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Responsable de recherche REACH basé à Dakar, Sénégal CDI NEW

Country: Senegal
Organization: IMPACT Initiatives
Closing date: 30 Jan 2025

IMPACT INITIATIVES

IMPACT Initiatives est une ONG humanitaire basée à Genève, en Suisse, fondée en 2010. Elle se distingue comme le plus grand fournisseur indépendant de données dans les contextes de crise. L’organisation gère plusieurs initiatives, dont REACH, PANDA et AGORA, et est composée de spécialistes en collecte, gestion et analyse de données et SIG. IMPACT a été lancé à l’initiative d’Acted, une ONG internationale basée à Paris, avec laquelle elle entretient un partenariat mondial. Ce partenariat permet à IMPACT de bénéficier du soutien opérationnel d’Acted dans ses domaines d’intervention.

La mission d’IMPACT est de soutenir les acteurs humanitaires, de stabilisation et de développement en fournissant des informations basées sur des données factuelles pour améliorer la prise de décision. L’organisation est présente dans 37 pays et a mis en œuvre 183 projets en 2023, publiant plus de 2 000 produits d’information. Son approche méthodologique repose sur l’engagement direct avec les communautés locales, la collecte de données rigoureuses, la construction de partenariats et l’utilisation d’outils innovants pour une meilleure compréhension des besoins humanitaires.

IMPACT Initiatives dispose d’un bureau régional basé Dakar au Sénégal qui offre un soutien technique à ses missions présentes en Afrique de l’Ouest et du Centre. Ce bureau joue également un rôle crucial dans le plaidoyer et la mobilisation des ressources, tout en menant des recherches et des analyses pour orienter les stratégies.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e Responsable de recherche pour soutenir notre équipe régionale au Sénégal.

Département : REACH (Research, Evaluation, and Analysis of Conflict and Humanitarian)

Titre :Responsable de recherche

Durée du contrat :12 mois

Lieu de travail : Dakar, Sénégal avec une réaffectation permanente dans un pays couvert par le bureau régional

Date de commencement : 01/03/2025

Date limite pour postuler: 30/01/2025

CONTEXTE REGIONAL

La situation humanitaire en Afrique de l’Ouest et du Centre demeure extrêmement préoccupante en raison de l’insécurité persistante et des conflits armés. Dans le Sahel, les violences perpétrées par les groupes djihadistes, les conflits intercommunautaires et l’instabilité politique ont entraîné des déplacements massifs, avec plus de 3 millions de déplacés internes. En Afrique centrale, des conflits prolongés, notamment en République Centrafricaine et en République Démocratique du Congo, ont provoqué des souffrances similaires, avec des millions de personnes déplacées et un accès limité aux services de base.

L’insécurité alimentaire et la malnutrition constituent des crises majeures dans ces régions. Les sécheresses prolongées, les inondations et la dégradation des sols, exacerbées par le changement climatique, ont gravement affecté l’agriculture, augmentant la dépendance à l’aide alimentaire.

Malgré les efforts humanitaires déployés les ONG internationales, l’accès humanitaire reste limité dans plusieurs zones en raison de l’insécurité. Bien que des interventions soient réalisées au profit des populations vulnérables, les ressources sont insuffisantes face à l’ampleur des besoins croissants. Les perspectives restent préoccupantes, et la communauté internationale doit intensifier son engagement pour répondre à ces crises humanitaires de plus en plus complexes et multidimensionnelles.

Face à cette situation, IMPACT Initiatives mène actuellement plusieurs projets afin de fournir aux acteurs humanitaires internationaux et nationaux des données fiables sur les besoins humanitaires et de développement intervenant dans la région :

  • L’évaluation des besoins multisectoriels (Multi-Sectoral Needs Assessment – MSNA). IMPACT réalise chaque année une MSNA dont l’objectif principal est de fournir des informations pour la planification humanitaire annuelle et la définition des priorités, contribuant ainsi à l’aperçu des besoins humanitaires.
  • Le Suivi de la situation humanitaire (Humanitarian Situation Monitoring – HSM) dans la zone des trois frontières dont l’objectif principal est de favoriser la compréhension de la situation humanitaire et de son évolution dans la zone frontalière entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Cette compréhension est rendue possible grâce à la collecte d’informations multisectorielles sur les besoins des populations affectées dans les zones difficiles d’accès.
  • RRM – Rapid Response Mechanism (Mécanisme de Réponse Rapide). Dans le cadre de cette réponse, IMPACT soutient les partenaires dans l’analyse, la gestion et le partage des informations sur les interventions du consortium RRM et sur le contexte des mouvements de populations.

