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Métiers des services

Bureau Régional de Transformation CDD

Le Programme Alimentaire Mondial recrute un Bureau Régional de Transformation des Activités.

Description de l’emploi

  • Coordonner la mise en œuvre et les opérations des solutions SCOPE/DAS dans la région, en veillant à l’implication de toutes les unités de parties prenantes concernées au CO, RB et HQ, selon les besoins.
  • S’engager avec la direction du CO et ses collègues pour aider à identifier les besoins et la conception opérationnelle, la budgétisation, la planification et le déploiement de solutions et de systèmes technologiques pour soutenir SCOPE / DAS dans leurs contextes donnés, en particulier en ce qui concerne les transferts monétaires.
  • Consolider, analyser et rendre compte des informations opérationnelles régionales SCOPE / DAS.
  • Capturez, documentez et analysez les exigences commerciales du CO pour le DAS et identifiez les solutions existantes réalisables ou transmettez-les au siège pour examen et suivi.
  • Testez et analysez les solutions SCOPE/DAS et documentez la correspondance avec les exigences de l’entreprise en matière de qualité et de précision.
  • Élaborer des plans de mise en œuvre de solutions numériques en coordination avec toutes les parties nécessaires et suivre leurs mises en œuvre.
  • Par les canaux appropriés, soutenir les efforts des équipes techniques sur les problèmes opérationnels en suspens et les changements pertinents pour la région.
  • Aider les CO à mener des évaluations informatiques appropriées afin d’aider la direction à prendre des décisions opérationnelles éclairées liées au SCOPE/DAS.
  • Déployer au besoin auprès des CO pour soutenir les tests sur le terrain, le déploiement et/ou les opérations de SCOPE/DAS selon les besoins.
  • Identifier les besoins d’apprentissage et soutenir les initiatives de renforcement des capacités pour SCOPE / DAS et les nouvelles fonctionnalités connexes, visant à développer une solide expertise en matière d’assistance numérique parmi les collègues interfonctionnels de la région.
  • Le cas échéant, aider les CO à étendre leur soutien opérationnel aux partenaires pour l’utilisation du SCOPE/DAS du PAM.
  • Soutenir la gestion du changement induit par l’utilisation de la technologie dans les processus du CO/Programme.
  • Effectuer toute autre tâche au besoin.

Exigences de l’emploi

Éducation:

Diplôme universitaire en gestion des affaires, en informatique, en génie des télécommunications ou en sciences sociales, ou autre diplôme avec expérience de travail pertinente

Vivre:

  • Au moins trois ans d’expérience professionnelle postuniversitaire à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans les opérations d’aide humanitaire et/ou l’analyse, la conception et le développement de systèmes commerciaux et/ou la mise en œuvre de systèmes complexes.
  • Expérience dans des rôles en contact direct avec les clients dans des projets de mise en œuvre de technologies ou dans la planification, la conception et la mise en œuvre de programmes humanitaires ou de développement. Expérience de collaboration avec différents acteurs humanitaires ou différents prestataires de services pour concevoir et décider de mécanismes et d’instruments de paiement, et renforcement des capacités pour coordonner la fourniture de l’assistance dans des contextes humanitaires.

Connaissances & Compétences :

  • Connaissance des méthodologies d’analyse d’affaires et de gestion de projet. Une connaissance et une expérience pratique de la programmation des transferts monétaires (CBT) dans des contextes humanitaires est un atout ; la connaissance des technologies utilisées pour la distribution d’espèces et de bons dans des contextes humanitaires est un atout.
  • Possession d’une combinaison de vastes compétences en affaires et d’une expérience en TI, notamment : Compétences générales en gestion dans les contextes des entreprises et du secteur public ; Analyse commerciale, y compris la création et l’examen des exigences commerciales fonctionnelles et non fonctionnelles pour les solutions informatiques. Gestion de projet. Rassemblement des exigences.
  • Capacité à fonctionner dans des équipes distribuées / décentralisées, à s’engager avec des partenaires et à les soutenir ; Capacité à travailler sous pression, à effectuer plusieurs tâches, à naviguer à travers plusieurs priorités et demandes conflictuelles ; Capacité à travailler de manière autonome grâce à une initiative personnelle appropriée et à des suivis réguliers ; Capacité à travailler dans des environnements difficiles et peu sûrs.
  • Compétences hautement développées en communication écrite et orale avec la capacité d’influencer et d’adapter les styles de communication à différentes situations et individus ; Très bonne orientation client; Membre d’équipe collaboratif et bâtisseur de relations avec une nature facilitatrice et de solides compétences en partenariat d’affaires envers les collègues et les parties prenantes ; Ingénieux; Soucieux des détails; Ethique & Valeurs.

Langues : La maîtrise de l’anglais et du français est nécessaire.

Date limite de candidature : 20 juillet 2022.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 21 juillet 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Bureau Régional de Transformation

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