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Save the Children recrute un Conseiller Technique Régional en éducation de base (GPE), WCA.

Le rôle:

Les experts techniques en développement régional pilotent la qualité, la responsabilité et la rapidité des programmes de développement ou hybrides (Nexus) et contribuent à la planification à moyen et long terme dans la région. Les experts techniques régionaux utiliseront leur compréhension contextuelle approfondie, leur expertise technique et leurs compétences en matière d’établissement de relations pour fournir un lien essentiel entre le travail technique mondial et national de Save the Children, renforçant ainsi notre offre technique au niveau régional. Ils joueront un rôle important dans les efforts de renforcement des capacités régionales, le mentorat et la création de réseaux entre les CO TE, et favoriseront l’apprentissage entre les CO.

Relève du : Conseiller technique régional en éducation en situations d’urgence

Application Information:

Merci de postuler en utilisant une lettre de motivation et un CV à jour en un seul document. Veuillez également inclure des détails sur votre rémunération actuelle et vos attentes salariales. Une copie du profil de rôle complet peut être trouvée sur www.savethechildren.net/jobs

Pour réussir, vous aurez/apporterez :

1. Stratégie et direction :

Leadership éclairé global du travail d’éducation de base en Afrique de l’Ouest et du Centre

  • Surveiller les tendances et les prévisions sectorielles dans la région, en aidant les pays à planifier, à prendre des mesures précoces et à réagir
  • Maintenir une vue d’ensemble de tous les programmes d’éducation de base dans la région et faciliter la collaboration entre les membres de Save the Children, les bureaux régionaux et nationaux pour renforcer à la fois le portefeuille et le plan à moyen et long terme et la qualité de la réponse.
  • En collaboration avec le responsable de la mobilisation des ressources et le compte SC du GPE, diriger l’élaboration d’une stratégie du GPE pour la région AOC
  • Soutenir les bureaux de pays dans la conception d’évaluations solides et complètes des résultats d’apprentissage, promouvoir une programmation axée sur la qualité et les résultats, en garantissant l’alignement sur les priorités thématiques mondiales de Save the Children.
  • Jouer un rôle de premier plan dans la création et le maintien d’une communauté de pratique du GPE avec d’autres assistants techniques régionaux en éducation – un forum spécifique conçu pour les bureaux de pays afin de partager les expériences et les leçons apprises directement avec d’autres bureaux de pays

2. Appui à la conception, au développement et à la mise en œuvre de la réponse :

Favoriser les partenariats stratégiques régionaux pour le développement de nouvelles entreprises, par exemple le positionnement stratégique avec les donateurs au niveau régional et le positionnement de Save the Children en tant que leader dans un domaine technique.

Diriger la conception de programmes régionaux/multinationaux, en facilitant la collaboration entre les bureaux de pays et en garantissant une conception technique cohérente et de haute qualité.

Veiller à ce que les bureaux de pays aient accès et utilisent les meilleures pratiques et preuves internes et externes dans la conception de nouveaux programmes, ainsi que les leçons tirées des réponses précédentes et des examens en temps réel

3. Soutenir l’assurance qualité du programme technique :

  • Diriger ou soutenir les évaluations des besoins en éducation de base conformément aux normes sectorielles et à la politique de SC.
  • Aider les pays à aligner leur plan sur l’ODD4 et d’autres politiques et objectifs pertinents de l’éducation de base obligatoire.
  • Soutenir l’opérationnalisation de SC et des meilleures pratiques sectorielles et des normes mondiales en travaillant avec les bureaux de pays pour contextualiser la théorie et les orientations pour le développement et la programmation à long terme
  • Soutien à la mise en œuvre et au suivi des programmes régionaux/multinationaux par le CO, afin d’assurer une livraison, un suivi et une évaluation de haute qualité et en temps opportun

4. Renforcement des capacités techniques et mentorat

  • En coordination avec le conseiller technique EiE, effectuer une évaluation de l’apprentissage et des besoins dans toute la région dans le domaine technique d’expertise.
  • Soutenir et encadrer l’éducation TE dans les bureaux nationaux de SCI pour engager et établir une solide collaboration avec les ministères de l’éducation et les groupes d’éducation locaux.
  • Soutenir le développement et/ou faciliter les formations de renforcement des capacités dans le pays, en appliquant les enseignements tirés des réponses précédentes et d’autres expériences régionales, en veillant à ce que les normes/références de qualité thématiques minimales soient respectées, y compris Sphère et CHS.
  • Mentorat technique aux collègues techniques du CO pour soutenir l’apprentissage et le développement professionnel.

