) ;
  • Connaissance générale des affaires après-vente d’autobus ;
  • Connaissance approfondie des produits de bus spécifiques ;
  • Connaissances en informatique et bonnes compétences dans l’utilisation des produits MS Office.

Compétences et/ou Comportements Clés  :

  • Être motivé et capable de coordonner son agenda personnel, y compris la planification et la réservation de voyages ;
  • Volonté de voyager ;
  • Haut niveau d’autonomie et proactivité ;
  • Bonnes compétences en service à la clientèle (gestion de la relation client) ;
  • Bonnes compétences interpersonnelles et esprit d’équipe ;
  • Joueur d’équipe et résolveur de problèmes ;
  • Direction d’équipe.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 19 août 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Chef d’Equipe Technique

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs