Connexion

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

World Vision International recrute un HR Business Partner.

Avec plus de 70 ans d’expérience, notre objectif est d’aider les enfants les plus vulnérables à surmonter la pauvreté et à vivre pleinement leur vie. Nous aidons les enfants de tous horizons, même dans les endroits les plus dangereux, inspirés par notre foi chrétienne.

Venez rejoindre nos plus de 34 000 employés travaillant dans près de 100 pays et partagez la joie de transformer les histoires de vie d’enfants vulnérables !

Type de contrat d’employé :

Local – Employé à durée déterminée (à durée déterminée)

Job Description

  • Intitulé du poste : Partenaire commercial régional People & Culture (RH)
  • Lieu de travail : Bureau Régional Afrique de l’Ouest de Vision Mondiale (Dakar-Sénégal)
  • Type de contact : Local 2
  • Durée du contrat : 1-2 ans

But du poste

Le but de ce poste est de soutenir les clients de l’assurance-maladie du bureau national sur les solutions intégrées de gestion des personnes et de la culture, y compris la planification de la main-d’œuvre, la gestion du rendement, la relève et le développement des talents, le bien-être des employés et le développement du leadership.

Le partenaire commercial

  • Conseiller et faciliter les services P & C et les interventions de développement organisationnel dans les bureaux nationaux afin d’améliorer la performance organisationnelle et l’efficacité individuelle dans la réalisation de la mission et des objectifs généraux des bureaux nationaux de World Vision en assurant l’alignement des processus, systèmes, politiques et procédures de NO P & C avec Stratégie et structure mondiales et régionales pour accroître la productivité et la prestation de services aux pauvres.
  • Coordonner les initiatives régionales de développement des talents, du leadership et du renforcement des capacités en collaboration avec les directeurs des personnes et de la culture des bureaux nationaux de Vision Mondiale.
  • Concevoir, surveiller les systèmes et les processus pour surveiller les performances P&C dans la région, capturer les meilleures pratiques innovantes et conseiller le directeur P&C sur les actions de suivi.
  • Établir des réseaux avec des partenaires internes et externes pour l’image de marque des pratiques P&C dans la région de l’Afrique de l’Ouest.
  • Communiquer l’éthos chrétien de Vision Mondiale et démontrer une qualité de vie spirituelle qui est un exemple pour les autres.

Stratégie IARD et plan d’affaires

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie, des priorités et du plan annuel P&C régionaux à l’appui et en alignement avec les priorités stratégiques mondiales P&C.
  • Soutenir les bureaux nationaux dans l’élaboration de stratégies et de plans d’affaires P&C efficaces et adaptés à leur contexte, conformément aux stratégies et priorités régionales et mondiales P&C.

Soutien technique

  • Fournir un leadership technique, un soutien et des conseils aux bureaux nationaux dans le domaine des dommages et intérêts en garantissant la conformité aux systèmes, normes, politiques et directives.
  • Fournir une assistance technique dans l’analyse de l’organisation, la planification, la conception et le renforcement des capacités, la gestion des récompenses, la gestion des performances, l’engagement des employés, la formation et l’examen des politiques ;

Succession et gestion des talents

  • Faciliter la stratégie de planification de la relève à l’échelle de la région intégrée au développement du leadership et à l’audit des talents.
  • Développer et mettre en œuvre une approche structurée de la gestion des talents dans le bureau régional axée sur le suivi et les opportunités de développement pour les talents clés.
  • Coordonner le programme régional de développement des talents et le centre de développement, les conseils consultatifs sur les talents des cadres supérieurs et le soutien à l’encadrement.
  • Diriger la conception, la livraison, le suivi, l’évaluation et les rapports sur la mise en œuvre de modules spécialisés pour les talents à haut potentiel identifiés.
  • Fournir un soutien technique à NO dans la mise en œuvre de ses stratégies, systèmes et directives de planification de la gestion des talents. Appui à la mise en place d’une approche structurée et d’un plan de travail pour la gestion des talents.

Leadership et développement des capacités

  • Développer l’examen et la mise à jour des directives de formation et développement à l’échelle de la région basées sur le modèle de leadership dans quatre domaines.
  • Offrir un processus coordonné de développement du personnel et du leadership dans toute la région.
  • Mettre en œuvre un cadre de développement axé sur le leadership, les capacités commerciales générales et les compétences requises à chaque étape du leadership ; fournir des véhicules pour maximiser le succès (par exemple, la méthodologie comprend un centre de développement virtuel ou réel, l’apprentissage mixte, la formation, le détachement ciblé, la planification de carrière).
  • Rechercher les meilleures pratiques de développement (ONG / non-ONG) et construire une analyse de rentabilisation pour les nouveaux programmes proposés en mettant l’accent sur le personnel de première ligne.
  • Assurer un lien au sein de la région avec la gestion du rendement, la sélection des talents et l’apprentissage.
  • En consultation avec les principales parties prenantes, élaborer une stratégie de développement des capacités fondée sur les besoins et alignée sur le cadre de la CIM.
  • Faciliter l’auto-évaluation des compétences du personnel de première ligne en collaboration avec l’équipe GC ICD ainsi que les unités NO Operations et P&C.