5. MEAL, Innovation & apprentissage organisationnel

Fournir un soutien pour le développement et le suivi de références de qualité et soutenir des examens, des évaluations et des recherches en temps réel de haute qualité au niveau du CO. Explorer les opportunités et les tendances innovantes qui pourraient être appliquées dans notre développement et la programmation Nexus dans la région et aider les bureaux de pays à piloter et à documenter des outils et des conseils nouveaux ou mis à jour

6. Représentation et mise en réseau

Établir des partenariats régionaux de collaboration, grâce à une représentation dans les groupes de travail régionaux sur l’éducation, en particulier ceux avec une représentation du GPE, afin de faciliter l’apprentissage et de promouvoir les droits de l’enfant dans les priorités de plaidoyer régionales. Maintenir la surveillance du secteur de l’éducation de base dans la région, en partageant régulièrement des informations pertinentes avec les CO et les membres de Save the Children

Qualifications et expérience

  • Au moins 5 ans d’expérience dans la prestation d’une éducation de base de haute qualité dans une bonne compréhension de l’architecture du Partenariat mondial pour l’éducation et des parties prenantes en Afrique de l’Ouest et du Centre
  • Expérience réussie dans le développement de programmes d’éducation de base innovants
  • Capable de concevoir et de diriger des programmes d’éducation de base basés sur les résultats, y compris l’élaboration et la planification de stratégies
  • Capacité à maintenir le rôle de SC en tant que chef des groupes de travail régionaux LEG et SDG4 Global, et à soutenir les CO de la région pour remplir cet engagement
  • Capacité à représenter le secteur de l’éducation dans des réunions de haut niveau et auprès des donateurs ; plaider en faveur d’un financement accru de l’éducation de base, promouvoir des approches de programmation efficaces, ainsi que faire pression pour le droit à une éducation de base obligatoire gratuite pour les groupes les plus marginalisés touchés par les crises, lors de réunions de haut niveau.
  • Aptitude au réseautage, à la représentation et au développement de partenariats
  • Capable de générer et d’utiliser des données et des preuves pour innover, fournir, apprendre et partager ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour les enfants
  • L’expérience de la promotion de la qualité et de l’impact à travers au moins un aspect transversal est : l’égalité des genres et l’inclusion, une programmation adaptative et plus sûre.
  • Compétences démontrées en matière de conception, de suivi et d’évaluation de programmes, y compris la conception de voies vers un impact durable à grande échelle.
  • Expérience du développement et du soutien d’équipes, et capacité à diriger, motiver et renforcer les capacités du personnel par la formation, l’encadrement et le mentorat
  • Axé sur les résultats et capacité à développer et piloter des solutions programmatiques et opérationnelles innovantes et pragmatiques
  • Capacité à bien travailler dans différents domaines fonctionnels et départements
  • Bonne connaissance des liens intersectoriels pour l’éducation de base et volonté de s’engager avec d’autres secteurs pour des résultats partagés
  • Expérience significative dans la formation, le renforcement des capacités et le mentorat
  • Excellente connaissance de l’anglais et du français

Souhaitable:

  • Connaissance ou expérience de travail sur des projets financés par le Partenariat mondial pour l’éducation

Lieu : tout pays où SCI est présent en AOC

Durée du contrat : 1 an renouvelable

The Organisation

Nous employons environ 25 000 personnes à travers le monde et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays pour aider les enfants touchés par les crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, éducation et protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et plaidons au plus haut niveau pour réaliser le droit des enfants et veiller à ce que leurs voix soient entendues.

Nous savons que des gens formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à réaliser nos ambitions pour les enfants. Nous apprécions nos employés et offrons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées.

Nous devons assurer la sécurité des enfants afin que notre processus de sélection reflète notre engagement à protéger les enfants contre les abus.

Les candidats sont informés que Save the Children International n’exige aucun paiement ni aucune dépense pendant tout le processus de recrutement. Toute demande en ce sens doit être immédiatement signalée comme contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

Les candidatures féminines et nationales sont fortement encouragées !

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 19 avril 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Conseiller Technique

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