Log In

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

Sign Up

Password will be generated and sent to your email address.

Juridique

Chef adjoint du parti CDD

International Rescue Committee recrute un Chef adjoint du parti.

Pays : Kenya, Sénégal
Organisation : International Rescue Committee
Date de clôture : 28 Feb 2022
L’International Rescue Committee (IRC) recherche un chef de partie adjoint (DCOP) pour l’opportunité de 25 M $ – 49,9 M PROPEL (Promoting Results and Outcomes through Policy and Economic Levers) Round 2. Dans l’ensemble, la déclaration de programme annuel PROPEL (Promoting Results and Outcomes through Policy and Economic Levers) se concentrera sur les activités de politique, de plaidoyer, de financement de la santé et de gouvernance, ainsi que sur l’assistance technique et les initiatives de transition pour la planification familiale et la santé reproductive (PF/SR), et l’intégration de la PF/SR à la santé maternelle, au VIH/SIDA et à d’autres domaines de la santé. L’intégration de la PF/SR dans les domaines de la santé, du genre, de la jeunesse, de l’équité en matière de santé, du développement des capacités et de l’engagement du secteur privé sont tous au cœur de cette SPA. Pour la série 2 – PROPEL Adapt – l’accent sera mis sur la politique, le plaidoyer, le financement et la gouvernance (PAFG) propres aux environnements fragiles, y compris les réponses aux épidémies nationales ou aux pandémies mondiales telles que COVID-19.

Le DCOP sera principalement responsable de la supervision, du soutien et de l’encadrement des équipes nationales travaillant dans des contextes fragiles afin de renforcer la résilience des institutions du pays hôte pour se préparer aux chocs et s’en remettre, de faciliter les partenariats mondiaux, régionaux et nationaux et d’atteindre les objectifs déclarés du projet dans la programmation au niveau national. Ils seront responsables de la gestion quotidienne du projet, y compris de la responsabilité de la responsabilité financière globale, de la dotation en personnel et de l’exécution du programme. La personne occupant ce poste aura également la responsabilité principale de la représentation du projet auprès des homologues du pays hôte et d’autres acteurs dans les pays soutenus par le projet. Elle agira également pour le chef de partie et le représentera, le cas échéant.

Ce poste dépend de l’attribution de l’USAID.

Principales responsabilités

– Responsable de l’appui au chef de partie (COP) dans la gestion quotidienne du projet, y compris la responsabilité financière, la dotation en personnel, la planification du travail et les rapports.

– Gérer le personnel dans un système matriciel en mettant l’accent sur la gestion adaptative.

– Soutenir le développement du plan de suivi, d’évaluation et d’apprentissage et assurer les liens entre la production de preuves, le dialogue mondial et les actions nationales tout en soutenant le leadership mondial.

– Superviser et réviser les produits et livrables de la rédaction technique.

– Soutenir le COP pour assurer la supervision de la gestion et de la mise en œuvre et la direction technique des activités de santé.

– Superviser l’assurance et l’amélioration permanentes de la qualité des activités techniques.

– Développer et entretenir des relations avec les partenaires et les parties prenantes aux niveaux national et mondial.

– Représenter la COP, si nécessaire, auprès de l’USAID, des partenaires de mise en œuvre, des gouvernements des pays hôtes, des parties prenantes du projet et des homologues des secteurs public et privé.

– Identifier les problèmes et les risques liés à la mise en œuvre du projet en temps opportun et assurer les ajustements appropriés du programme

– Effectuer d’autres tâches et responsabilités selon les besoins

Expérience et qualifications

– Maîtrise ou expérience professionnelle équivalente dans un domaine pertinent.

– Minimum de 6 à 8 ans d’expérience substantielle dans le domaine de la santé reproductive et de la prévention des maladies, de l’élaboration de politiques, de la gouvernance et/ou du financement de la santé.

– Expérience réussie en tant que DCOP ou rôle senior similaire pour de grandes équipes d’assistance technique financées par des donateurs pour des activités d’ampleur et de complexité similaires dans des contextes fragiles.

– Capacité avérée à travailler en collaboration dans un environnement interculturel avec d’autres responsables de la mise en œuvre et équipes menant des programmes financés par l’USAID et d’autres donateurs, y compris des activités dans différents secteurs.

– Adepte de la planification stratégique, de la budgétisation, de la gestion adaptative et de la supervision.

– Expérience de la direction de projets similaires dans des contextes fragiles et touchés par des conflits, impliquant la gestion de budgets/portefeuilles de plusieurs millions de dollars et la coordination avec de multiples programmes et institutions partenaires.

– Expérience de l’application d’approches sensibles aux conflits dans la conception de projets.

– Solides compétences en matière de leadership, d’analyse et d’organisation.

– Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à interagir professionnellement avec les donateurs, les partenaires de projet, les collaborateurs dans le pays et le personnel à tous les niveaux de l’organisation. Capacité avérée à convoquer/présider des réunions de haut niveau et à interagir de manière productive avec un large éventail d’organisations (par exemple, le gouvernement, le secteur privé, les ONG et les institutions de recherche).

– Expérience avérée de l’engagement efficace de partenaires et de la gestion d’une collaboration multi-partenaires sur le terrain ;

– Capacité avérée à gérer du personnel et des succursales/bureaux décentralisés sur le terrain ;

– Compétences en communication orale et écrite en anglais courant.

– Familiarité avec les projets, la conformité et les rapports de l’USAID de préférence.

Environnement de travail

– Environnement de travail standard de bureau

– Voyages internationaux selon les besoins, jusqu’à 35 %, y compris dans des environnements fragiles.

L’IRC et les travailleurs de l’IRC doivent adhérer aux valeurs et aux principes décrits dans le document IRC Way.

Overview

  • Date Posted:
  • Expiration date: 28 février 2022
  • Location: Anywhere
  • Job Title: Chef adjoint du parti

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs