Connexion

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

L’Organisation Mondiale de la Santé recrute un Responsable des TIC.

Dans le cadre de la préparation et de la réponse aux urgences sanitaires (EPR) de l’OMS, au niveau du pays / hub, le responsable des TIC conduira et soutiendra la mise en place et la gestion des services Hub, en pleine conformité avec les règles de l’OMS et les normes de fonctionnement associées. Procédures (SOP).

Devoirs et responsabilités

Au sein du Hub, l’agent des TIC rendra compte au responsable du soutien aux opérations et de la logistique (superviseur de 1er niveau) sous la direction générale du responsable régional des opérations et du soutien logistique, qui sera également le superviseur de 2e niveau.

Le titulaire fournit un soutien aux utilisateurs pour les installations informatiques, la bureautique, le matériel et les logiciels de télécommunication, y compris l’adaptation et la mise en œuvre des directives et protocoles liés aux technologies de l’information et de la communication pour l’affectation nécessite des contacts avec ses homologues au siège, dans les bureaux régionaux et nationaux pour assurer un flux efficace de informations techniques, y compris les applications telles que les téléconférences, le dépannage, le GPN, le LAN, etc.

Dans le cadre de la délégation de pouvoir, le titulaire se voit confier tout ou partie des tâches suivantes qui s’exercent selon les besoins et l’agenda :

  • Mettre en œuvre les protocoles et directives TIC émis par le bureau régional et le siège. Élaborer des prévisions budgétaires, un plan d’approvisionnement et une stratégie d’échange de données.
  • Développer l’infrastructure des TIC et, si nécessaire, adapter et / ou développer des directives, des protocoles et des SOP liés aux TIC à utiliser dans le bureau de terrain.
  • Installer, configurer, adapter et maintenir des applications TIC (matériel et logiciel), y compris bureautique, réseau local, postes de travail, imprimantes, serveur, antivirus, etc.
  • Fournir un support technique efficace de première ligne pour l’achat, la mise en service, l’installation et la maintenance des équipements HF/VHF (par exemple, postes de radio portables VHF, équipements HF/VHF dans les véhicules), système VSAT, système GPN (Global Private Network), temps de disponibilité élevé connectivité et un accès efficace au courrier électronique, à Internet et à l’intranet.
  • Fournir un soutien technique pour faciliter la mise en place et la maintenance de la salle EOC et / ou SHOC au centre régional, y compris la mise en place technique d’un système efficace d’audio et de vidéoconférences.
  • Collaborer de manière proactive avec le personnel technique au niveau du Hub, en assurant et en promouvant le système d’information dans les domaines de l’approvisionnement en TIC, du soutien du personnel, du dépannage, etc.
  • Assurer la continuité du flux d’informations sur les défis techniques des TIC avec les bureaux régionaux, nationaux et de terrain.
  • Effectue toute autre tâche connexe spécifique à un incident, à la demande du superviseur fonctionnel.

Exigences de l’emploi

Éducation

Essentiel :  Un premier diplôme universitaire en informatique, en technologie de l’information et des communications ou dans un domaine étroitement lié au poste.

Souhaitable :  Un diplôme universitaire de niveau avancé ou une qualification professionnelle dans le domaine des TIC ou de l’administration d’un institut accrédité/reconnu.

Vivre

Essentiel :   Au moins deux (2) ans d’expérience connexe et d’exposition dans la gestion des opérations TIC.

Souhaitable :  Expérience connexe avec l’OMS, le système des Nations Unies, les partenaires du groupe santé, les organisations humanitaires reconnues ou le travail d’organisations non gouvernementales internationales.

Compétences

  • Excellentes compétences organisationnelles et managériales avec la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois, de produire des résultats dans
  • scénarios urgents, identifier et résoudre les problèmes.
  • Connaissances et compétences démontrées en TIC, radios HF & VHF et configuration de réseau VSAT.
  • Aptitude avérée à assurer l’utilisation efficace des ressources.
  • Capacité démontrée à travailler dans un environnement multiculturel et multidisciplinaire.
  • Capacité avérée à gérer une équipe diversifiée dans différents domaines fonctionnels.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à négocier et à convaincre les fonctionnaires avec tact et diplomatie.
  • Capacité à rédiger de manière claire et concise et à présenter des informations pour obtenir les résultats souhaités.
  • Connaissance ou compréhension du mandat et des objectifs de l’OMS dans le contexte de la gestion des incidents d’urgence.

Date de clôture : 26 juil. 2022, 21:59:00

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 27 juillet 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Responsable des TIC

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs