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DKT International recrute un Chargé de Programme.

L’organisation de marketing social, DKT International, a été fondée en 1989 et est l’un des plus grands fournisseurs privés de produits et de services de planification familiale, y compris la prévention du VIH/SIDA, dans les pays en développement. DKT International a des bureaux dans 24 pays, avec une présence commerciale dans 90 pays.

Avec son bureau régional à Dakar depuis 2016, DKT International FWACA propose des solutions de planification familiale et de lutte contre le VIH/SIDA dans les pays francophones d’Afrique de l’Ouest et du Centre à travers ses marques Lydia® et Kiss®. DKT International FWACA aide à sensibiliser le public grâce à des campagnes de marketing social innovantes et à une communication ciblée avec les médias traditionnels et alternatifs.

DKT International FWACA est active dans une dizaine de pays d’Afrique francophone, avec des bureaux au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Cameroun.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.dktinternational.org

Tâches principales

  • Gestion efficace du portefeuille de subventions DKT FWACA
  • Recherche de prospects et identification de nouvelles opportunités potentielles de partenariat
  • Recueillir les leçons apprises et les pratiques prometteuses des équipes de vente et des bureaux de DKT dans toute la région qui peuvent être canalisées dans les communications internes (par exemple, les newsletters), ainsi que dans les documents des donateurs (par exemple, les propositions, les rapports, les newsletters)
  • Tenir à jour les dossiers et la base de données des donateurs
  • Contribuer à une équipe de donateurs collaborative, efficace et positive
  • Créer des rapports et d’autres documents décrivant les projets et l’impact de DKT
  • Communication avec les donateurs et les partenaires
  • Suivi des tendances liées aux livrables (call center, digital, M&E)
  • Veiller à ce que les activités internes soient alignées sur les livrables des donateurs (recherche, marketing, allocation budgétaire)
  • Rédaction de proposition
  • Recherche de prospects

Éducation/Expérience de travail/Compétences et capacités

  • Niveau d’études minimal
  • Diplôme de maîtrise requis, de préférence en communications, en gestion de programmes ou dans un domaine d’études connexe. Une
    expérience avec une organisation non gouvernementale est préférable.

L’expérience professionnelle

  • 2 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience de travail avec divers donateurs, gestion et établissement de relations
  • Expérience en coordination de projet
  • Expérience avérée dans la rédaction de rapports
  • Expérience de travail avec des organisations internationales

Compétences et aptitudes

  • Bonne communication verbale et compétences interpersonnelles (pour traiter avec le personnel à tous les niveaux, les partenaires, les agences externes et le public)
  • Bonnes compétences en communication écrite, y compris la rédaction et l’édition de rapports et de documents en anglais – compétences en rédaction, relecture et rédaction, en accordant une attention particulière à l’exactitude et aux détails
  • Compétences personnelles avérées en matière d’organisation et de gestion du temps (respect des délais et travail sous pression, priorisation de la charge de travail, multitâche et capacité d’adaptation et de flexibilité dans un environnement difficile)
  • Compétences organisationnelles générales (gestion et organisation de réunions internes et
    d’événements externes tels que séminaires et conférences)
  • Expérience de travail avec des donateurs américains ou des groupes de visiteurs

Qualités personnelles essentielles

  • Compétences rédactionnelles en anglais requises
  • Capacité à travailler de manière autonome mais aussi en équipe
  • Capacité à performer sous pression
  • Souci de la précision et du détail
  • Maîtrise du courrier électronique, des logiciels de bureautique généraux (suite Microsoft Office) et d’autres programmes d’information
  • Capacité à travailler avec une agence de presse, une organisation de marketing, une ONG ou une organisation internationale
  • Haut niveau de compétences interpersonnelles interculturelles, maturité personnelle et capacité avérée à influencer plusieurs parties prenantes
  • Enthousiasme, initiative et flexibilité
  • Intégrité et honnêteté
  • Compétences en leadership et en organisation

Compétences linguistiques

  • Parfaite maîtrise du français écrit et parlé
  • Parfaite maîtrise de l’anglais écrit et parlé

Type de poste : Contrat à durée déterminée basé à Dakar, Sénégal.

Des déplacements à l’intérieur de la région sont prévus, jusqu’à 10 % du temps de travail

comment s’inscrire

Si cette offre vous intéresse, merci de nous envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’adresse mail indiquée avant le 12 juin 2022.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 13 juin 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Chargé de Programme

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