FONCTIONS

Sous la direction du Coordinnateur Pays (CP), le Responsable de recherche supervise les programmes et le personnel de l’unité de recherche. Au sein de son unité, le/la responsable de recherche dirige l’équipe d’IMPACT afin d’atteindre l’excellence en matière de programmes et de garantir le plus haut niveau d’impact et de responsabilité, tout en assurant la conformité aux directives et aux normes d’IMPACT. En tant que membre de l’équipe de direction du pays, il/elle contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie nationale d’IMPACT, et promeut la vision et les valeurs fondamentales de l’organisation dans l’ensemble de la mission. Dans le cadre de sa mission, le/la Responsable de recherche sera hébergé(e) par Acted et se conformera donc pleinement aux règles et règlements d’Acted en matière de sécurité, de ressources humaines, d’administration et de logistique et, en coordination avec Acted, s’assurera que le personnel d’IMPACT dans son unité s’y conforme.

Les responsabilités du/de la responsable de recherche (RM) sont les suivantes:

ANALYSE DU CONTEXTE

En accordant une attention particulière à l’orientation technique, programmatique et institutionnelle de son unité, et en coordination avec le CP, le RM veille à ce qu’IMPACT ait une compréhension actualisée de ce qui suit :

  • La situation socio-économique du pays, l’impact d’une crise et la situation de l’aide/humanitaire ;
  • Les mécanismes de planification, de coordination et de réponse de l’aide/humanitaire, ainsi que les principales parties prenantes de l’aide/humanitaire.
  • Développer et superviser la mise en œuvre d’une stratégie d’unité en alignement avec les priorités nationales et mondiales, et pleinement intégrée à la stratégie du pays ; jouer un rôle de premier plan dans l’identification des opportunités stratégiques pour renforcer le travail d’IMPACT dans le pays dans le cadre de son unité ; en particulier :
    • Consolider et renforcer la programmation et les opérations en cours au sein de l’unité;
    • S’assurer que les activités de l’unité sont pertinentes et ont un impact mesurable sur l’aide/la réponse humanitaire ;
    • Identifier de nouveaux programmes et approches dans lesquels l’unité peut apporter une valeur ajoutée à l’aide/réponse humanitaire ;
    • Assurer le suivi des opportunités de développement de programmes et de renforcement des interventions de l’unité ;
    • En coordination avec le CP, identifier les opportunités de financement pour consolider, renforcer et/ou étendre les programmes de l’unité ;
    • S’assurer que les membres de l’équipe au sein de l’Unité sont conscients de la stratégie de l’Unité (ainsi que de la stratégie nationale et mondiale) et de leur contribution et de leur rôle au sein de celle-ci.

PLANIFICATION DE LA RECHERCHE

  • S’assurer que toutes les recherches soient planifiées conformément aux objectifs pertinents des projets et des programmes et à la stratégie de l’unité ou du pays.
  • S’assurer que toutes les recherches soient conformes aux directives du service de recherche du siège d’IMPACT et aux autres directives pertinentes ;
  • S’assurer que l’analyse des données secondaires requise ait été réalisée en vue d’une évaluation ;
  • Pour chaque évaluation, examiner les TdR avant qu’ils ne soient envoyés à Genève pour validation et s’assurer que les TdR soient validés par le siège avant le début de toute collecte de données ;
  • S’assurer que les TdR soient compris et utilisés par le personnel d’évaluation et les parties prenantes, et mis à jour si nécessaire ;
  • Suivre les progrès et les retards de toutes les évaluations assignées tout au long du cycle de recherche. S’assurer que les retards ou les défis identifiés pour des évaluations spécifiques soient signalés au CP et au département de recherche du siège en temps utile.
  • S’assurer que les parties prenantes et les partenaires concernés soient impliqués dans la conception et la planification de l’évaluation.

