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Le PNUD est à la recherche d’une Assistante de Programme.

Sous l’autorité du Directeur Régional de l’ONUDC pour l’Afrique de l’Ouest et de la Responsable de la lutte contre la Cybercriminalité pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, l’Assistant(e) au Programme est chargé(e) de fournir des services généraux administratifs et financiers pour la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle du programme, en conformité avec les règlements et procédures de la section.
L’Assistant (e) Programme analyse et interprète les règles et lignes directrices concernant, le service d’approvisionnement, la politique voyage et le suivi du budget dans le plein respect des règles et procédures de l’ONUDC.

Le titulaire particulier du poste assure la mise en œuvre de la stratégie de gestion opérationnelle, avec un accent sur l’atteinte des résultats suivants :

  • Soutien administratif, financier et logistique au Programme mondial de lutte contre la cybercriminalité
  • Suivi des dépenses du Programme en fonction du budget émis et en conformité avec les règles
  • Traitement des demandes d’achat de biens/services qui lui sont attribuées
  • Appui à l’organisation de réunions, formations et autres activités du Programme : visas, billets d’avion, réservations d’hôtel, autorisation de voyage, transferts à l’aéroport, requêtes de per diem et justificatifs de dépenses ;
  • Traitement des autorisations et demandes de voyages relatifs aux frais de voyage pour les membres du personnel, les consultants, le personnel des Nations Unies, les experts, en s’assurant que les règles des Nations Unies sur l’itinéraire la plus directe et les prix les plus concurrents sont suivis.
  • Coordonner avec le service Finance/Administration et s’assurer du bon suivi des dossiers de paiement des fournisseurs.
  • Identifiant de potentiels fournisseurs/prestataires/consultants et servir d’interface entre ces derniers et le bureau pour leur enregistrement dans la base de données des fournisseurs sur la plateforme Umoja et l’établissement de leur contrat.
  • Préparation de correspondances, lettres et notes verbales
  • Effectuer toutes autres tâches demandées par la hiérarchie
Compétences fonctionnelles

Renforcement des partenariats stratégiques

Niveau 1.1 : Maintien des informations et des bases de données

  • Analysez les variétés d’informations et identifiez les domaines clés, en appui aux initiatives de renforcement de partenariat.

Promouvoir l’apprentissage organisationnel et le partage des connaissances

Niveau 1.1 : Recherche et analyse de base

  • Identifiez les meilleures pratiques et proposez de nouveaux moyens plus efficaces de travailler.

Connaissance du Travail / Expertise Technique

Niveau 1.1 : Connaissances fondamentales des processus, méthodes et procédures

  • Comprend les principaux processus et méthodes de travail liés à la position
  • Avoir des connaissances de base des politiques et procédures organisationnelles liées à la position et les appliques de manière consistante dans l’exécution de ses fonctions
  • S’efforce de maintenir à jour ses connaissances de la fonction, par l’étude et d’autres moyens d’apprentissage
  • Démontrer de très bonnes connaissances des outils informatiques et utilisation des logiciels multimédias ainsi que d’autres applications.

Promouvoir le changement et le développement organisationnel

Niveau 1.1 : Présentation des informations sur les meilleures pratiques du changement organisationnel

  • Aptitudes à identifier les problèmes et à proposer des solutions.

Conception et mise en œuvre des systèmes de gestion

Niveau 1.1 : Collecte de données et la mise en œuvre de systèmes de gestion

  • Utilisation information / bases de données / d’autres systèmes de gestion de l’information.

Client d’orientation

Niveau 1.1 : Entretenir des relations efficaces avec les clients

  • Fournit des rapports aux clients internes et externes en temps opportun et approprié ;
  • Organiser et hiérarchiser les horaires de travail pour répondre aux besoins et aux délais des clients ;
  • Répondre avec diligence et efficacité aux besoins des clients.

Compétences principales :

Professionnalisme :  Bonne connaissance de la gestion opérationnelle, Sens éthique fort Capacité à porter un bon jugement et à prendre les décisions permettant l’atteinte des objectifs

Planification et organisation :  Capacité à établir, planifier et élaborer son propre plan de travail.

Communication :  Capacité à écrire de manière claire et concise ; et à bien communiquer oralement en français et en anglais.

Travail en équipe :  Bonnes relations interpersonnelles, habilitées à développer et à entretenir de bonnes relations avec des personnes de diverses origines et culturelles.         

Éducation:

Etre obligatoirement titulaire du diplôme du Baccalauréat ;

Un diplôme universitaire (Bachelor/Licence) en administration des affaires ou administration publique ou équivalent est un atout ;

Une formation spécialisée dans le domaine des achats est un atout.

Expérience:

Avoir au moins cinq années d’expériences professionnelles applicables dans la logistique et les finances

une expérience au sein du Système des Nations Unies est considérée comme un atout.

Expérience dans l’utilisation des ordinateurs et des logiciels de bureautique (MS Word, Excel, etc.).

Langues :

Très bonne maîtrise du français et bonne connaissance et compréhension de base de l’anglais est également requise.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 8 mars 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Assistante de programme

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