Connexion

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Mercy Corps recrute un Chargé de programme, Afrique – Royaume-Uni, Pays-Bas, Sénégal, Kenya ou Nigeria.

Lieu : La Haye, T.-N.-L. ; ou Londres, ou Édimbourg, Royaume-Uni ; Dakar, Sénégal; ou Nairobi, Kenya; ou Abuja Nigéria

Statut du poste : temps plein, durée indéterminée/permanent

Salaire : Royaume-Uni : 30 – 35 000 GBP selon le lieu et l’expérience, Pays-Bas : environ 38 000 euros – selon l’expérience, autres pays en attente de référence

**Les candidats doivent avoir le droit de travailler indépendamment (pas de parrainage de visa) pour le lieu de rendez-vous.

Veuillez noter que les candidatures doivent inclure un CV et une lettre de motivation à prendre en compte avant le 19 juin. **

À propos de Mercy Corps

Mercy Corps est alimenté par la conviction qu’un monde meilleur est possible. Pour ce faire, nous savons que nos équipes font de leur mieux lorsqu’elles sont diversifiées et que chaque membre de l’équipe se sent à sa place. Nous accueillons divers horizons, perspectives et compétences afin que nous puissions être plus forts et avoir un impact à long terme.

Mercy Corps est alimenté par la conviction qu’un monde meilleur est possible.

Mercy Corps Europe (MCE) a connu une croissance rapide en termes de volume d’activité et de complexité. Avec des bureaux à Édimbourg, Londres, Genève et La Haye, nous attirons désormais plus de 90 millions de livres sterling de revenus. L’ampleur et l’impact de nos programmes font de Mercy Corps un lieu de travail unique et vraiment gratifiant. Nos équipes sont fières de ce que nous réalisons dans les programmes nationaux et nous sommes toujours à la recherche de personnes talentueuses qui partagent notre passion et notre engagement.

La position

L’agent de programme (PO) soutient une programmation stratégique, percutante et de haute qualité. Relevant de l’administrateur principal de programme, le PO soutient le SPO, le directeur régional (RD), le directeur régional adjoint (DRD) et les bureaux de pays dans de nombreux aspects de leur programme de pays et de l’administration des subventions. Le PO joue un rôle clé dans la connexion du terrain aux ressources du siège et représente les intérêts nationaux/régionaux en interne auprès des différentes équipes du siège ainsi qu’auprès des parties prenantes externes. Le PO travaille avec le Bureau principal du programme (SPO), DRD et RD pour fournir le contrôle secondaire et soutient le terrain (point de responsabilité ultime) en adhérant aux politiques et réglementations internes et externes. Le PO fournit également des conseils à l’agent de programme adjoint (APO) et aide à l’administration nécessaire à une gestion solide et responsable des subventions. Le PO joue en outre un rôle important dans le déploiement d’initiatives à l’échelle de l’agence dans les pays de la région. Ce rôle pourra être confié à un portefeuille de pays, pour lesquels ils apporteront un soutien spécifique. Cela dépendra de l’expérience pertinente et des exigences du portefeuille Afrique au sens large.

Les candidats doivent avoir une expérience professionnelle dans le domaine de l’aide et du développement internationaux, ainsi qu’une expérience avérée dans la gestion du développement, de la mise en œuvre, de l’administration et de la conformité des subventions financées par l’Europe. Le candidat retenu possédera d’excellentes compétences en matière de planification, de communication et d’organisation, aura un sens aigu du détail, sera proactif et flexible dans son travail et possédera la capacité de développer des relations solides avec des collègues de l’agence, tant au niveau du siège que sur le terrain. .

Responsabilités essentielles

ADMINISTRATION DU PROGRAMME ET DES SUBVENTIONS

● Le PO est le point de responsabilité du siège pour le suivi global des subventions/programmes pour les exigences externes/donateurs ainsi que les politiques et exigences internes de Mercy Corps. Ils assurent un suivi continu de l’état des programmes et effectuent des vérifications régulières des exigences en matière de subventions (telles que le cofinancement, le budget par rapport aux chiffres réels, l’agrégation des données, etc.). Ils soutiennent le respect par les équipes nationales des politiques internes de Mercy Corps et des normes minimales de gestion des programmes. Ils examinent et contribuent à des rapports de haute qualité et à d’autres livrables des donateurs.