MISE EN OEUVRE DE LA RECHERCHE

  • S’assurer que les collecteurs de données soient identifiés et formés pour la collecte des données primaires ;
  • Contrôler la collecte des données, en veillant à sa mise en œuvre correcte conformément aux termes de référence convenus ;
  • S’assurer que le coordinateur pays, le département de recherche d’IMPACT au siège et le directeur des programmes pays soient alertés de tout problème empêchant la mise en œuvre complète de la méthodologie conformément aux termes de référence convenus ; s’assurer que tous les changements apportés à la méthodologie soient documentés tout au long de la mise en œuvre ;
  • S’assurer que les processus logistiques, financiers, administratifs, de sécurité et de ressources humaines directement liés au travail de l’unité et à l’évaluation en cours aient été correctement mis en œuvre et coordonnés avec les services Acted concernés.
  • S’assurer que des mises à jour régulières de la situation sur la collecte des données aient été produites et diffusées aux homologues concernés d’IMPACT, d’Acted et de l’extérieur. Fournir un soutien et assurer le suivi des défis identifiés au cours du processus de collecte des données ;
  • S’assurer que toutes les données collectées soient stockées conformément aux directives de gestion des données d’IMPACT et aux termes de référence (annexe du plan de gestion des données);
  • S’assurer que les données soient révisées et nettoyées, et que toutes les révisions soient enregistrées ;
  • Superviser l’analyse des données collectées conformément aux termes de référence ;
  • S’assurer que des techniques significatives soient utilisées pour analyser les données collectées ;
  • S’assurer que les données et leur analyse soient validées par le siège d’IMPACT avant la phase de rédaction du produit ;
  • S’assurer que les données et leur analyse ne contiennent pas d’informations personnelles et soient validées par le siège d’IMPACT avant d’être partagées avec des parties externes.
  • Maintenir une communication régulière avec le siège d’IMPACT sur l’avancement et les délais des produits écrits ;
  • Veillez à la rédaction de produits d’évaluation précis et opportuns (rapports, fiches d’information, etc.), conformes aux directives et aux normes de qualité d’IMPACT ;
  • Réviser tous les produits avant qu’ils ne soient envoyés au CP ou au siège d’IMPACT pour validation ;
  • S’assurer que tous les produits écrits soient validés par le siège d’IMPACT avant leur diffusion externe.

PARTAGE DES CONNAISSANCES ET PROCESSUS D’APPRENTISSAGE

  • Assurer le développement et l’application d’un système/plan de suivi et d’évaluation pour chaque programme au sein de l’unité, conformément aux directives de suivi et d’évaluation d’IMPACT ;
  • Diriger les évaluations internes et externes des programmes, si nécessaire, et assurer l’exécution des évaluations de base, périodiques et finales, si nécessaire ;
  • Veiller à ce que l’unité tire des enseignements des meilleures pratiques pertinentes en interne et en externe, tant au niveau national qu’international, et mettre ces enseignements à la disposition d’autres programmes ; organiser un atelier de révision des programmes et documenter les enseignements tirés à la fin de chaque programme.
  • Partager et consolider les connaissances au niveau de l’unité, avec la SMT du pays et (le cas échéant) avec les unités globales et les communautés de pratique.
  • Organiser et participer à des exercices de partage des connaissances et des leçons apprises entre agences et entre parties prenantes.

