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La GIZ recrute un Conseiller Junior (h/f/d) dans le projet « Renforcement d’une administration tournée vers l’avenir pour le développement durable au Sénégal ».

Notre modèle de réussite est une vie meilleure pour chacun et des tâches utiles pour nos employés. Depuis plus de 50 ans, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), en tant qu’entreprise du gouvernement fédéral allemand, soutient la mise en œuvre des objectifs de la politique de développement dans le monde entier. En collaboration avec des organisations partenaires dans 120 pays, nous participons à un large éventail de projets. Si vous voulez faire une différence dans le monde et vous développer dans le processus, vous êtes au bon endroit.

Job description

Le projet fait partie du partenariat bilatéral de réforme entre le Sénégal et l’Allemagne et vise à faire avancer les réformes dans l’administration sénégalaise qui amélioreront l’environnement pour le développement économique et la promotion de l’emploi. Dans sa stratégie de développement et de réforme « Plan Sénégal Emergent », le gouvernement sénégalais place la création d’institutions performantes et d’une administration moderne et efficace comme une priorité afin de poursuivre sur le cap de la croissance d’avant le COVID-19 et d’impulser un développement dynamique du économie sénégalaise. Le projet renforce la capacité de pilotage et de mise en œuvre cohérente de la réforme administrative au niveau national, la coopération interministérielle et le dialogue avec le secteur privé pour s’assurer que la réforme administrative réponde aux besoins réels.

Vos tâches

  • Participation à des missions de conseil technique, de processus et d’organisation pour le Ministère de l’Administration Publique et du Renouvellement des Services Publics, le Ministère de
  • l’industrie et le ministère de l’économie en ce qui concerne la réforme et la modernisation de l’administration économique et axée sur l’emploi, ainsi que l’intégration des services de conseil responsables dans l’approche globale de la réforme nationale
  • Collaboration à l’introduction de nouveaux instruments de gestion publique et soutien au dialogue entre l’administration publique et le secteur privé
  • Participation à la gestion d’un processus agile multi-acteurs pour l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de changement holistique pour l’administration sénégalaise avec l’implication du secteur privé et de la société civile
  • Préparation et accompagnement dans la gestion des sociétés de conseil
  • Assistance technique et conseil à la maîtrise d’ouvrage dans le cadre du dialogue politique germano-sénégalais sur la mise en œuvre des réformes, en interaction avec l’Ambassade d’Allemagne, la KfW et d’autres projets pertinents du Partenariat pour la Réforme
  • Soutenir et conseiller la direction du projet dans la gestion technique globale et le reporting du projet ainsi que soutenir la gestion du « Sector Hub Governance » et le reporting du programme global de Coopération au Développement « Bonne Gouvernance pour Plus d’Investissement et d’Emploi au Sénégal »
  • Appui à la gestion interne des connaissances du projet et du programme

Votre profil

  • Études universitaires terminées en administration publique ou filières similaires ainsi qu’une première expérience professionnelle dans le domaine de la réforme administrative
  • Première expérience professionnelle pertinente en coopération internationale, de préférence acquise à l’étranger
  • Connaissance des discussions internationales et des approches actuelles dans le domaine de la gestion publique, de l’optimisation des processus, de la numérisation de l’administration publique ainsi qu’une première expérience dans la conception et le suivi des processus de changement
  • Savoir-faire diplomatique en coopération avec des institutions partenaires au niveau national et en dialogue public-privé avec le secteur privé et la société civile
  • Solides compétences conceptuelles et analytiques ainsi qu’une grande compétence de conseil
  • Première expérience dans la gestion de projets et dans la préparation et la conduite de missions de conseil
  • Très bonnes aptitudes à la communication et au travail d’équipe ainsi qu’une compétence et une sensibilité interculturelles, une tolérance à la frustration et un intérêt à travailler dans un environnement politiquement difficile
  • Entreprise parlant couramment l’allemand et le français; très bonne connaissance de l’anglais souhaitable

Location information

  • Située à l’extrême ouest de l’Afrique, la métropole de Dakar offre de bonnes liaisons aériennes internationales, un large éventail d’activités sportives, culturelles et de loisirs ainsi qu’une bonne prise en charge médicale. Le climat est principalement sec et chaud, parfois chaud et humide pendant les mois d’été. Il existe d’excellentes écoles internationales.

La GIZ offre un ensemble d’avantages supplémentaires pour les déploiements dans des situations de sécurité fragiles.

La situation sécuritaire est extrêmement tendue. Cela nécessite une surveillance continue et des mesures spéciales d’atténuation des risques de sécurité pour le personnel de la GIZ. Le personnel de la GIZ doit respecter à tout moment les mesures de sécurité. Veuillez également vérifier les informations spécifiques au comté fournies par le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères. La GIZ gère un système professionnel de gestion des risques de sécurité dans le domaine du déploiement. La liberté de mouvement est sévèrement restreinte. Il n’est pas possible pour les partenaires de vie et les membres de la famille de se déplacer avec vous dans le pays de déploiement.

Sur le site d’exploitation, la pollution particulaire s’avère être plusieurs fois supérieure à la limite acceptable européenne. Dans le cadre du processus de sélection et lors de l’examen de recrutement, vous serez informé des mesures de protection et de comportement appropriées.

Veuillez également consulter les informations spécifiques au pays fournies par le ministère allemand des Affaires étrangères via le lien : http://www.auswaertiges-amt.de/en .

Notes

Cet emploi convient à un poste à temps plein ou à temps partiel.

La disponibilité pour les déplacements professionnels fréquents est requise.

Nous sommes heureux d’aider les partenaires accompagnateurs à discuter des questions sur les avantages, les permis de séjour et la façon de trouver votre propre emploi localement – n’hésitez pas à nous contacter pendant votre phase de candidature à [email protected].

Veuillez respecter les dispositions des réglementations nationales en matière de vaccination pour l’entrée et le travail dans le pays d’affectation – en particulier également concernant le COVID-19.

La volonté de travailler réciproquement à l’étranger et en Allemagne est requise.

Veuillez comprendre que nous ne pouvons accepter et traiter les candidatures que via notre système de recrutement en ligne. Suite à la confirmation de votre candidature, veuillez vérifier régulièrement votre dossier spam / courrier indésirable, car certains fournisseurs classent les e-mails de notre système de recrutement comme spam.

Application deadline: 03/25/2022.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 26 mars 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Conseiller Junior

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