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CMA CGM recrute un Responsable Qualité Process & Développement (H/F).

Dirigé par Rodolphe Saadé, le Groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique, dessert plus de 420 ports dans le monde sur les cinq continents. Avec sa filiale CEVA Logistics, leader mondial de la logistique, et sa division de fret aérien CMA CGM AIR CARGO, le Groupe CMA CGM innove en permanence pour offrir à ses clients une gamme complète et toujours plus performante de nouvelles solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques.

Engagé dans la transition énergétique du transport maritime et pionnier dans l’utilisation de carburants alternatifs, le Groupe CMA CGM s’est fixé pour objectif d’atteindre le Net Zéro Carbone d’ici 2050.
Au travers de la Fondation CMA CGM, le Groupe agit également dans les crises humanitaires qui nécessitent une réponse d’urgence en mobilisant l’expertise maritime et logistique du Groupe pour acheminer des fournitures humanitaires dans le monde entier.

Présent dans 160 pays à travers son réseau de plus de 400 bureaux et 750 entrepôts, le Groupe emploie plus de 130 000 personnes dans le monde, dont 2 900 à Marseille où se situe son siège social.

Mission

Rattaché(e) au Directeur Général du cluster, vos principales missions au sein du cluster CMA CGM Sénégal seront :

  • Faciliter la conduite du changement et la transformation au sein des agences du cluster
  • S’assurer que la qualité de service est à la hauteur des standards du groupe
  • Préserver notre réputation en veillant à ce que nos services soient capables de générer une croissance durable
  • Veiller à ce que les processus de l’agence soient conformes au modèle de base et fonctionnent correctement
  • Suivre et analyser les KPI, et produire des rapports périodiques à la Direction Générale du pôle et aux directions concernées avec un focus sur les axes d’amélioration et les solutions possibles
  • Travailler en étroite collaboration avec tous les pays du cluster (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau) et apporter un soutien aux Directeurs Généraux de ces agences.

Responsabilités

Vous accompagnerez la Direction et les services du cluster dans les changements et la transformation (Mise en place du modèle de base / Intégration de la marque / Configuration Fonctionnement du cluster / Externalisation /

Déploiement Lisa ou autres outils du groupe) par les actions listées ci-dessous :

  • Aider à la mise en œuvre du modèle de base dans le cluster en s’assurant que les processus et les instructions du groupe sont suivis
  • Veiller à ce que les indicateurs de performance clés et les performances soient régulièrement suivis et traités
  • Analyser, définir et suivre les actions d’amélioration avec les équipes concernées
  • Identifiez et partagez les améliorations, les meilleures pratiques et les astuces
  • Assister le propriétaire du risque dans l’identification et l’analyse des risques et des incidents, s’assurer que les plans d’action correspondants sont définis et mis en œuvre pour les atténuer
  • Participer à l’analyse et à l’amélioration des résultats des enquêtes clients, définir des plans d’action locaux pour accroître la satisfaction client
  • Effectuer des revues de processus périodiques pour s’assurer que les tâches sont correctement exécutées par les équipes en charge
  • Promouvoir l’approche LEAN au sein de l’agence pour éviter les dédoublements de travail
  • Identifier les besoins de formation et s’assurer que le personnel de l’agence reçoit la formation commerciale requise
  • Veiller à ce que le personnel du cluster ait accès aux outils, plateformes, instructions, processus et guides d’utilisation du groupe
  • Coordonner la configuration et la maintenance EDI avec les partenaires et l’équipe EDI HO (ou régionale)
  • Fournir des commentaires sur les problèmes ou les défis soulevés au sein du cluster pour améliorer la productivité et la qualité (analyse des écarts, plan d’amélioration spécifique, etc.)
  • Coordonner les tests utilisateurs avec les départements concernés pour les nouvelles fonctionnalités des systèmes et outils du Groupe CMA CGM
  • Consolider les retours/inputs/avis des différents départements sur les réglementations pays impactant les activités du Groupe, assurer l’information des parties prenantes dans les agences et au niveau HO/RO
  • Veiller à ce qu’un plan de continuité d’activité soit défini et mis en œuvre localement

La direction se réserve le droit de demander des missions supplémentaires.

Profil & compétences :

  • Titulaire d’un Master 2 en administration ou gestion des entreprises, vous avez 2 à 5 ans d’expérience dans le domaine maritime.
  • Vous parlez couramment l’anglais et le français, tant à l’oral qu’à l’écrit ; Le wolof sera un vrai plus.
  • Capable de travailler dans un environnement international et multiculturel.
  • Organisé, dynamique, autonome, avec une solide connaissance de la gestion de projet, capable de gérer des chiffres et plusieurs projets en même temps.
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (LARA, LISA Equipment, Pack Office, bonne maîtrise d’ Excel , etc.).

Embarquez dans l’aventure CMA CGM !

Date limite : 9 juillet 2022.

Overview

  • Date Posted:
  • Expiration date: 10 juillet 2022
  • Location: Anywhere
  • Job Title: Responsable Qualité

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