GESTION DU CYCLE DE PROJET

  • Gestion des projets et des subventions
    • Gestion de tous les cycles de projets et de subventions au sein de son unité (en coordination avec le CP).
    • Assurer le suivi des processus internes de gestion du cycle de projet (réunions de lancement/fin, fiches de projet, etc.), ainsi que des exigences externes en matière de rapports aux donateurs.
    • Contrôler la réalisation des résultats, les taux d’absorption des liquidités et assurer l’achèvement des projets dans les délais impartis en examinant les BFU, les fiches d’information sur les projets et les rapports de projet ;
    • S’assurer que les obligations contractuelles soient respectées en termes de livrables et de rapports narratifs et financiers, en étroite coordination avec le CP, et (le cas échéant) avec les départements PD et financier d’Acted ;
    • S’assurer que les indicateurs contractuels de suivi et d’évaluation soient identifiés et suivis en temps voulu ;
    • Fournir un soutien ad hoc à la mise en œuvre du projet en résolvant les problèmes et en éliminant les points de blocage ;
    • Assurer une contribution adéquate aux outils de suivi des projets et des propositions par la soumission en temps voulu de l’outil RFU (Reporting Follow Up) mis à jour mensuellement.
  • Gestion financière
    • Anticiper les risques financiers et les lacunes dans le financement ;
    • Contrôler les budgets des projets au sein des unités afin d’éviter les sous-dépenses et les surdépenses, en liaison avec le CP et (le cas échéant) les départements finance d’IMPACT et d’Acted ;
    • Assurer un reporting financier précis et opportun, en lien avec le CP et (le cas échéant) les départements finance d’IMPACT et d’Acted ;
    • Assurer un suivi précis des dépenses budgétaires et des prévisions, en lien avec le CP et (le cas échéant) avec IMPACT et Acted finance ;
  • Gestion des actifs et de l’informatique
    • Assurer une gestion appropriée des actifs ;
    • Assurer des systèmes informatiques appropriés, la sauvegarde des données et la protection contre les logiciels malveillants ;
    • Assurer des moyens de communication suffisants et fiables ;
    • Assurer un lien régulier avec le centre du siège d’IMPACT et (le cas échéant) avec les départements logistique et informatique d’Acted ;
    • Assurer l’utilisation du serveur du pays pour le stockage sécurisé et le partage de la documentation interne.

GESTION ET DIRECTION D’EQUIPE

  • Leadership
    • Assurer le leadership au sein de son unité ainsi qu’au sein de l’équipe de direction du pays.
    • Transmettre les valeurs et la vision d’IMPACT, ainsi que leur déclinaison au sein de son unité.
  • Gestion du personnel
    • S’assurer que le personnel de son unité comprenne et soit capable d’assumer ses rôles et responsabilités ;
    • Veiller à ce que tous les membres du personnel de l’unité disposent de termes de référence, de plans de travail et d’indicateurs de performance clés clairs et régulièrement mis à jour, en fonction desquels leurs performances seront évaluées ;
    • Promouvoir l’esprit d’équipe, la productivité et le bien-être du personnel ;
    • Encadrer et soutenir l’équipe de l’unité pour renforcer ses capacités et améliorer son efficacité et ses performances ;
    • Gérer les conflits interpersonnels au sein de l’unité ;
    • Assurer une mise à jour régulière avec le CP/RP sur le potentiel du personnel, la gestion de carrière, les opportunités de formation, les questions contractuelles, les difficultés rencontrées ou exprimées par le personnel sur le terrain ;
    • S’assurer que la communication et le lien avec le CP/RP et (le cas échéant) les RH du siège soient établis immédiatement en cas de problème de RH d’un membre de l’unité ;
    • S’assurer que tout le personnel de l’unité reçoive une introduction et une formation appropriées à son arrivée/embauche ;
    • S’assurer que tout le personnel de l’unité reçoive une formation régulière sur le code de conduite et les politiques d’IMPACT.
  • Administration et gestion des RH
    • En soutien au CP, veiller à l’identification et au recrutement transparents et rapides du personnel travaillant dans l’unité ;
    • En coordination avec le CP/RPet (pour le personnel national, le cas échéant) les RH d’Acted, adapter de manière proactive la structure du personnel de l’unité aux besoins et au financement ;
    • Développer et mettre à jour l’organigramme de l’unité pays et le plan de recrutement du personnel, conformément aux besoins de la stratégie de l’unité et aux exigences budgétaires et programmatiques existantes ;
    • Assurer l’évaluation régulière des performances et la gestion des carrières de tout le personnel de l’unité ;
    • Assurer un reporting RH précis et opportun ;
    • Veiller à ce que les feuilles de présence, les plans de congés et les formulaires de sortie du personnel quittent l’unité en temps voulu.

