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Intrahealth recrute un Directeur Pays.

Description

Chez IntraHealth, nous sommes une équipe mondiale d’humanitaires créatifs et engagés en mission. Nous sommes des défenseurs, des technologues, des agents de santé et des communicateurs. Agents de programme, experts financiers et responsables techniques. Nous sommes passionnés et diversifiés. Et nous sommes unis dans notre conviction que tout le monde, partout dans le monde, devrait bénéficier des soins de santé dont il a besoin pour s’épanouir. C’est pourquoi nous travaillons chaque jour pour améliorer les performances des agents de santé dans le monde et renforcer les systèmes dans lesquels ils travaillent.

Depuis près de 40 ans dans plus de 100 pays, IntraHealth s’est associé aux communautés locales pour s’assurer que les agents de santé sont présents là où ils sont le plus nécessaires, prêts à faire le travail, connectés à la technologie dont ils ont besoin et en toute sécurité pour faire leur meilleur travail. .

Nos programmes sont conçus avec une compréhension et une appréciation approfondies du contexte des droits de l’homme, de l’égalité des sexes et de la discrimination, de l’autonomisation économique et de l’évolution des populations. Et les relations de longue date que nous avons établies avec les agences gouvernementales, les partenaires du secteur privé et les membres de la société civile rendent nos efforts plus solides et plus efficaces.

Rejoignez-nous et ensemble, nous pouvons apporter des changements durables à la santé mondiale, pour nous tous.

Résumé du rôle

IntraHealth International, Inc. recrute actuellement un directeur de pays pour son bureau au Sénégal. Sous l’autorité et la supervision directe du Chargé de Programme en Chef, le Directeur Pays aura pour missions principales de :

Supervision du bureau de pays et gestion de projet (40 %)

  • Assurer la supervision globale du bureau de pays en termes de fonctions financières et administratives, d’atténuation des risques, de sûreté et de sécurité
  • Assurer une communication et une coordination régulières avec tous les directeurs de projet et l’équipe des opérations pour faciliter la gestion et la mise en œuvre du projet
  • Soutenir le plan de travail de démarrage du projet Momentum et assurer l’alignement avec les objectifs globaux du projet. (30%)
  • Soutenir la transition de BHBC vers CARDIO4Dakar et veiller à ce que les interventions clés reflètent le cadre CARDIO. (dix%)
  • Soutenir l’intégration du personnel de Takeda qui sera basé à l’École nationale de la santé au Sénégal et assurer la liaison avec le directeur du projet Takeda si nécessaire.
  • Soutenir l’équipe TCI pour assurer une mise en œuvre harmonieuse de sa stratégie pour TCI NextGen 2022-2025, au besoin.
  • Représenter IntraHealth lors de réunions de haut niveau du gouvernement ou de donateurs, de réunions de partenaires et fournir une assistance technique à court terme aux pays de la région selon les besoins.

Leadership technique et communications (30 %)

  • Soutenir la priorité stratégique dans le plan stratégique global axé sur la localisation, spécifique à la région de l’Afrique de l’Ouest, et déterminer la faisabilité d’un plan de localisation au Sénégal.
  • Alors que nous transformons l’OPCU en une entité locale, identifiez les opportunités de diffuser l’expérience de l’IH spécifiquement sur ce sujet de la localisation (et dans le cadre de nos priorités stratégiques).
  • Relancer la discussion et la réflexion autour de l’opérationnalisation du Plan Stratégique IntraSanté au niveau régional entre les dirigeants régionaux ouest-africains.
  • Fournir une assistance technique discrète à des projets tels que Momentum, Takeda, Cardio4Cities, INSPIRE et TCI et développer des termes de référence pour l’engagement de la direction nationale au sein de l’équipe de direction d’IntraHealth, au besoin

Développement de nouvelles affaires (30 %)

  • Soutenir les nouveaux efforts de développement commercial au Sénégal et ailleurs, le cas échéant, en se concentrant sur les offres IntraHealth pour la région AOF. Cela pourrait inclure la recherche d’opportunités, la rédaction et l’examen de RFI et de propositions techniques, et le recrutement de personnel.
  • Mettre à jour l’analyse du paysage de financement pour l’ensemble de la FWA, identifier les opportunités de financement pour soutenir la diversification du financement dans la région.
  • En collaboration avec CPD et BD, cultiver l’intérêt des donateurs pour FWA avec un accent particulier sur le financement de TCI, tels que BMGF, OMS, UNICEF, UNFPA, Fonds mondial, CIFF, Merck et autres.
Exigences minimales

Expérience d’éducation

  • Une maîtrise en développement organisationnel, en santé publique, en administration de la santé ou un diplôme connexe et/ou un diplôme en médecine avec une expérience significative en gestion.
  • Au moins 10 ans d’expérience professionnelle en tant que cadre supérieur et/ou COP et personnel de supervision
  • Excellente compréhension du MOH et des principaux donateurs USAID, BMGF, Novartis Foundation, UNICEF et autres
  • Une bonne compréhension de la prestation des services de santé dans le système décentralisé et des rôles de chaque gouvernement
  • Bonne expérience et relation de travail avec les partenaires et les parties prenantes dans le renforcement du système de santé
  • Expérience réussie dans la gestion de programmes majeurs, y compris la capacité avérée à définir une vision claire, à diriger diverses équipes, à encadrer/inspirer les autres vers la réalisation d’objectifs, d’excellentes compétences en négociation, une expérience avec des accords complexes, de haut niveau ou sensibles, et à recruter du personnel de soutien et de direction.
  • Succès avéré dans le travail avec des projets financés par des donateurs ; expérience antérieure avec des programmes financés par l’USAID et le PEPFAR hautement souhaitable
  • Expérience en nouvelle entreprise souhaitée

Autres exigences

  • Peut analyser et interpréter les données pour éclairer les décisions de programme et de mobilisation des ressources.
  • Excellentes compétences en leadership démontrées, notamment en matière de planification stratégique, de diplomatie, de négociation et de plaidoyer (en particulier en travaillant avec les donateurs, le gouvernement hôte, les partenaires et les autres parties prenantes).
  • Compétences démontrées en gestion de programme et en opérations dans des domaines tels que la mise en œuvre du plan de travail et du budget, la gestion des risques et la conformité aux politiques.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à travailler de manière collégiale avec des équipes et des individus.
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite et en présentation.
  • Engagement profond envers la vision et la mission d’IntraHealth, notamment en servant de champion pour les agents de santé.
  • Organisationnel : Communication & Collaboration ; Éthique et intégrité ; et compétences professionnelles
  • Volonté et capacité de voyager au pays et à l’étranger et de travailler de manière indépendante avec toutes les parties prenantes.
  • Volonté d’accepter des responsabilités supplémentaires.
  • Volonté de faire des heures supplémentaires au besoin

Date limite : 8 avril 2022.

Overview

  • Date Posted:
  • Expiration date: 9 avril 2022
  • Location: Anywhere
  • Job Title: Directeur Pays

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