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Métiers des services

Spécialiste du Portefeuille CDI

L’UNOPS recherche un Spécialiste du Portefeuille du fonds pays.

Informations
Le Fonds pour l’assainissement et l’hygiène est un fonds d’affectation spéciale de l’UNOPS engagé à sauver des vies et à améliorer le bien-être des personnes en améliorant l’accès à l’assainissement, à l’hygiène et à l’hygiène menstruelle. Le Fonds investira dans des programmes dirigés par les pays pour accélérer les progrès et l’impact durable vers la réalisation de l’ODD 6.2.

Le Fonds maximisera l’efficience et l’efficacité de l’aide internationale au développement et des investissements nationaux. Le personnel du Fonds gère les subventions et autres modalités financières, assure la coordination avec les partenaires, soutient les pays, surveille et évalue les résultats, rend compte des progrès, gère les relations avec les donateurs et collecte des fonds.

Au cœur de la nouvelle architecture se trouve un modèle de financement par pays conçu pour être un mécanisme efficient et efficace qui peut fonctionner à grande échelle et avoir un impact et soutenu par une série de politiques qui définissent la manière dont le financement doit être investi. Le SHF utilise des mécanismes de financement innovants pour le développement et l’impact, y compris le cofinancement par les pays bénéficiaires, pour garantir un financement durable et la durabilité à long terme de ses programmes.

La SHF recherche des candidats axés sur la mission, collaboratifs, ouverts d’esprit et flexibles, passionnés par le développement mondial.

Rôle du spécialiste du portefeuille du fonds pays

Relevant du gestionnaire de portefeuille de fonds pays, le spécialiste du portefeuille de fonds pays est chargé de soutenir la mise en œuvre de la demande de financement et du cycle de programme du SHF, y compris la supervision de l’allocation et de la mise en œuvre dans le portefeuille des pays assignés.

Le spécialiste du portefeuille de fonds pays fournit un soutien intégré et proactif en temps opportun, identifie les risques et les élève si nécessaire, pour garantir l’accès des pays aux ressources du SHF et leur utilisation efficace / efficiente afin d’obtenir des résultats tangibles.

Responsabilités fonctionnelles

A. Demande de financement

Au sein du portefeuille de pays assignés :

  • Coordonner la compilation et l’analyse de données complexes et d’informations qualitatives nécessaires pour soutenir les déterminations d’éligibilité et de priorisation conformément à la politique du SHF.
  • Rédiger des communications pertinentes aux pays, par exemple concernant le statut d’éligibilité, l’allocation et la transition.
  • Préparer les documents requis (y compris la gestion des traductions appropriées) pour que les pays éligibles au SHF soumettent des demandes claires conformément à la stratégie et aux politiques du SHF.
  • Gérer les réponses en temps opportun aux questions soumises par les candidats concernant le processus de financement en assurant la liaison au besoin entre les équipes SHF.
  • Assurer la compilation en temps opportun de tous les documents, y compris la liste d’éligibilité du SHF pour publication sur le site Web du SHF.
  • Assurez-vous que les sections pertinentes du site Web du SHF sont à jour avec les informations les plus récentes pour les parties prenantes sur tous les aspects des processus de financement du SHF.
  • Préparer les communications pertinentes aux gouvernements nationaux concernant les exigences de cofinancement et de mobilisation.
  • Surveiller et fournir des solutions pour résoudre les problèmes de financement/cofinancement du SHF survenant pays par pays, en les faisant remonter si nécessaire.
  • Suivez les exigences de cofinancement pour une documentation claire et transparente.
  • Responsable de l’identification des risques, de la gestion par la mise en œuvre du ou des registres des risques du SHF et de la gestion ou de l’élévation appropriée.
  • Préparer et tenir à jour les dossiers des pays, les suivis de statut et de progrès, y compris à des fins d’audit mais aussi à des fins de prise de décision.
    B. Appui à la candidature et à l’examen des pays
  • Agir en tant que point focal pour la préparation de la documentation requise pour les processus d’examen des candidatures pour les pays du portefeuille attribué, y compris les documents du candidat.

C. Gestion des subventions

Au sein du portefeuille de pays assignés :

  • Fournir des conseils techniques avec la livraison de toutes les activités de préfinancement SHF dans les pays éligibles menant au développement de dossiers d’investissement de haute qualité et de projets bancables.
  • Faciliter, coordonner et soutenir toutes les étapes du processus de financement du SHF pour les subventions et autres types d’investissements (demande, décision de financement, décaissement, suivi, renouvellement).
  • Coordonner et assurer l’élaboration de documents de subvention de haute qualité et spécifiques à chaque pays.
  • Assurer une coordination efficace et proactive de tous les processus du SHF avec un pays, y compris des communications claires et complètes conformes à la stratégie et aux politiques du SHF.
  • Examiner et analyser la documentation clé des pays ou partenaires ; assurer le respect des politiques, des exigences, des délais convenus, des formats et des normes de qualité.
  • Gérer les systèmes pour maintenir une documentation organisée de toute la correspondance des pays.
  • Travailler en collaboration avec l’unité des finances pour conseiller sur les décaissements aux bénéficiaires SHF.