COORDINATION ET COMMUNICATION INTERNE

  • Communication interne
    • Faciliter la communication interne au sein de l’équipe de l’unité et le partage d’informations pour un environnement de travail positif ;
    • Assurer la mise en place de réunions régulières de l’équipe de l’unité ;
    • Assurer un reporting régulier au CP ;
    • Veiller à ce que tout risque pour la programmation, les projets ou le personnel d’IMPACT soit communiqué dès que possible au CP et (le cas échéant) au directeur des programmes nationaux d’IMPACT et aux chefs de service concernés du siège, et qu’il soit compris par ces derniers.
  • Coordination avec Acted – valable dans tous les pays où les équipes d’IMPACT sont accueillies par Acted
    • Assurer une coordination régulière avec le développement de projets, les finances et les autres départements d’Acted à tous les stades de l’élaboration et de la mise en œuvre des projets de l’unité, y compris la participation aux réunions de lancement des projets et aux réunions sur les enseignements tirés, le soutien à la rédaction des mises à jour internes mensuelles (BFU, RFU, tableaux d’allocation, etc.), et le soutien à la rédaction des rapports des donateurs ou des demandes d’amendement ;
    • Assurer la conformité de l’ensemble du personnel de l’unité IMPACT aux procédures d’Acted FLAT et de sécurité ;
    • S’assurer que tout le personnel de l’Unité soit conscient et respecte pleinement les règlements d’Acted en termes d’administration, de logistique et de sécurité ;
    • S’assure que les mouvements de l’Unité soient coordonnés avec et validés par le département de sécurité d’Acted, selon la fréquence et les modalités demandées par ce dernier ;
    • Se mettre régulièrement en relation avec l’administration et les finances d’Acted pour planifier les déplacements, les voyages et les relations avec le personnel de l’Unité ;
    • Informer et coordonner immédiatement avec le CP/RPet le CD d’Acted si un membre du personnel d’IMPACT, ainsi que le personnel travaillant sous la supervision d’IMPACT, ne respecte pas les règles d’Acted, notamment en matière de sécurité.

ENGAGEMENT EXTERNE

  • Engagement externe lié à la recherche, diffusion des produits et évaluation
    • En coordination avec le coordinateur national, s’assurer que les partenaires pertinents soient consultés et impliqués à toutes les étapes du cycle de recherche : la préparation de l’évaluation, la collecte des données, l’analyse des données, l’examen des produits de recherche, la diffusion des produits et les leçons apprises ; s’assurer que l’engagement des partenaires est documenté ;
    • S’assurer que les communications externes avec les partenaires et les principales parties prenantes, y compris les agences des Nations Unies concernées, le gouvernement local et national, et les ONG aient été menées et documentées comme il convient pour chaque cycle de recherche ;
    • Sous la direction du coordinateur national, s’engager dans la diffusion des produits de la recherche, notamment par le biais d’articles, de contenus sur les médias sociaux d’IMPACT, de courriels ciblés, de présentations, de réunions, etc., conformément aux directives de diffusion et de communication externe d’IMPACT et aux TdR de la recherche ;
    • Sous la supervision du siège d’IMPACT, veiller à ce que les produits de la recherche soient téléchargés dans les portails de données pertinents, comme indiqué dans les TdR de la recherche;
    • S’assurer que les leçons apprises soient recueillies et documentées à la fin de chaque cycle de recherche ;
    • Soutenir le coordinateur national dans la conduite du suivi et de l’évaluation, comme spécifié dans les termes de référence de la recherche et conformément aux directives d’IMPACT.
  • Engagement stratégique externe
    • Engagement stratégique externe et diffusion des résultats avec les principales parties prenantes, ainsi que la coordination de l’engagement externe par l’ensemble du personnel de l’unité.
    • Sous la direction du CP, diriger le développement de contenu et d’informations pour le plaidoyer au niveau national
    • Développement de partenariats stratégiques avec les principales parties prenantes et décideurs humanitaires
    • Communication et consultation avec le CP et les autres membres du SMT, y compris le partage d’informations pertinentes et la garantie de liens efficaces et productifs avec le SMT
    • Assurer des interactions coordonnées et positives entre l’Unité et le personnel d’Acted
  • Développement de projets
    • Soutenir le coordinateur national d’IMPACT dans l’engagement externe en relation avec la stratégie d’IMPACT ou (sur demande et avec le point focal) dans la collecte de fonds et la gestion des subventions.
    • Développer des propositions, des notes conceptuelles et un budget en étroite coordination avec le coordinateur pays d’IMPACT, en accord avec les stratégies de l’unité et du pays.