DÉVELOPPEMENT DE LA PROPOSITION

● Le PO dirige la coordination du siège pour les propositions. Tout au long du processus de proposition, le PO surveille le calendrier, l’état de la proposition, fournit des commentaires sur la conception et communique aux parties concernées, le cas échéant. Le PO examine le projet final pour la cohérence et les exigences des donateurs, et gère la soumission. Ils peuvent être nommés à un rôle différent dans le processus de conception et se rendre sur le terrain si nécessaire.

REPRÉSENTATION EXTERNE

● Avec les conseils du SPO, du RD, du DRD, des directeurs de pays et d’autres parties prenantes concernées, le PO représente les intérêts et les programmes régionaux auprès des parties prenantes externes.

STRATÉGIE, PLANIFICATION ET APPRENTISSAGE

● Avec les conseils du SPO, le PO soutient les équipes pays dans le développement et la planification de la stratégie. Le PO facilite l’apprentissage à travers les portefeuilles de pays et les régions et partage les leçons apprises et la connaissance des ressources/outils/meilleures pratiques/etc.

AUTRE

● Communication interne : en coordination avec l’APO, le PO prend en charge les communications internes et s’assure que les systèmes de gestion des connaissances sont à jour et précis pour prendre en charge la communication avec les autres équipes.

● Gestion des connaissances : en coordination avec l’APO, le PO assure la gestion des systèmes de l’agence et le respect des normes minimales de gestion de programme liées au siège, etc.

● Orientation : pour les nouveaux employés visitant le siège, le PO fournit des informations sur le contexte, la stratégie du pays et les programmes avant leur départ en tant qu’étape initiale du processus d’intégration. Comme demandé, le PO aide les superviseurs à intégrer les nouveaux membres expatriés de l’équipe.

Responsabilité envers les participants et les parties prenantes

Les membres de l’équipe de Mercy Corps doivent soutenir tous les efforts de responsabilisation, en particulier envers les participants à notre programme, les partenaires communautaires, les autres parties prenantes et les normes internationales guidant le travail international de secours et de développement. Nous nous engageons à impliquer activement les communautés en tant que partenaires égaux dans la conception, le suivi et l’évaluation de nos projets sur le terrain.

Qualification minimale et compétences transférables

● Diplômé au niveau Baccalauréat, ou expérience équivalente.

● Maîtrise du français et de l’anglais requise

● 2 à 4 ans d’expérience sur le terrain dans le domaine de l’aide internationale et du développement ; connaissance avérée des domaines sectoriels et/ou opérationnels pertinents. Expérience en Afrique préférée.

● 2 à 4 ans d’expérience dans la gestion du développement, de la mise en œuvre, de l’administration et de la conformité des subventions ; expérience générale en gestion de programme préférée. Une expérience similaire avec des contrats est également préférable.

● Expérience dans l’élaboration de propositions avec divers donateurs, en particulier les institutions européennes (ECHO, CE, FCDO, Sida, etc.), les fondations privées et les entreprises.

● Expérience du suivi et de l’évaluation, et d’autres efforts d’apprentissage.

● Une expérience dans la représentation d’une organisation et de ses intérêts auprès d’un large éventail de responsables gouvernementaux locaux et internationaux, d’organisations locales de la société civile, d’autres organisations internationales, des médias et du public est préférable.

Facteurs de succès

● Excellentes capacités de planification et d’organisation.

● Proactif et capable de travailler de sa propre initiative.

● Un résolveur de problèmes, apte à traiter avec succès des problèmes de complexité.

● Démontre sa capacité à encadrer ses collègues.

● Un communicateur qualifié, capable de développer et d’utiliser des relations solides avec le personnel, les partenaires et les donateurs à tous les niveaux.