D. Gestion des connaissances, partenariats et innovation

  • Agir en tant que point focal pour recueillir les commentaires et s’assurer que les leçons apprises dans les pays, les partenaires techniques et les autres équipes informent les documents de candidature mis à jour.
  • Représenter SHF dans les réunions et le dialogue avec les partenaires financiers et de développement concernés dans la région, y compris la Banque africaine de développement, les organisations de financement et les agences des Nations Unies, dans le but de recueillir des renseignements et d’établir des partenariats.
  • Gérer le développement et l’introduction de l’innovation pour s’assurer que SHF intègre en permanence les meilleures pratiques.

On s’attend à ce que ce poste se déplace fréquemment dans la région et occasionnellement à l’extérieur de la région.

une. Éducation

Un diplôme universitaire supérieur, de préférence en administration des affaires, en administration publique, en économie, en sciences politiques, en sciences sociales ou dans un autre domaine pertinent est requis.

Un baccalauréat avec une combinaison de deux années supplémentaires d’expérience pertinente peut être accepté à la place de la maîtrise.
**
B. Expérience**

Un minimum de cinq années d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la structuration d’investissements ou la gestion de fonds/subventions est requis.

Une expérience du soutien à l’engagement du gouvernement, des donateurs ou des investisseurs tout en travaillant pour une organisation internationale ou une expérience connexe est requise.

Une expérience antérieure dans le soutien ou la gestion de la mise en œuvre de projets soutenus par plusieurs donateurs serait un atout majeur.

**
C. Langue **

La maîtrise de l’anglais et du français est requise (écrit, lu, parlé).

La connaissance d’une autre langue officielle de l’UNOPS est un atout

Type de contrat : Accord d’
entrepreneur individuel Niveau du contrat : Accord international d’entrepreneur individuel Niveau 2 – ICS10
Durée du contrat : En cours ICA – ‘Création indéterminée, sous réserve des exigences organisationnelles, de la disponibilité des fonds et des performances satisfaisantes.
Pour plus de détails sur la modalité contractuelle de l’ICA, veuillez suivre ce lien :
https://www.unops.org/english/Opportunities/job-opportunities/what-we-offer/Pages/Individual-Contractor-Agreements.aspx

Si le candidat préféré est un ressortissant du pays où le poste est basé, un contrat LICA au même niveau pourrait être applicable.

Considérations supplémentaires

  • Veuillez noter que la date de clôture est minuit, heure de Copenhague
  • Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas prises en compte.
  • Seuls les candidats présélectionnés pour les entretiens seront informés.
  • Les candidates qualifiées sont fortement encouragées à postuler.
  • L’UNOPS s’efforce d’accueillir raisonnablement les candidats ayant des besoins spéciaux, sur demande.
  • Harmonisation de la vie professionnelle et personnelle – L’UNOPS valorise son personnel et reconnaît l’importance d’équilibrer les exigences professionnelles et personnelles. Nous avons une politique progressive d’harmonisation travail-vie personnelle et offrons plusieurs options de travail flexibles. Cette politique s’applique au personnel de l’UNOPS sur tous les types de contrats
  • On s’attend à ce que ce poste se déplace fréquemment dans la région et occasionnellement à l’extérieur de la région.
  • Le titulaire est responsable de respecter les politiques de sécurité, les instructions administratives, les plans et les procédures du système de gestion de la sécurité des Nations Unies et celui de l’UNOPS.

L’UNOPS a pour politique de vérifier les antécédents de toutes les recrues/stagiaires potentiels.
Le recrutement/stage au sein de l’UNOPS dépend des résultats de ces contrôles.

Comment s’inscrire

Veuillez vérifier plus d’informations sur notre site Web et postuler via le lien indiqué. 

L’UNOPS est une branche opérationnelle des Nations Unies, soutenant la mise en œuvre réussie des projets de consolidation de la paix, humanitaires et de développement de ses partenaires dans le monde entier. Notre mission est d’aider les gens à bâtir une vie meilleure et les pays à atteindre un développement durable.

Les domaines d’expertise de l’UNOPS couvrent l’infrastructure, les achats, la gestion de projet, la gestion financière et les ressources humaines.

Travailler avec nous

L’UNOPS offre des opportunités de travail à court et à long terme dans des environnements divers et stimulants à travers le monde. Nous recherchons des professionnels créatifs, axés sur les résultats et possédant des compétences dans diverses disciplines.

La diversité

Avec plus de 4 000 membres du personnel de l’UNOPS et environ 7 000 personnes recrutées pour le compte de partenaires de l’UNOPS répartis dans 80 pays, notre personnel représente un large éventail de nationalités et de cultures. Nous promouvons une main-d’œuvre équilibrée et diversifiée – une force qui nous aide à mieux comprendre et répondre aux besoins de nos partenaires, et nous nous efforçons continuellement d’améliorer notre équilibre entre les sexes grâce à des initiatives et des politiques qui encouragent le recrutement de candidates qualifiées.

Harmonisation vie professionnelle

L’UNOPS apprécie son personnel et reconnaît l’importance d’équilibrer les exigences professionnelles et personnelles.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 8 avril 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Spécialiste du Portefeuille

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