Analyse des personnes et de la culture

  • Soutenir les bureaux nationaux et coordonner le tableau de bord P&C, la planification des effectifs, l’évaluation de la courbe en cloche de la gestion des performances, les objectifs de diversité, la gestion des systèmes Our People, l’enquête Our Voice et la mise en œuvre du plan d’action.
  • Développer et maintenir une base de données régionale pour P&C, surveiller les tendances et les modèles dans les bureaux nationaux et conseiller le directeur régional P&C sur les actions de suivi.

Gestion des connaissances

  • Soutenir l’apprentissage continu grâce à la documentation des modèles et pratiques P & C réussis dans la région de l’Afrique de l’Ouest.
  • Faciliter l’apprentissage mutuel entre les bureaux nationaux de la région de l’Afrique de l’Ouest et entre les régions en diffusant les meilleures pratiques en matière de dommages et intérêts.
  • Contribuer à la création et à l’utilisation de bases de données régionales et de ressources électroniques, y compris les bonnes pratiques régionales en matière de P & C dans le cadre d’une stratégie plus large de gestion des connaissances
  • Faciliter la documentation des meilleures pratiques et contribuer à la communauté de pratique et au centre d’excellence.

Coordination interne et externe

  • Établir des réseaux et des alliances avec des partenaires externes (cabinets de conseil P&C, établissements d’enseignement, associations professionnelles, organisations internationales, ONG, etc.) dans le but de marquer et d’améliorer les pratiques P&C en Afrique de l’Ouest.
  • Participer et contribuer activement aux forums de partenariat, aux groupes de travail et aux réseaux liés aux dommages et intérêts, comme jugé nécessaire par les dirigeants régionaux.
  • Collaborer avec les services de soutien, les lignes régionales du ministère, les secteurs et thèmes et d’autres fonctions pour assurer les complémentarités et l’intégration efficace au sein du ministère plus large de Vision Mondiale dans la région.

Éducation/Connaissances/Compétences techniques et expérience

  • Niveau d’études requis : Master en Gestion des Ressources Humaines, Psychologie, Org. Direction ou Org. Développement ou tout domaine pertinent.
  • Qualifications de formation technique requises : certification P & C Professional
  • Expérience : – Au moins trois ans d’expérience liée aux personnes et à la culture dans une ONG
  • Minimum d’au moins 5 ans d’expérience dans tous les domaines de la gestion P & C et du développement du personnel ;
  • Généraliste senior en ressources humaines avec une expérience de travail dans un environnement régional / mondial
  • A eu une expérience en administration de projet dans un contexte mondial
  • Compétences en facilitation d’apprentissage et de développement et en audit
  • Connaissance et/ou expérience de la mise en œuvre de programmes de gestion des talents, de diversité et d’inclusion dans de grandes organisations.
  • Expérience directe dans la facilitation du changement organisationnel et des interventions P&C
  • Expérience avec des modèles ou des systèmes de planification de la main-d’œuvre
  • Compétences en conception, prestation et mesure de l’impact de la formation
  • Expérience directe de travail avec des équipes multiculturelles
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais
  • Solides compétences en animation et en développement de modules
  • Autres : Excellentes compétences interpersonnelles et marketing,
  • Désireux de défier le statu quo,
  • Capacité à traiter des informations confidentielles de manière professionnelle, passion pour l’excellence, excellentes compétences en rédaction et en présentation combinées à une attention méticuleuse aux détails et à l’exactitude,
  • Joueur d’équipe,
  • Influence et très bonnes capacités d’organisation.
  • Une capacité avérée à développer des personnes dans un cadre interculturel est préférable
  • La maîtrise de l’anglais et du français est requise

Environnement de travail / Conditions

  • Environnement de travail : Au bureau avec déplacements fréquents sur le terrain
  • Voyage : 30 % des voyages nationaux/internationaux sont requis.

Types de candidats acceptés

Candidats locaux uniquement

Date de clôture : 12 mars 2022.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 13 mars 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: HR Business Partner

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs