Connexion

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

GGGI recrute un Stagiaire en Conception Graphique et Communication.

Basé à Séoul, The Global Green Growth Institute (GGGI) est une organisation intergouvernementale fondée pour soutenir et promouvoir un modèle de croissance économique connu sous le nom de « croissance verte », qui cible des aspects clés de la performance économique tels que la réduction de la pauvreté, la création d’emplois, l’inclusion sociale. , et la durabilité environnementale. GGGI travaille avec des pays du monde entier, renforçant leurs capacités et travaillant en collaboration sur des politiques de croissance verte qui peuvent avoir un impact sur la vie de millions de personnes. L’organisation s’associe à des pays, des institutions multilatérales, des organismes gouvernementaux et le secteur privé pour aider à bâtir des économies à forte croissance et plus efficaces et durables dans l’utilisation des ressources naturelles, moins intensives en carbone et plus résilientes au changement climatique.

Pourquoi être stagiaire à l’Institut mondial de la croissance verte ?

Si vous envisagez d’entrer dans le monde des organisations internationales et de la croissance verte, un stage au GGGI pourrait être le début idéal pour vous. L’objectif du stage est de vous donner une expérience de première main du travail quotidien chez GGGI. Le programme de stages est une opportunité d’apprentissage axée sur des projets permettant aux étudiants diplômés d’acquérir de l’expérience grâce à des missions de recherche basées sur les besoins opérationnels actuels de GGGI. GGGI invite les personnes motivées, ouvertes d’esprit et autonomes à postuler. Vous aurez l’opportunité de travailler directement avec des professionnels exceptionnels et inspirants de la croissance verte, de participer à des ateliers et des réunions, et de contribuer à des travaux d’analyse ainsi qu’à une réflexion innovante sur la croissance verte durable.

Opportunité actuelle

Nous recherchons une personne talentueuse pour travailler avec nous au bureau GGGI Sénégal. La mission comprendra les éléments suivants, mais sans s’y limiter :

  • Fournir un soutien en matière de communication à l’équipe de pays et à l’équipe de direction ;
  • Soutenir toutes les communications liées à la gestion des médias sur les projets en cours (notes de presse, présences de la presse, médias ou retombées );
  • Soutenir la création et la gestion d’une base de données de contacts partagée et des relations avec les partenaires, y compris les contacts liés aux médias ;
  • Participer et s’engager dans tous les événements GGGI tels que les conférences, les panels, les dialogues avec le secteur privé et la société civile aux niveaux national et local ;
  • Soutenir le développement d’outils de marketing et de communication, y compris des présentations marketing, des messages clés, des photos, des logos, une couverture médiatique existante pouvant être exploitée pour engager tous nos partenaires.

Livraison

  • Contribuer à la conception de contenu créatif et visuellement attrayant et de matériel de gestion des connaissances ;
  • Accompagnement dans la visualisation du projet, la narration et la cartographie des programmes ;
  • Mise en place de campagnes de changement de comportement ;
  • Soutenir le développement de contenu sous la supervision du spécialiste des communications (canaux de médias sociaux, organisation et promotion d’événements en ligne, espace et matériel de conception multimédia).
  • Lien hiérarchique (titre du superviseur) : Adjoint principal, Communications

Pouvez-vous être un stagiaire GGGI?

  • Vous êtes inscrit en Master ou en dernière année de Bachelor ?
  • Avez-vous terminé un baccalauréat ou une maîtrise au cours des 12 derniers mois ?
  • Vous êtes entre un premier degré et une école supérieure (année de césure) ?
  • Avez-vous une excellente maîtrise de l’anglais?
  • Expérience de l’utilisation de la suite créative (Photoshop Indesing, Illustrator, After Effects et Adobe Premiere) et de l’édition de vidéos est un atout
  • Expérience de l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir une organisation ou un événement et communication professionnelle sur les médias sociaux (y compris Facebook, Twitter, etc.);
  • Expérience dans la promotion d’ateliers, d’événements et de foires ;

Exigences de qualification

  • Excellent en création de graphiques vectoriels et en conception éditoriale (en particulier dans Adobe Illustrator, Adobe InDesign et/ou Photoshop ou des programmes similaires) ;
  • Capacité à présenter des concepts complexes sous une forme simple et attrayante, c’est-à-dire (rapports, 1 page, dépliants, brochures, etc.) ;
  • Accepte les défis et n’a pas peur d’apporter de nouvelles idées sur la table et de travailler de manière autonome sur les objectifs donnés ;
  • Une expérience en marketing des médias sociaux et en rédaction serait un plus;
  • Excellent en création de graphiques vectoriels et en conception éditoriale (en particulier dans Adobe Illustrator, Adobe InDesign et/ou Photoshop ou des programmes similaires) ;
  • Capacité à présenter des concepts complexes sous une forme simple et attrayante, c’est-à-dire (rapports, 1 page, dépliants, brochures, etc.) ;
  • Accepte les défis et n’a pas peur d’apporter de nouvelles idées sur la table et de travailler de manière autonome sur les objectifs donnés ;
  • Une expérience dans le marketing des médias sociaux et la rédaction serait un plus

Processus de sélection

  • Les candidatures soumises après la date limite ne seront pas prises en compte ;
  • GGGI évalue les candidatures en fonction des critères d’éligibilité, de la pertinence des études universitaires et de l’expérience de travail (le cas échéant) ; et le niveau d’intérêt et de motivation pour contribuer au travail de développement;
  • En raison du volume élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

A retenir pour les stagiaires

  • Durée : Le programme de stage dure six mois. Une fois sélectionnés, les stagiaires doivent commencer leur stage avant ou dans les 12 mois suivant l’obtention de leur diplôme.
  • Allocation : les stagiaires GGGI reçoivent une allocation mensuelle de 500 USD par mois. Tous les frais liés au voyage, à l’assurance, à l’hébergement et aux frais de subsistance doivent être assumés par les stagiaires ou leurs institutions de parrainage.
  • Visa : GGGI fournira une lettre justificative pour le visa. Les stagiaires seront responsables de l’obtention et du financement des visas nécessaires.
  • Voyage : le stagiaire organisera et financera son voyage vers le lieu de stage.
  • Assurance médicale : les stagiaires doivent présenter une preuve d’assurance médicale valide à GGGI lors du retour du contrat de stage signé.
  • Confidentialité : les stagiaires doivent garder confidentielles toutes les informations non publiées obtenues au cours du stage et ne peuvent publier aucun document basé sur ces informations.
  • Crédit académique : les stagiaires peuvent obtenir un crédit académique de leur établissement d’enseignement supérieur pour le stage.
  • Les stagiaires doivent vérifier auprès de leur université pour confirmer leur politique de crédit académique pour les stages.
  • Heures de travail : les stagiaires doivent travailler pendant les heures normales de travail. Les congés doivent être approuvés au préalable par le responsable de stage, et ce dernier doit en informer le Bureau des RH en conséquence.
  • Résultats d’apprentissage : avant la fin du stage, les responsables de stage doivent examiner les résultats d’apprentissage avec le stagiaire.
  • Attestation : délivrée après la réussite du stage, sur demande.

Date limite : 25 avril 2022.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 26 avril 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Stagiaire en Conception

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs