Partenaire Chargé Contrats CDD
Mastercard Foundation
Mastercard Foundation recrute un Partenaire Chargé des Contrats de Programme et de la Conformité.
À propos de la fondation Mastercard
Mastercard Foundation cherche un monde où chacun a la possibilité d’apprendre et de prospérer. Grâce à sa stratégie Young Africa Works et au programme canadien EleV, la Fondation travaille avec des partenaires pour garantir que des millions de jeunes, en particulier des jeunes femmes, aient accès à une éducation de qualité, à des services financiers et à un travail digne. La Fondation Mastercard a été créée en 2006 grâce à la générosité de Mastercard lorsqu’elle est devenue une entreprise publique. La Fondation est indépendante avec son propre conseil d’administration et directeur général.
Le travail à la fondation
Nous sommes entrés dans une période très excitante à la Fondation alors que nous intensifions nos opérations à travers l’Afrique pour réaliser notre stratégie Young Africa Works. Notre rôle à la Fondation Mastercard est d’être un catalyseur. Notre stratégie Young Africa Works se concentre sur le travail avec les autres pour stimuler le changement systémique afin que les jeunes aient la possibilité de trouver un travail digne et épanouissant.
La Fondation a ouvert des bureaux au Rwanda, au Kenya, au Ghana, au Sénégal, en Éthiopie, au Nigeria et en Ouganda, établissant une présence de leadership plus large en Afrique pour développer des stratégies spécifiques qui soutiennent l’emploi des jeunes. Au sein d’un pays, nous travaillons avec les gouvernements, le secteur privé, les éducateurs, les jeunes et d’autres bailleurs de fonds pour améliorer la qualité de l’éducation et de la formation professionnelle, préparer les jeunes au marché du travail, élargir l’accès aux services financiers pour les entrepreneurs et les petites entreprises, et connecter les demandeurs d’emploi à un travail digne et épanouissant.
Nous sommes ambitieux et motivés. Nos valeurs transcendent et s’élèvent au-dessus de tout le reste en tant que guide. Nous vous encourageons à apporter vos idées audacieuses, votre curiosité et votre expertise à votre travail. Nous rions de nous-mêmes et les uns avec les autres. Nous sommes une équipe. Notre cheminement ensemble rend notre impact encore plus significatif.
Comprendre les programmes du Canada à la fondation
La Fondation a commencé à travailler au Canada en partenariat avec les communautés autochtones et les établissements postsecondaires pour écouter, apprendre et mieux comprendre comment nous pouvons agir de manière significative. La stratégie EleV a été co-créée avec des communautés autochtones, des jeunes et des partenaires pour permettre à 30 000 jeunes autochtones de terminer leurs études et de faire la transition vers un travail digne, conforme à leurs valeurs et aspirations.
Comme l’indiquent les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada, l’éducation est un moteur clé de l’amélioration du bien-être socioéconomique. En établissant des partenariats avec les communautés autochtones, nous cherchons à étendre notre initiative en aidant finalement à soutenir une génération de jeunes leaders autochtones transformateurs qui seront des agents de changement au sein de leurs communautés. Nous croyons qu’en fixant un objectif audacieux, nous encouragerons l’engagement dans tous les secteurs et créerons une dynamique qui rehaussera les forces et les possibilités des jeunes Autochtones. Conformément à notre approche, les communautés autochtones et les jeunes seront les moteurs de cette transformation. Le programme favorisera les innovations pour aborder le changement systémique à plus long terme afin d’atteindre la prospérité économique et le bien-être social au sein des communautés autochtones.
L’équipe EleV supervise les partenariats actuels et émergents liés à l’éducation autochtone. Conformément à notre vision globale et à la stratégie de Youth Africa Works, nous partagerons les enseignements et les opportunités de se connecter à travers le travail de la Fondation. Tout en opérant dans des contextes distincts, la centralité de la voix et de la vision des jeunes, l’affirmation de la culture et de l’identité, et la priorité d’améliorer la capacité communautaire d’autodétermination sont des fils conducteurs sur lesquels notre travail est renforcé et renforcé.
Si vous êtes un professionnel expérimenté des contrats de programme et de la conformité qui cherche à augmenter votre impact, lisez la suite !
L’opportunité
Le partenaire, contrats de programme et conformité est un poste nouvellement créé à la Fondation et arrive à un moment passionnant de croissance pour la Fondation alors qu’elle met en œuvre sa nouvelle stratégie, Young Africa Works. La Fondation évolue vers une nouvelle façon de travailler pour mettre en œuvre notre stratégie Young Africa Works. Ce rôle se concentrera sur la mise en œuvre de programmes de conformité dans divers domaines réglementaires canadiens afin de soutenir des approches de programmation innovantes et de pointe.
