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Métiers des services

Responsable Développement CDD

Pays : Sénégal
Organisation: DKT International
Date de clôture : 31 mars 2022

DKT International Francophone West and Central Africa (FWACA)

L’organisation de marketing social, DKT International, a été fondée en 1989 et est l’un des plus grands fournisseurs privés de produits et de services de planification familiale, y compris la prévention du VIH/SIDA, dans les pays en développement. DKT International a des bureaux dans 24 pays, avec une présence commerciale dans 90 pays.

Avec son bureau régional à Dakar depuis 2016, DKT International FWACA propose des solutions de planification familiale et de lutte contre le VIH/SIDA dans les pays francophones d’Afrique de l’Ouest et du Centre à travers ses marques Lydia® et Kiss®. DKT International FWACA aide à sensibiliser le public grâce à des campagnes de marketing social innovantes et à une communication ciblée avec les médias traditionnels et alternatifs.

DKT International FWACA est active dans une dizaine de pays d’Afrique francophone, avec des bureaux au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Cameroun.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.dktinternational.org

Objectif du poste

Le Program Development Manager rapporte à la Direction Générale. Son rôle est de :

· Assurer des relations positives avec les principaux bailleurs de fonds au nom de DKT en fournissant des rapports et des évaluations planifiés de notre travail, ainsi que des interactions et des réunions régulières au besoin

· Assurer une analyse qualitative et quantitative de nos opérations sur le terrain et des marchés

· Superviser les activités et les rapports du centre d’appels Lydia®

· Soutenir les systèmes internes nécessaires pour suivre les progrès et rendre compte avec précision, de manière appropriée et à temps.

· Il/elle travaillera en étroite collaboration avec :

  • Au sein de DKT : l’équipe commerciale, l’équipe financière, les chefs de service, les superviseurs d’équipe, etc.
  • En dehors de DKT : les différents bailleurs de fonds et parties prenantes de DKT pour s’assurer que les exigences de nos accords de financement sont respectées et que l’interaction stratégique la plus large est promue et soutenue

Tâches principales

  1. Aidez à répondre aux exigences contractuelles et à maintenir des relations solides avec les donateurs en répondant à leurs attentes grâce au suivi, au reporting et à l’évaluation de notre travail et de notre apprentissage.

· Assumer la responsabilité principale de la consolidation et de la soumission des rapports narratifs et financiers prévus aux donateurs

· S’assurer que les interactions planifiées (réunions,

mises à jour, etc.) avec le personnel technique des donateurs est toujours sur la bonne voie

· Compiler et soumettre toutes les histoires et vidéos d’impact pour chaque programme

· Rédiger et mettre à jour les propositions, les subventions et les rapports des donateurs à la demande des donateurs

· Coordonner les réunions, les appels Skype, les téléconférences et l’enregistrement des dons téléphoniques avec

donateurs à leur demande

· Travailler en étroite collaboration avec le service financier de DKT pour s’assurer que

les rapports sont fournis à temps et au besoin

· Travailler en étroite collaboration avec les équipes DKT pour s’assurer que les rapports narratifs sont fournis à temps et selon les besoins

· Coordonner l’organisation, les donateurs et les partenaires de niveau intermédiaire et majeur en fournissant des réponses opportunes aux questions des donateurs

  1. Gérer la relation stratégique avec les autres bailleurs de fonds institutionnels clés

· Soutenir une interaction régulière et opportune avec le personnel de l’agence pour assurer la sensibilisation au travail de DKT et une contribution forte et continue de DKT à la réflexion stratégique

· Participer à l’élaboration de “concept notes” de levée de fonds en collaboration avec la Direction Générale

