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Citi recrute un analyste des relations.

Objectif du poste

En tant que membre de l’équipe BCMA, le rôle de RA est d’aider les banquiers GCB dans les activités de gestion des relations autour de leur portefeuille de clients en fournissant un support bancaire, de crédit et de service client cohérent, enthousiaste et de haute qualité. L’analyste est un poste d’entrée de gamme chargé de contribuer aux services de l’équipe globale en mettant l’accent sur la collecte de fonds sur les marchés des capitaux et en fournissant des services de conseil stratégique en coordination avec l’équipe des services bancaires institutionnels. L’objectif global est de formuler des stratégies d’investissement et de lever des capitaux pour les clients

Arrière-plan/contexte du travail

BCMA est l’un des principaux fournisseurs de services financiers à valeur ajoutée aux clients locaux, multinationaux, du secteur public et des institutions financières de premier plan. Vous devez être en mesure de répondre aux demandes des clients rapidement et efficacement et d’aider à résoudre tout problème lié aux clients. Vous assurerez des transactions sans erreur et fournirez un service et une administration de qualité à tous les comptes de votre portefeuille. Vous serez responsable de la configuration et de la maintenance des informations client sur les systèmes internes. En travaillant en interne avec divers membres de l’équipe, vous assurerez un traitement approprié et fluide des demandes et des livrables des clients.

Principales responsabilités

Responsabilités générales

  • Participer aux transactions, projets ou missions des clients en tant que membre junior d’une équipe professionnelle
  • Associez-vous à des cadres supérieurs et à des professionnels des services bancaires aux entreprises
  • Organiser et analyser des données financières sophistiquées utilisées dans les propositions des clients et les plans stratégiques
  • Préparer des recommandations écrites et créer des tableaux statistiques
  • Mener des recherches économiques/financières
  • Fournir des évaluations de la performance financière d’une entreprise par rapport aux tendances ou données globales de l’industrie et du marché
  • Évaluer de manière appropriée les risques lorsque des décisions commerciales sont prises, en faisant preuve d’une attention particulière pour la réputation de l’entreprise et en protégeant Citigroup, ses clients et ses actifs, en veillant à la conformité aux lois, règles et réglementations applicables, en adhérant à la politique, en appliquant un jugement éthique solide concernant le comportement personnel, la conduite et pratiques commerciales, et remonter, gérer et signaler les problèmes de contrôle avec transparence.

Responsabilités spécifiques

  • Aider les banquiers à établir des relations de confiance avec les clients.
  • Aider les banquiers dans la gestion d’un portefeuille de relations clients afin de générer à la fois la satisfaction des clients et d’atteindre divers objectifs de croissance des affaires/des revenus. Le suivi en temps opportun sera un aspect essentiel du travail.
  • Collaborer avec les banquiers pour développer une compréhension globale du client et aider les banquiers BCMA à exécuter des stratégies de compte spécifiques. Devenez l’expert client.
  • Compréhension de la manière d’évaluer les risques (risques de crédit, de marché et opérationnels).
  • Assister les banquiers dans l’ouverture de compte, les requêtes AML et l’administration du portefeuille de noms.
  • Aider les banquiers à établir le profil des clients en établissant des liens avec les équipes mères pour générer des informations sur les relations et soutenir le banquier dans la préparation d’un appel et faire le suivi le cas échéant.
  • Démontrer une compréhension des produits et avoir une connaissance pratique des marchés locaux et des marchés financiers pertinents pour la clientèle.
  • Mettre à jour et tenir à jour les dossiers bancaires (Citivision, CRM, CitiKYC, Citirisk/CAT et AMC).
  • Enquêter sur les transactions des clients ; interagir avec l’équipe de conformité (AIR).
  • Suivi de la procédure d’ouverture de compte (Multinationale, Ambassade et ONG).
  • Préparer les accords de classement transmis à la banque centrale chaque semestre (calcul des ratios financiers, analyse des états financiers).
  • Répondre aux demandes des clients et résoudre les problèmes liés aux comptes et travailler avec les fournisseurs de services pour résoudre des problèmes spécifiques.
  • Examiner les transactions pour s’assurer qu’elles sont conformes aux politiques (par exemple, KYC) et assurer le respect des politiques/exigences légales.
  • Aider à la régularisation des documents discordants.
  • Agir en tant que point de contact client en l’absence du BCMA Banker.
  • Faire des rapports d’appels clients et effectuer des visites sur place dans les locaux des clients.
  • Le travail d’équipe est une réussite critique factorisant ce travail.

Valeur de développement :

  • Les associés seront exposés pour rencontrer des clients, explorer et créer avec BCMA Bankers diverses solutions aux besoins des clients FI du point de vue de l’entreprise.
  • BCMA Associates sera exposé aux créations de produits TTS et FICC. De plus, RA sera exposé à des compétences en gestion des relations et devra évoluer vers le poste de Relationship Manager.

Connaissance/Expérience

  • Doit avoir la connaissance des exigences Citi KYC,
  • Forte capacité de recherche grâce à diverses applications pour obtenir des données
  • Analyse financière de base
  • Une expérience bancaire et commerciale est essentielle
  • Expérience antérieure pertinente préférée
  • L’application théorique et pratique d’un ensemble de connaissances hautement spécialisées est requise, y compris une connaissance approfondie de l’activité Corporate Banking, de ses produits connexes et des réglementations pertinentes qui l’affectent
  • Démontrer constamment une communication écrite et verbale claire et concise
  • Compétences démontrées en planification et en organisation

Compétences

  • Très motivé, intelligent, avec une attitude positive qui veut grandir dans le travail
  • Orienté réussite
  • Solides compétences MS Office
  • Solides compétences relationnelles
  • Bilingue (français/anglais) indispensable
  • Discipliné et ponctuel
  • Concentré et axé sur la carrière
  • Baccalauréat/diplôme universitaire ou expérience équivalente

Qualifications

  • Baccalauréat
  • 1 ou 2 ans d’expérience dans le même secteur d’activité est préférable
  • Les candidats exceptionnels qui ne répondent pas à ces critères peuvent être considérés pour le poste à condition qu’ils possèdent les compétences et l’expérience nécessaires.

Si ce poste vous intéresse, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation.

Citi est un employeur garantissant l’égalité des chances et l’action positive.

Les candidats qualifiés seront pris en considération sans égard à leur race, leur couleur, leur religion, leur sexe, leur orientation sexuelle, leur identité de genre, leur origine nationale, leur handicap ou leur statut d’ancien combattant protégé.

Citigroup Inc. et ses filiales (« Citi ») invitent tous les candidats qualifiés intéressés à postuler à des opportunités de carrière. Si vous êtes une personne handicapée et avez besoin d’un aménagement raisonnable pour utiliser nos outils de recherche et/ou postuler à une opportunité de carrière, consultez Accessibilité chez Citi.

Date limite : 26 février 2022.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 27 février 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Analyste des relations

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