Gestionnaire de Projet CDD
Une Entreprise de la place
Une Entreprise de la place recrute un Gestionnaire de Projet Immobilier Résidentiel.
Intitulé du poste : Gestionnaire de projet immobilier résidentiel – Profil Indépendant
Rattachement et finalités : Sous la direction de la fondatrice d’Investing, le collaborateur interviendra dans les étapes de la prospection foncière et de la construction pour le compte de clients basés à l’étranger. Il assurera des missions d’ordre opérationnel et administratif au Sénégal et participera au développement commercial de l’entreprise.
Missions principales du poste (non exhaustive)
Prospection foncière
- Organiser les visites de terrain dans le cadre d’acquisitions immobilières avec les clients et l’agence immobilière,
- Animer la recherche de terrains en s’appuyant sur des agences immobilières
- Récupérer et constituer les documents relatifs à l’urbanisme selon la localisation du terrain auprès des services concernées,
- Participer à la mise en place du dispositif d’assistance et répondre aux interrogations du client en s’appuyant sur un réseau de partenaires (notaires, professionnels de l’immobilier…),
- Récupérer et transmettre la documentation relative au client, au terrain (certificat d’urbanisme, voire contrat de réservation) aux notaires,
- Suivre l’avancement des démarches administratives et répondre aux sollicitations du client, notaire et agence immobilière,
- Organiser la signature du contrat de réservation ou promesse de vente,
- Organiser le rendez-vous de signature de l’acte de vente selon les modalités du client (procuration, signature électronique en visio),
- Assister à la signature de l’acte de vente,
- Collecter et centraliser la documentation relative aux transactions immobilières,
Construction
- Organiser les visites de terrain avec l’architecte et le client dans le cadre de l’étude des besoins client,
- Organiser les rendez-vous avec le client et l’architecte pour suivre la phase PRO,
- Suivre l’avancement du chantier : visites hebdomadaires, compte-rendu de réunion de chantier, contrôle de la bonne exécution du chantier,
- Transmettre les informations de suivi de chantier au client et centralisation la documentation dans un espace de capitalisation,
- Organiser le rendez-vous de réception du chantier pour le client : visite contradictoire, rédaction des procès-verbaux et liste des réserves formulées par le maître d’ouvrage, remise des clés,
- Répondre aux interrogations du client et l’assister,
Développement commercial
- Participer à la prospection d’agences immobilières et l’identification d’opportunités immobilières,
- Promouvoir l’entreprise et ses services auprès des professionnels de l’immobilier et prospects,
- Animer la communauté de partenaires à Dakar (Agences immobilières, notaires, avocats, banques, expert-comptable, courtier…),
Méthodes et outils
- Méthodologie de gestion de projets (formation assurée)
- Maitrise des logiciels bureautiques classiques (Outlook, PowerPoint, Word, Excel)
- Autres logiciels : Trello / Monday (gestion de projet), Microsoft Teams (visio conférence) et Onedrive (espace de capitalisation), DocuSign (signature électronique)
- Tableau de bord de suivi de l’activité et des projets immobiliers
Formation
- A partir de BAC +3 en immobilier, droit, économie
- Ecole de l’immobilier ou formation en immobilier
Compétences professionnelles
- 1ère expérience en gestion locative et de copropriété, en promotion-construction davantage que copropriété
- Organisation du travail et grande autonomie,
- Force de proposition et bonne communication
- Volonté d’évoluer et de se former aux métiers de l’immobilier et activités connexes (digital, réseaux sociaux, organisations et associations immobilières, entreprenariat)
Compétences transversales
- Volonté forte de servir nos clients,
- Forte rigueur
- Bon état d’esprit dans l’intérêt du client et de l’entreprise,
- Sens relationnel,
- Investissement dans l’entreprise,
- Forte capacité d’adaptation,
- Fort intérêt pour le monde de l’entreprise,
- Proactivité et curiosité,
Mesures COVID-19
- Protocole sanitaire appliqué au bureau
- Travail effectué entièrement en remote (à distance) après formation
Informations complémentaires
Siège social basé au 191/195 Avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly sur Seine,
Rémunération à étudier selon le niveau d’expérience
Durée de contrat de prestation de service : 1 an avec possibilité de renouvellement en fonction de l’investissement et des contrats obtenus
Pour postuler, envoyez votre candidature à l’adresse mail indiquée.
Date limite : 16 Juin 2022.
Overview
-
Date Posted:
-
Expiration date: 17 juin 2022
-
Location: Anywhere
-
Job Title: Gestionnaire de Projet