● Capable d’exploiter l’expertise, l’expérience et les idées de collègues et de les utiliser efficacement pour améliorer leur propre travail et soutenir celui des autres.

● Solides compétences en recherche et en analyse.

● Un rédacteur et un synthétiseur habile d’informations diverses et complexes.

● Un solide sens de l’humour est grandement apprécié.

● Une passion démontrable pour, et une empathie claire avec, les objectifs et les valeurs de l’organisation.

● Volonté et capacité de voyager à l’étranger selon les besoins.

Conditions de vie / Conditions environnementales

Ce poste est basé à Nairobi, au Kenya, ou à Dakar, au Sénégal, ou à Édimbourg, ou à Londres, au Royaume-Uni ou à La Haye, aux Pays-Bas, avec un certain accès au bureau en fonction des politiques actuelles sensibles au COVID.

Apprentissage continu

À l’appui de notre conviction que les organisations d’apprentissage sont plus efficaces, efficientes et pertinentes pour les communautés que nous desservons, nous donnons à tous les membres de l’équipe les moyens de consacrer 5 % de leur temps à des activités d’apprentissage qui favorisent leur croissance et leur développement personnels et/ou professionnels.

Diversité, équité et inclusion

La réalisation de notre mission commence par la façon dont nous construisons notre équipe et travaillons ensemble. Grâce à notre engagement à enrichir notre organisation avec des personnes d’origines, de croyances, d’horizons et de modes de pensée différents, nous sommes mieux à même de tirer parti de la puissance collective de nos équipes et de résoudre les défis les plus complexes du monde. Nous nous efforçons d’instaurer une culture de confiance et de respect, où chacun apporte ses points de vue et son identité authentique, atteint son potentiel en tant qu’individu et équipe et collabore pour faire le meilleur travail de sa vie.

Nous reconnaissons que la diversité et l’inclusion sont un voyage, et nous nous engageons à apprendre, à écouter et à évoluer pour devenir plus diversifiés, équitables et inclusifs que nous ne le sommes aujourd’hui.

Egalité des chances pour l’emploi

Mercy Corps est un employeur garantissant l’égalité des chances qui ne tolère aucune discrimination. Nous recherchons activement divers horizons, perspectives et compétences afin d’être collectivement plus forts et d’avoir un impact mondial durable.

Nous nous engageons à fournir un environnement de respect et de sécurité psychologique où des opportunités d’emploi égales sont disponibles pour tous. Nous ne pratiquons ni ne tolérons aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, l’identité de genre, l’expression de genre, la religion, l’âge, l’orientation sexuelle, l’origine nationale ou ethnique, le handicap (y compris le statut VIH/sida), l’état matrimonial, le statut d’ancien combattant ou tout autre groupe protégé dans les lieux où nous travaillons.

Sauvegarde et éthique

Mercy Corps s’engage à garantir que toutes les personnes avec lesquelles nous entrons en contact dans le cadre de notre travail, qu’il s’agisse de membres de l’équipe, de membres de la communauté, de participants au programme ou autres, soient traitées avec respect et dignité. Nous nous engageons à respecter les principes fondamentaux concernant la prévention de l’exploitation et des abus sexuels énoncés par le Secrétaire général des Nations Unies et l’IASC. Nous ne tolérerons pas la maltraitance des enfants, l’exploitation sexuelle, les abus ou le harcèlement par ou des membres de notre équipe. Dans le cadre de notre engagement envers un environnement de travail sûr et inclusif, les membres de l’équipe doivent se conduire de manière professionnelle, respecter les lois et coutumes locales et adhérer aux politiques du code de conduite de Mercy Corps .et des valeurs à tout moment. Les membres de l’équipe sont tenus de suivre les cours obligatoires d’apprentissage en ligne sur le Code de conduite lors de leur embauche et sur une base annuelle.

Comment s’inscrire

Merci de postuler sur le lien indiqué.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 20 juin 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Chargé de programme

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs