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Le Groupe Bolloré recrute un Technicien.

Informations générales

Le Groupe Bolloré figure parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales, occupant aujourd’hui des positions fortes dans chacune de ses trois activités : le Transport et la Logistique, les Médias et la Communication, les solutions de Stockage d’Electricité.

Bolloré Transport & Logistics est le fruit du rassemblement de quatre activités historiques du Groupe Bolloré. Bolloré Ports, Bolloré Railways, Bolloré Energy et Bolloré Logistics sont quatre métiers et savoir-faire qui travaillent aujourd’hui de concert pour satisfaire les besoins de ses clients mondiaux. Construction et exploitation de terminaux portuaires et de chemins de fer, commission de transport et logistique, Bolloré Transport & Logistics met l’ensemble de ses expertises au service de ses clients

Rejoindre Bolloré Transport et Logistics, c’est intégrer un Groupe international, pérenne, visionnaire et audacieux. Un Groupe qui continue d’entreprendre, d’investir et d’innover afin de répondre aux besoins d’un monde en perpétuel changement.

Description de la mission

Missions

Le technicien est chargé d’assurer l’interface avec les utilisateurs dans le cadre de la gestion du centre de Services. A ce titre, il assure le support de niveaux 1 (pour la résolution de problèmes ne nécessitant pas une grande expertise) et de niveau 2 (pour les problèmes beaucoup plus complexes), et attribue les tickets (incidents, anomalies, problèmes, …) aux autres membres de la Direction des Systèmes d’information.
Il a également pour obligation de participer activement à la démarche Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) du Groupe, et de se conformer aux règles et procédures en vigueur dans l’exécution des tâches, notamment une application stricte des dispositions du code de bonne conduite. Ledit code étant transmis à chaque salarié.

Responsabilités

  • Gérer la plateforme de support ITSM (portail informatique de notification des demandes d’intervention SMILE)
  • Assurer le service de niveaux 1 (pour la résolution de problèmes ne nécessitant pas une grande expertise) et de niveau 2 (pour les problèmes beaucoup plus complexes)
  • Attribuer des tickets aux autres membres des sections
  • Assister les utilisateurs
  • Configurer et déployer le matériel
  • Reporter au Responsable Centre de Service, toutes les activités réalisées ;
  • Effectuer toutes tâches connexes à la demande du supérieur hiérarchique

Profil

  • Diplôme minimum Bac+3 (DUT, BTS…) ou validation des acquis en gestion en Informatique…
  • Avoir une certification en SGBD (SQL, Oracle…) est souhaité
  • Avoir la pratique de l’anglais ;
  • Aptitudes relationnelles ;
  • Bonne communication avec les autres services;
  • Sens de l’organisation
  • Etre rigoureux et concentré

Date limite : 25 Décembre 2021.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 1 janvier 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Technicien

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