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Une organisation internationale recrute un Coordinateur local Responsable de l’insertion professionnelle dans la mise en œuvre d’un projet qui vise le développement de qualifications modulaires, de formation et d’insertion professionnelle dans les secteurs à fort potentiels de compétences numériques au Sénégal en collaboration avec le SNOP, le CNOSP, 5 établissements de formation professionnelle et le secteur privé.

Depuis décembre 2021, le Bildungswerk der Bayerischen Wirtschaft (bbw) gGmbH conduit un projet de coopération au Sénégal financé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement. L’objectif du projet est de permettre aux partenaires du projet d’offre des outils innovants et durables pour déterminer les compétences et l’orientation professionnelle ainsi que des actions de qualification (qualifications partielles et actions de formation) avec une orientation vers les besoins et la pratique en coopération avec des entreprises et autres acteurs du secteur privé. De cette manière, des perspectives professionnelles doivent être créées dans le secteur du numérique ainsi que des possibilités de revenus supplémentaires. A cela s’ajoute le renforcement des mécanismes de coopération durables entre les structures de formation et des PME locales ainsi que d’autres entreprises du Sénégal. Le projet est géré par sequa gGmbH et fait partie de l’initiative spéciale « Formation et emploi ».

Pour la mise en œuvre du projet sur place, le bbw gGmbH est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) Responsable(e) de l’insertion professionnelle qui a de l’expérience dans l’entreprenariat et le partenariat avec les entreprises privées.

Les prestations incluent les tâches suivantes :

  • Mise en œuvre des activités locales du projet
  • Appui dans l’identification des besoins des entreprises partenaires
  • Elaboration et mise en œuvre d’une stratégie de sensibilisations et de mobilisation de PME et d’autres entreprises privées pour leur participation au projet, en collaboration avec le chef de projet en Allemagne, l’équipe et les autres partenaires du projet
  • Réseautage et synergie avec les entreprises, les professionnels et autres acteurs du secteur privés ainsi qu’avec les CAI des établissements de formation partenaires pour la création d’opportunités d’emploi
  • Appui au développement de curricula et de qualifications professionnelles pratiques et orientés vers les besoins du marché de l’emploi
  • Appuis á la mise en œuvre de qualifications professionnelles et de module pratiques ainsi que de la formation en entreprise
  • Elaboration et mise en œuvre de stratégies d’insertion professionnelle et de promotion de l’auto-emploi
  • Recherche et exploitation d’opportunités à l’insertion professionnelle des apprenants, notamment conseil et accompagnement à l’entreprenariat en collaboration avec le Responsable de « career office » et des autres membres de l’équipe du projet et les partenaires du projet

Rapports au chef de projet en Allemagne

  • Etablissement de contacts avec des entreprises/entrepreneurs au niveau local, national ou régional
  • Concertation avec, coordination technique avec les autres membres de l’équipe du projet, conseil aux experts à court terme nationaux et internationaux (en accord avec le chef du projet en Allemagne)
  • Le poste est attribué sur la base d’honoraires dans le cadre d’un appel d’offres. Les critères d’attribution suivants seront pris en compte dans ce cadre :

Critères d’éligibilité

  • Diplôme d’études universitaires, idéalement dans un domaine des Sciences sociales, de l’entreprenariat, de la gestion d’entreprises ou dans une discipline équivalente
  • Très bonne connaissance du français, du Wolof
  • Expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans le domaine de la gestion de projets internationaux.

Critères d’attribution

  • Connaissance de l’allemand
  • Au moins 4 ans d’expérience professionnelle dans l’insertion professionnelle, le partenariat avec les entreprises et/ ou l’entreprenariat et la coopération avec ses acteurs clés (structures de financement, etc..)
  • Des connaissances du système allemand de formation professionnelle duale et de celui du Sénégal
  • Au moins 2 ans d’expérience dans la collaboration avec des Startups, des entreprises privées et professionnels du numérique.
  • Taux d’honoraires par jour ouvrable / forfait journalière (prix)
  • L’évaluation des points du prix est effectuée selon la formule suivante :
  • Nombre maximal de points à attribuer – (nombre maximal de points à attribuer / (prix le plus bas x facteur 2 – prix le plus bas) x différence avec le prix le plus bas).

Conditions générales

  • La prestation peut commencer à partir du 01/04/2022.
  • La période de mise en œuvre du projet s’étend du 01/12/2021 au 30/11/2024.
  • Un volume total de 432 jours ouvrables est attribué.
  • Le lieu de travail est Dakar (avec des voyages périodiques à Ziguinchor, à Louga ou dans d’autres régions du Sénégal)

Candidature

Veuillez envoyer votre offre avec les informations suivantes en français sous le mot-clé « Responsable Insertion professionnelle » jusqu’au 04/03/2022 à M. Meweptaah Aboi :

  • Lettre de motivation (1 page Max)
  • Votre CV
  • Offre de prix avec indication du forfait journalier.

Veuillez noter que la période d’engagement se termine le 31/03/2022, jusqu’à cette date, vous êtes lié à votre offre.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 5 mars 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Coordinateur local

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