· Soutenir l’adoption et l’utilisation du cadre de résultats DKT comme principal moyen de

responsabilité avec une gamme d’autres bailleurs de fonds DKT

  1. Assurer une analyse qualitative et quantitative de nos opérations sur le terrain et des marchés

· Proposer et conduire des travaux de terrain

· Produire des rapports pertinents pour les donateurs et les autres départements

· Suivre l’évolution des résultats

  1. Superviser les activités et les rapports du centre d’appels

· Gérer l’équipe du centre d’appels en collaboration avec le chef d’équipe

· Analyser les résultats

· Proposer des stratégies de fonctionnement et d’amélioration

· Produire et analyser des rapports d’activité

  1. Autres domaines de responsabilité

· Contribuer aux réunions au besoin

· Fournir des rapports d’avancement réguliers sur les activités ci-dessus aux équipes de direction et au responsable direct de DKT

· Coordonner avec les responsables de DKT pour accueillir les donateurs en engageant les principales parties prenantes et en effectuant des pré-visites du programme avant l’arrivée des donateurs

Éducation/Expérience de travail/Compétences et aptitudes

· Niveau d’études minimum

Diplôme de maîtrise requis, de préférence en communications, en gestion de programmes ou dans un domaine d’études connexe

  • Une expérience avec une organisation non gouvernementale est préférable

· L’expérience professionnelle

  • Au moins 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience de travail avec divers donateurs, gestion et établissement de relations
  • Expérience dans la planification de projets ainsi que dans la coordination, le suivi et les évaluations
  • Compréhension et expérience approfondies de l’utilisation d’outils quantitatifs et

méthodes qualitatives utilisées dans l’évaluation des programmes de développement international

  • Bonne connaissance pratique de la gestion axée sur les résultats et de l’optimisation des ressources
  • Expérience avérée dans la rédaction de rapports
  • Expérience dans un rôle de supervision d’équipe
  • Expérience de travail avec des organisations internationales

· Compétences et aptitudes

  • Bonne communication verbale et compétences interpersonnelles (pour traiter avec le personnel à tous les niveaux, les partenaires, les agences externes et le public)
  • Bonnes compétences en communication écrite, y compris la rédaction et l’édition de rapports et de documents en anglais – compétences en rédaction, relecture et rédaction, en accordant une attention particulière à l’exactitude et aux détails
  • Compétences personnelles avérées en matière d’organisation et de gestion du temps (respect des délais et travail sous pression, priorisation de la charge de travail, multitâche et capacité d’adaptation et de flexibilité dans un environnement difficile)
  • Compétences organisationnelles générales (gestion et organisation de réunions internes et

événements externes tels que séminaires et conférences)

  • Expérience en gestion financière est un atout, capacité à établir un budget

Compréhension des idées complexes et capacité à traduire un langage technique dans un langage facilement compréhensible par les donateurs

  • Expérience de travail avec des donateurs américains ou des groupes de visiteurs

Qualités personnelles essentielles

  • Compétences rédactionnelles en anglais requises
  • Capacité à travailler de manière autonome mais aussi en équipe
  • Capacité à performer sous pression
  • Souci de la précision et du détail
  • Maîtrise du courrier électronique, des logiciels de bureautique généraux (suite Microsoft Office) et d’autres programmes d’information
  • Capacité à travailler avec une agence de presse, une organisation de marketing, une ONG ou une organisation internationale
  • Haut niveau de compétences interpersonnelles interculturelles, maturité personnelle et capacité éprouvée

pour influencer plusieurs parties prenantes

  • Enthousiasme, initiative et flexibilité
  • Intégrité et honnêteté
  • Compétences en leadership et en organisation

Compétences linguistiques

· Parfaite maîtrise du français écrit et parlé

· Parfaite maîtrise de l’anglais écrit et parlé

· Type de poste : Contrat à durée déterminée basé à Dakar, Sénégal.

· Package attractif avec bonus annuel

· Les employés de DKT International FWACA bénéficient d’une assurance privée jusqu’à 90%

· Télétravail flexible

· Des déplacements dans la région sont à prévoir, jusqu’à 10% du temps de travail

Comment s’inscrire:

Envoyez votre CV à l’adresse mail indiquée.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 1 avril 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Responsable Développement

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