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MODEC recrute Analyste Formation & Développement.

Objectif général du travail

Responsable de l’assistance à la gestion des compétences, de la formation et du développement des employés de MOSEN et de la mise en place de la formation requise pour les sous-traitants, de la garantie de professionnels compétents pour le fonctionnement de MOSEN, de prestataires de services qualifiés, de l’amélioration continue de la main-d’œuvre de MOSEN et de la promotion de la nationalisation par au minimum les objectifs du plan de contenu local.

Responsabilités essentielles

  • Garantir un modèle de compétences aligné sur les valeurs du MODEC, les politiques mondiales, les exigences opérationnelles du FPSO, les descriptions de poste, la législation locale et les meilleures pratiques internationales grâce à un système de gestion des compétences organisé, complet et transparent.
  • Aider à gérer le processus d’évaluation des compétences de l’ensemble de la main-d’œuvre MOSEN, selon les besoins, selon le modèle de compétences établi en déterminant les objectifs, en donnant une visibilité sur l’état des compétences des employés et en facilitant l’évaluation des compétences des employés et la création de leur plan de développement.
  • Aider les gens à se conformer à une matrice de formation (technique, sécurité et leadership) alignée sur le modèle de compétences, le système de gestion MOSEN, la législation locale et les meilleures pratiques internationales.
  • Aider à gérer l’état de la formation de l’ensemble de la main-d’œuvre MOSEN, selon la matrice de formation établie en déterminant les objectifs, en donnant une visibilité sur l’état de la formation des employés et en facilitant l’exécution de la formation des employés.
  • Promouvoir le développement des employés de MOSEN engageant leurs dirigeants à assumer leurs responsabilités avec les plans d’évaluation et de développement des compétences de leurs employés en soutenant l’identification de formations pour combler les lacunes de compétences identifiées, en établissant des objectifs pour les dirigeants en matière de formation et d’évaluation et en donnant de la visibilité à la compétence et résultats de développement.
  • Assurer la liaison et organiser les activités du simulateur de formation aux opérations (OTS) avec le consultant / instructeur technique.
  • Vérifier si les exigences de formation pour les fournisseurs sont alignées sur le système de gestion MOSEN, la législation locale et les meilleures pratiques internationales en déterminant pour la chaîne d’approvisionnement la formation requise pour chaque service et agir selon les besoins pour promouvoir cet alignement.
  • Soutenir le coordinateur de la formation et du développement pour établir les stratégies et les initiatives les plus optimales pour accélérer le développement des sections locales visant la nationalisation conformément au plan de contenu local, sans compromettre la sécurité, la conformité et l’efficacité des opérations MOSEN
  • Contribuer à la planification budgétaire annuelle (dépenses et investissements) en fournissant les informations nécessaires sur la planification de la main-d’œuvre et les ressources, les services, les besoins en matériel et en analysant les données au besoin.
  • Analyser l’utilisation d’IMS par tous les employés de l’équipe et contribuer à la gouvernance et à la fonctionnalité concernant les principaux aspects suivants : respecter les objectifs de gestion et le calendrier des projets (le cas échéant) avec l’équipe B&PM et garantir que les documents IMS sont respectés, rapports résultats.
  • Faciliter l’alignement des employés avec les objectifs, les politiques, les procédures de l’entreprise et l’intégration avec les clients, la communauté, les fournisseurs et l’équipe de direction de MOSEN, en les dirigeant et en les engageant, en fournissant des conseils techniques et comportementaux et des séances de rétroaction et en clarifiant le cheminement de carrière.

Relations de travail

Selon l’indication de l’Organigramme, disponible dans le Système de Management Intégré (SMI).

Défis professionnels et résolution de problèmes

  • Aider à établir un service de formation localement pour les employés MOSEN et les exigences de formation pour les fournisseurs de services locaux, une fois qu’il n’y a pas d’industrie pétrolière et gazière en amont mature dans le pays.
  • Assurer la liaison avec les dirigeants et travailler leur état d’esprit pour développer leurs subordonnés directs locaux, une fois qu’un programme de nationalisation est en place et que le succès du développement des sections locales pourrait avoir un impact sur la position actuelle des dirigeants au sein de cette opération.
  • Facilitez le système de compétences pour qu’il soit simple et en même temps fiable, afin que les employés lui donnent de la crédibilité et qu’ils maintiennent leur engagement à participer aux évaluations et aux plans de développement. Cela pourrait être un défi en raison du nombre d’étapes requises dans le modèle de formation et de compétences par rapport au temps dont disposent les dirigeants pour investir là-dessus avec leurs subordonnés directs.

Qualifications et expérience

  • Diplôme d’études : Diplôme d’études collégiales obligatoire, cours de spécialisation post-diplôme préférables.
  • Certifications : Certifications  en gestion de projet et en gestion de la chaîne d’approvisionnement préférables.
  • Expérience pertinente : Expérience professionnelle avérée d’au moins 3 ans dans le secteur FPSO. Expérience de la formation et de la gestion des compétences, facilité d’apprentissage et bonnes capacités de communication.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 31 mars 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Analyste Formation

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