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IFES recrute un Social media manager.

Sous la supervision du Directeur Général des Elections (DGE) et en collaboration avec la Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux (IFES), le chargé de l’administration et du contenu sur les réseaux sociaux

Missions principales

Sous la supervision du Directeur général des élections et du Directeur en charge de la communication, le chargé des réseaux sociaux aura en charge :

  • La gestion du site internet de la DGE, notamment de l’alimentation du contenu multimédia en relation avec le service informatique ;
  • La définition et la mise en œuvre de la stratégie numérique sur les réseaux sociaux de la Direction générale des Elections, en étroite collaboration avec la Direction de la Formation et de la Communication ;
  • La sélection des canaux de communication les plus adaptés aux besoins et aux publics cibles ;
  • L’élaboration et la supervision des campagnes de communication sur les différents réseaux sociaux de la Direction générale des Elections ;
  • La gestion, la surveillance et l’optimisation de la réputation en ligne de la Direction générale des Elections ;
  • L’organisation d’une veille technologique afin d’être en permanence au fait des nouveautés et tendances du web (outils, usage) ;
  • La publication des contenus sur les réseaux sociaux et l’animation des communautés s’il y a lieu ;
  • La bonne cohérence dans communication visuelle ainsi que pour les textes, veiller à la présence des mots-clés pour le référencement ;
  • L’animation permanente et fréquente sur les différents réseaux et garantir une interactivité soutenue.

Compétences générales requises

  • Bonne connaissance de la législation en matière électorale et démocratique ;
  • Bonne connaissance d’une variété des réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter, Instagram, TikTok…
  • Expérience professionnelle de plus de 4 ans en matière de système d’informatique et communication dans une administration électorale ;
  • Solides capacités de planification, coordination et management ;
  • Solides capacités d’analyse et aptitude à mesurer les données provenant des réseaux sociaux ;
  • Aptitude à communiquer sur les thématiques électorales de façon efficace et claire ;
  • Maitrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Power point) ;
  • Travail en équipe et en collaboration ;
  • Techniques rédactionnelles (rapport, notes, et compte rendu).
  • Dynamisme, réactivité et prise d’initiatives.

Pour postuler, veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation au plus tard le vendredi 11 novembre 2022.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 15 novembre 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Social media manager

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