PROFIL REQUIS

  • Formation universitaire : Excellentes qualifications universitaires, y compris un Master dans une discipline pertinente (relations internationales, sciences politiques, recherche sociale, économie, études de développement, ou similaire).
  • Expérience en gestion : Expérience préalable dans un rôle de gestion dans une ONGI sur le terrain. Expérience avérée de la gestion d’équipes internationales et nationales dans des contextes humanitaires.
  • Familiarité avec le système d’aide : Connaissances de coordination humanitaire et de la communauté des chercheurs ;
  • Compétences en matière de communication et de rédaction de rapports Excellentes compétences en matière de communication et de rédaction de rapports efficaces, y compris une expérience avérée dans la contribution à des présentations/briefings de haut niveau.
  • Années d’expérience professionnelle Au moins 3 ans d’expérience professionnelle pertinente ou une progression avérée au sein d’IMPACT.
  • Compétences en matière de recherche : Excellentes compétences en matière de recherche et d’analyse constituent un atout. Expérience en matière d’évaluations. Le suivi et l’évaluation, la recherche sur le terrain et les évaluations constituent un atout.
  • Compétences logicielles : Connaissance avérée de la suite Microsoft Office, notamment Word, Excel et PowerPoint. La connaissance de R, SPSS et/ou STATA ou d’autres logiciels d’analyse statistique est un atout.
  • Compétences en gestion de tâches diverses Capacité à effectuer plusieurs tâches dans des délais serrés, sur de nombreux cycles de recherche dans un environnement complexe ;
  • Niveau d’indépendance Une personne autonome avec une capacité avérée à travailler de manière indépendante ;
  • Environnement de travail interculturel Capacité à fonctionner dans un environnement interculturel nécessitant de la flexibilité ;
  • Expérience dans la région géographique Une expérience antérieure dans la région [concernée] est souhaitable ;
  • Compétences linguistiques Maîtrise du français et de l’anglais est requise.

CONDITIONS

  • Pour ce poste, le salaire se situe entre 3 000 et 3 120 CHF par mois (avant impôt sur le revenu), etc. ainsi qu’une allocation mensuelle de subsistance de 300 USD.
  • NB – Les salaires d’IMPACT sont strictement déterminés par notre grille salariale en fonction du grade du poste et du niveau d’éducation du personnel. Un ajustement de sécurité et/ou d’isolement dépendant du lieu est ensuite appliqué pour tenir compte du fait que certains membres du personnel doivent travailler dans des endroits difficiles où les conditions de vie et de travail sont beaucoup plus difficiles qu’ailleurs.
  • Hébergement et nourriture dans une maison d’hôtes. En fonction de la situation du pays, une contribution à une allocation de logement allant jusqu’à 75 % de l’indice de référence spécifique au pays peut être envisagée à la place. NB – IMPACT est hébergé par Acted dans ce pays.
  • Adhésion à un fonds de pension privé suisse (Swisslife – environ 9,975 % du salaire brut du personnel), assurance maladie, assurance vie et assistance rapatriement
  • Au cas par cas, le statut de personne accompagnée et les avantages correspondants peuvent s’appliquer (assurance maladie et billets d’avion pour les personnes à charge, allocation d’études pour les enfants).
  • Billets d’avion tous les 6 mois et frais de visa couverts (les frais de voyage dans le pays et les dépenses professionnelles sont entièrement couverts)
  • Contribution au transport des bagages : entre 20 et 100 kg, selon la durée du contrat (+ assurance bagages et biens personnels)
  • Congé annuel de 36 jours par an. Jours fériés du pays d’affectation. Congé pour raisons familiales ou de compassion, le cas échéant.
  • Initiation avant le départ – 3 jours au siège d’IMPACT Initiatives à Genève + une semaine de formation avant le départ au siège d’ACTED à Paris, y compris une formation à la sécurité in situ de 4 jours ;
  • Inscription au Research Foundational Learning Programme de IMPACT Initiatives dans les 3 premiers mois suivant le début du contrat.
  • IMPACT donne la priorité à la sécurité psychologique de son personnel et l’assurance maladie fournie couvre, entre autres, jusqu’à 1000 € par an de frais de conseil psychosocial.

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Responsable de recherche REACH basé à Dakar, Sénégal | Impact

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Overview

  • Date Posted:
  • Expiration date: 14 février 2025
  • Location: Dakar, Sénégal
  • Job Title: Responsable de recherche REACH basé à Dakar, Sénégal
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