Connexion

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Métiers des services

Spécialiste Régional des Abris CDD

Conseil Norvégien pour les Réfugiés recherche un Spécialiste Régional des Abris et des Etablissements.

Contexte

Ce rôle a été nouvellement créé à la suite d’un processus interne de hiérarchisation des programmes mené à la fin de 2021. Ce processus a démontré que les bureaux de pays (CO) du NRC ont besoin d’un soutien technique dédié sur les abris et les établissements. Ce rôle devrait fonctionner comme un « service d’assistance » technique pour les BN du CNRC, en utilisant un système à plusieurs niveaux donnant la priorité aux BN ayant des besoins plus élevés en matière de soutien technique. Le poste couvrira les bureaux régionaux de deux régions différentes, l’Afrique centrale et occidentale (CWA) et l’Afrique de l’Est et le Yémen (EAY), avec un collègue couvrant les deux autres régions.

Ces départements sont gérés par les directeurs de programmes régionaux, qui sont responsables du développement stratégique de la programmation du CNRC dans chaque région en maximisant le soutien et le développement des BN ainsi qu’en explorant et en créant des synergies entre les BN.

Rôle et responsabilités

Développement technique, soutien et renforcement des capacités  75 %

  1. Responsable de fournir des conseils stratégiques et un soutien technique sur les compétences de base pertinentes ou les questions transversales dans les bureaux de pays et régionaux.
  2. Contribuer au recrutement du personnel technique pour les postes S&S de 9e année.
  3. Contribuer au développement des capacités au sein de la communauté de pratique Shelter and Settlements, notamment en fournissant une introduction à l’intégration au personnel clé dans les pays et les régions.

Élaboration de politiques, de stratégies et de programmes  10 %

  1. Contribuer à l’élaboration de la stratégie et des processus de planification des compétences de base nationales / régionales en matière d’abris et d’établissement.
  2. Contribuer à l’orientation stratégique, à l’articulation et à la mise en œuvre des programmes d’abri et d’établissement soutenant les objectifs de la stratégie mondiale. En particulier, travailler en étroite collaboration avec le responsable mondial des abris et des établissements du NRC pour construire, tester et mettre en œuvre sur la base du partage de l’apprentissage et de l’expertise aux niveaux national et régional.

Normes de qualité, analyse des données et S&E  10 %

  1. Contribuer à l’analyse, à l’utilisation stratégique et à la diffusion des enseignements S&S des programmes de pays, y compris le partage des meilleures pratiques, des ressources et des outils garantissant la cohérence, l’efficience et l’efficacité de l’opération.
  2. Responsable de l’échange (et de la pollinisation croisée) des ressources techniques et des leçons apprises.

Réseautage, représentation et relations  5 %

  1. Contribuer à la participation de la compétence de base dans les groupes de comté et à la représentation dans divers forums, le cas échéant et sur demande.
  2. Contribuer à l’identification, la hiérarchisation, le développement et la documentation des problèmes de plaidoyer des pays liés à l’abri et aux établissements.

Compétences

  • Minimum 5 ans d’expérience pertinente en tant que gestionnaire/spécialiste/conseiller au sein des abris, des établissements et de l’énergie humanitaire dans le domaine humanitaire. L’ingénierie/l’infrastructure sera un atout clé
  • Vaste expérience de travail dans des contextes complexes et volatils
  • Expérience des approches stratégiques du développement de programmes
  • Expérience de l’élaboration et de la prestation de programmes et engagement envers la qualité des programmes
  • Expérience dans la rédaction et l’encouragement de la mise en œuvre d’orientations politiques/stratégiques, et dans le développement d’outils et de ressources pratiques
  • Compréhension et engagement envers l’apprentissage organisationnel, ainsi que le rôle et la contribution du S&E à la gestion et au développement de la qualité
  • Compréhension et engagement envers les approches de programmation intégrées
  • Compréhension et engagement à travailler en collaboration avec des collègues techniques et opérationnels au sein d’une structure matricielle, y compris le renforcement des capacités
  • Expérience de collaboration avec les principales parties prenantes humanitaires
  • Capable de représenter l’organisation à un niveau stratégique et de contribuer à l’élaboration de politiques mondiales
  • Maîtrise de l’anglais (écrit et oral), maîtrise professionnelle du français, un atout

Description complète du poste ici : JD Regional Shelter and Settlements Specialist – CTSF CWA & EAY_ Final.docx

Ce que nous offrons

  • Ce rôle est basé à Dakar avec des déplacements fréquents (40%)
  • Contrat de 12 mois avec possibilité de prolongation
  • Une opportunité de faire correspondre votre carrière à une cause convaincante
  • Une chance de rencontrer et de travailler avec des gens qui sont les meilleurs dans leur domaine

Si le poste vous intéresse, merci de postuler avant le 18/04/2022.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 19 avril 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Spécialiste Régional des Abris

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs