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UMO Intérim recrute un Hub Manager.

La Société International est une entreprise sociale à but non lucratif basée aux États-Unis dont l’objectif global est d’améliorer la vie des gens en améliorant leur accès aux produits de santé sexuelle et reproductive par le biais de réseaux sociaux.

La société Afrique francophone de l’Ouest et du Centre (FWACA) est un programme au sein de la société International qui couvre 12 pays francophones de la région Afrique de l’Ouest et du Centre. Le Responsable Hub Sénégal est chargé de diriger les opérations au Sénégal, en Mauritanie, en Guinée Conakry, au Mali, en Gambie et en Guinée Bissau. D’autres pays peuvent être ajoutés ou retirés de ce portefeuille à une date ultérieure.

Responsabilités du gestionnaire de hub

  • En tant que Hub Manager, vous superviserez toutes les activités de vente et de marketing dans vos pays. Avec les conseils du directeur régional des ventes et du marketing, vous développerez et mettrez en œuvre des stratégies de vente et de marketing pour vos territoires afin d’assurer la croissance et d’atteindre les objectifs du plan d’affaires du territoire.
  • Vous constituerez dans chaque pays des équipes de vente et de marketing hautement motivées, très efficaces et axées sur les résultats, composées à la fois de représentants commerciaux médicaux et FMCG et de formateurs cliniques. Vous déploierez ces équipes pour effectuer des appels de vente et de détail, former des pharmaciens et des fournisseurs de soins de santé, organiser des événements de marketing commercial et de promotion auprès des consommateurs, et toute autre activité qui maximisera les ventes.
  • Vous construirez de solides réseaux de distributeurs, grossistes et détaillants dans chaque pays afin de maximiser la couverture de distribution. Vous travaillerez en étroite collaboration avec ces partenaires pour gérer les stocks en cours et mener des campagnes promotionnelles commerciales et en point de vente.
  • Vous serez responsable de percevoir le paiement sur toutes les ventes. Vous vous assurerez que le crédit est émis uniquement conformément aux directives de crédit de l’entreprise et que les paiements sont perçus dans les délais impartis (par exemple 60 jours à compter de la date de vente).
  • Avec les conseils d’équipes régionales, vous vous procurerez des imprimeurs, des agences d’achat de médias et tout autre tiers dont vous avez besoin pour mettre en œuvre vos plans de vente et de marketing. Selon les réglementations locales, vous devrez peut-être également passer des contrats et travailler avec des agences de promotion médicale pour gérer la promotion et les ventes de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux.
  • Vous développerez également des relations avec des parties prenantes externes stratégiques qui peuvent soutenir la croissance, par exemple les donateurs, d’autres ONG et le ministère de la Santé
  • Vous chercherez constamment de nouvelles opportunités de croissance des ventes, par exemple en élargissant la distribution, en expérimentant de nouvelles idées de promotion, en développant de nouveaux canaux de vente et des programmes d’incitation. Vous chercherez et poursuivrez constamment de nouvelles opportunités pour améliorer l’efficacité et la rentabilité dans toute l’organisation
  • Vous fournirez un soutien sur le terrain aux équipes régionales sur des activités telles que l’enregistrement des produits, les rapports aux donateurs et la recherche. Vous serez également les « yeux et les oreilles » des équipes régionales en surveillant les nouveaux développements sur les marchés et les activités des concurrents, et en informant les équipes régionales.
  • Les équipes de back-office (responsables financiers, logistiques et opérationnels) ne vous rapporteront pas directement (ils rapporteront à leurs responsables régionaux respectifs), mais ils auront une ligne pointillée avec vous, et vous veillerez au bon fonctionnement et au bon fonctionnement du bureau. comme une seule unité bien coordonnée. Il vous sera demandé de temps à autre d’agir en tant que représentant du directeur général de la société Cameroun, par exemple en signant des documents officiels en vertu d’une procuration.
  • Vous vous assurerez que les dépenses par rapport au plan d’affaires et aux budgets des donateurs sont toujours sur la bonne voie
  • Vous vous assurerez que les activités de l’entreprise dans vos territoires sont toujours conformes aux politiques de l’entreprise, ainsi qu’aux politiques du gouvernement et des donateurs et aux lois locales, par exemple en vous assurant que l’entreprise a obtenu les autorisations nécessaires du gouvernement pour opérer. (Vous ne serez pas responsable de l’enregistrement des produits, celui-ci est effectué par une équipe distincte).
  • Vous gérerez les risques dans l’entreprise en identifiant et en atténuant et / ou en répondant aux changements de l’environnement, à l’activité des concurrents, aux changements dans les tendances des donateurs ou à tout autre élément susceptible d’empêcher ou de retarder la réalisation des objectifs.
  • Toute autre responsabilité connexe que le directeur régional des ventes et du marketing ou le directeur régional attribue

Date limite : 13 avril 2022.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 14 avril 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Hub Manager

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