Relevant du responsable, contrats de programme et conformité et travaillant en étroite collaboration avec les équipes juridiques et de conformité, des finances et des programmes, au Rwanda, le partenaire, contrats de programme et conformité mettra en œuvre et renforcera les capacités concernant un large éventail de contrats à fort impact et pratiques de conformité du programme à la Fondation. Ils soutiendront l’opérationnalisation des mécanismes de financement de la Fondation offrant les meilleures opportunités de ressources pour les partenariats de la Fondation. Ils assureront également la mise en œuvre de programmes de gestion et de surveillance des contrats afin de promouvoir les plus hauts niveaux d’intégrité et d’éthique et de s’assurer que la Fondation respecte ses exigences réglementaires canadiennes.
Façons dont vous pouvez contribuer
- Mettre en œuvre la normalisation des processus de gestion et de surveillance des contrats pour les partenaires locaux afin de les aligner sur l’Agence du revenu du Canada, les normes locales, les politiques de la Fondation et les exigences du projet afin de permettre l’atteinte des objectifs organisationnels.
- Diriger l’engagement au niveau des pays avec les finances et les programmes pour aligner les réalités programmatiques sur les exigences contractuelles et réglementaires canadiennes.
- Soutenir l’opérationnalisation de la stratégie de mécanisme de financement de la Fondation en collaboration avec les départements appropriés, en assurant une mise en œuvre efficace et efficiente du programme.
- Soutenir la co-création avec les parties prenantes internes pour garantir que les mécanismes de financement facilitent efficacement la mise en œuvre du programme grâce au développement de processus et d’outils permettant des partenariats fructueux.
- Contribuer à la création et à la mise en œuvre d’un cadre de conformité intégré pour renforcer la capacité organisationnelle à l’appui de la réputation de la Fondation.
- Soutenir l’amélioration continue des processus et procédures de passation de marchés pour gérer efficacement les risques associés à la non-conformité des programmes.
- Informer et mettre en œuvre des initiatives pour améliorer les activités de suivi et de passation de marchés de programmes.
- Identifier, analyser et répondre de manière proactive aux développements affectant les activités de passation de marchés et de conformité du programme.
- Soutenir le développement et la livraison d’outils de formation et de solutions d’apprentissage en ligne qui améliorent les connaissances et les capacités des employés en matière de passation de marchés.
- Fournir un soutien et un aperçu essentiels au développement de systèmes et de processus qui soutiennent une gestion efficace et efficiente des contrats et du financement des programmes.
- Établir et maintenir une relation de confiance avec les parties prenantes internes et externes.
- Tous les autres devoirs et obligations qui peuvent être requis de temps à autre.
Qui tu es
- Diplôme universitaire en développement international, en finance , en droit ou dans un domaine connexe de préférence pour un diplôme d’études supérieures (maîtrise) et/ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience pertinente.
5+ années d’expérience progressive de travail avec des organisations caritatives dans les domaines des moyens de subsistance et/ou de l’éducation, des contrats et/ou de la conformité réglementaire, fortement préférées. Une expérience similaire avec des agences bilatérales/multilatérales et des organisations caritatives internationales sera également considérée. - Expérience dans le développement et la prestation d’un large éventail de formats de formation, y compris une expérience avec les plateformes d’apprentissage en ligne.
- Aptitude avérée à influencer efficacement, à établir des relations et à tirer parti des structures organisationnelles formelles et informelles.
- Capacité à faire preuve de discernement et de discrétion dans le traitement de questions confidentielles.
- Un champion de l’éthique et de l’intégrité.
- Capacité à prendre des initiatives, à « retrousser ses manches » et à apporter de nouvelles approches créatives et des solutions diversifiées.
- Axé sur les résultats ; motivé par l’excellence de la performance et le sens de l’urgence.
- Excellentes compétences verbales, écrites et de présentation.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe tout en gérant efficacement les charges de travail et les priorités concurrentes.
- Capacité à articuler des informations complexes de manière simple à une variété de constituants à travers les cultures et les fuseaux horaires.
- Capacité à remettre en question de manière appropriée et à exprimer des perspectives et des points de vue alternatifs.
- Maturité professionnelle, sensibilité aux différentes cultures et intégrité irréprochable qui illustrent les valeurs de la Fondation.
- Doit parler couramment l’anglais ; La maîtrise du français sera un atout.
- Flexible, adaptable et capable d’exécuter une gamme de tâches et de priorités changeantes.
- Posséder d’excellentes compétences verbales, écrites et de présentation avec la capacité d’articuler des informations à une variété de constituants à travers les cultures.
- Posséder une maturité professionnelle, une sensibilité aux différentes cultures et une intégrité irréprochable qui illustrent les valeurs de la Fondation.
- Démontrer un engagement envers les valeurs et la vision de Mastercard Foundation.
La date limite de candidature est le 12 juillet 2022.
Overview
-
Date Posted:
-
Expiration date: 13 juillet 2022
-
Location: Anywhere
-
Job Title: Partenaire Chargé Contrats