Connexion

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Chemonics International recrute plusieurs postes :

  • Conseillère Genre et Inclusion Sociale (GESI)
  • Directeur Suivi, Évaluation, Recherche, Apprentissage
  • Responsables techniques possédant une expertise dans le développement d’économies nettes zéro, équitables et résilientes

Chemonics International cherche à remplir plusieurs rôles pour soutenir l’activité Empower West Africa (EWA) prévue, financée par l’USAID. Le but de l’activité, dans le cadre de l’initiative Power Africa, est d’accroître la disponibilité et l’accès à une énergie abordable, fiable, durable et propre en Afrique de l’Ouest afin d’atteindre une croissance économique mesurable, des résultats de développement tels que la réduction de la pauvreté, l’amélioration des moyens de subsistance. et accroître l’accès inclusif aux services électriques dans des domaines tels que la santé, l’éducation, l’assainissement et la sécurité alimentaire. Ces postes seront basés à Dakar, au Sénégal. Nous recherchons des personnes passionnées par le fait de faire une différence dans la vie des gens du monde entier.

Nous recherchons des candidats pour les postes suivants :

  • Conseillère Genre et Inclusion Sociale (GESI)
  • Directeur Suivi, Évaluation, Recherche, Apprentissage
  • Responsables techniques possédant une expertise dans le développement d’économies nettes zéro, équitables et résilientes

Conseillère en Genre et Inclusion Sociale

Le directeur du GESI aura de l’expérience dans l’évaluation et le traitement des impacts de l’EWA liés au GESI, conformément au cadre de résultats de Power Africa. La précarité énergétique a un effet sur le changement climatique et le mode de vie, avec des impacts disproportionnés sur les femmes, les minorités de genre, les personnes handicapées et les enfants. En outre, ces groupes sont plus susceptibles d’être confrontés à la violence, aux maladies d’origine hydrique, aux responsabilités domestiques et de subsistance, ainsi qu’à la détresse psychosociale associée à la pauvreté. Un large éventail d’expertises est le bienvenu, reconnaissant la diversité des travaux liés à l’énergie et les impacts et considérations disparates pour garantir efficacement l’équité, l’accès et l’agence du GESI. Certains des domaines spécifiques de mise en œuvre devraient inclure :

  • Assurer un leadership à l’échelle du programme sur l’intégration des considérations GESI, des meilleures pratiques et des approches clés pour renforcer les interventions, l’analyse, la recherche et l’apprentissage au sein du programme, et pour tous les homologues du programme, les parties prenantes et les missions de l’USAID en Afrique de l’Ouest.
  • Fournir une assistance technique à toute composante du projet en tant qu’expert GESI en matière d’énergie, à la fois pour la programmation de base à long terme ainsi que pendant les activités de soutien de réponse rapide, le cas échéant, telles que : évaluer les principaux facteurs et identifier les interventions pour prévenir les violences basées sur le genre. la violence liée à l’EWA dans des zones géographiques spécifiques ; mener des activités visant à impliquer de manière significative les femmes, les minorités de genre et les personnes handicapées ; et renforcer l’équité et l’inclusion au sein des systèmes locaux de gouvernance et de services ouest-africains.
  • Déterminer les besoins techniques et les priorités en matière d’assistance technique à court terme et de soutien aux sous-traitants afin de mettre en œuvre au mieux les activités de soutien en cours et en cas d’augmentation de cette composante.
  • Gérer une équipe d’experts locaux et internationaux pour garantir une mise en œuvre de haute qualité selon les normes de conduite professionnelle les plus élevées.
  • Élaborer des rapports techniques, une planification du travail et des rapports d’avancement réguliers selon les besoins, sous la direction générale du chef d’équipe.

Directeur du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage

Le directeur MEL est chargé de diriger le développement du cadre d’analyse des données, le renforcement des capacités et le développement de systèmes pour une meilleure collecte, fiabilité et qualité des données. Le directeur du MERL dirigera également tous les programmes de suivi, d’évaluation, de reporting, ainsi que d’apprentissage et de sensibilisation fondés sur des données probantes, tant pour la programmation à long terme que pour la réponse rapide et le soutien accru partout où le programme répond à une crise. Le directeur MEL travaillera en étroite collaboration avec le chef de projet pour assurer une collaboration, un apprentissage et une adaptation cohérents et réguliers tout au long de la durée de vie du programme. Ce poste éclaire l’approche de l’activité consistant à utiliser des informations et des analyses de données en temps réel pour informer et améliorer continuellement la programmation tout en dirigeant le suivi et l’évaluation globaux des activités.

  • Superviser la conception et la mise en œuvre de la stratégie et du plan MEL, y compris la collecte de données, les systèmes de données et la communication des résultats pour répondre aux exigences de l’USAID.
  • Diriger le développement de mécanismes de collaboration, d’apprentissage et d’adaptation (CLA) et intégrer ces mécanismes tout au long de la mise en œuvre pour adapter et modifier régulièrement les approches et les interventions selon les besoins.
  • Développer, avec la contribution du personnel technique, des points de données d’enquête de référence et des méthodes pour la MEL conformément au plan MEL de l’activité et aux activités ou événements individuels que l’activité met en œuvre ; assurer l’inclusion d’indicateurs et de résultats sensibles au genre dans la MEL
  • Diriger, guider et superviser tous les documents de méthodologie de base de données, d’enquête et d’évaluation (cadre d’échantillonnage, guides, instructions, enquêtes et analyses) pour l’assurance qualité et le respect des normes de qualité des données de l’USAID.
  • Élaborer des documents d’orientation et des boîtes à outils pour un engagement efficace des organisations et des voix locales, y compris les perspectives des femmes et des minorités de genre, des jeunes, des personnes handicapées et des minorités ethniques et religieuses en Afrique de l’Ouest.
  • Gérer une équipe d’experts locaux et internationaux pour garantir une mise en œuvre de haute qualité selon les normes de conduite professionnelle les plus élevées.

Le responsable technique fournira un leadership technique et des conseils sur un large éventail d’objectifs de programme en Afrique de l’Ouest. Les responsables techniques développeront des plans techniques et des livrables à partir du travail d’EWA dans la région, garantissant une haute qualité et une excellence technique. Le poste soutiendra le chef du parti et fournira un soutien consultatif technique sur des éléments de décarbonation spécifiques de la mise en œuvre du programme. Ils joueront un rôle à la fois interne et externe en Afrique de l’Ouest.

  • Assurer un leadership technique dans l’obtention des résultats attendus en Afrique de l’Ouest
  • Gérer, superviser et coordonner les services techniques, prioriser les activités dans la région de l’Afrique de l’Ouest et fournir un leadership éclairé et un soutien technique si nécessaire pour accélérer une activité de soutien.
  • Assurer régulièrement la liaison avec les missions de l’USAID en Afrique de l’Ouest, le bureau du coordinateur de Power Africa et d’autres agences du gouvernement américain, le cas échéant.
  • Entretenir des relations solides avec les organisations régionales concernées, les entreprises du secteur privé et les gouvernements des pays hôtes.

Qualifications minimales pour chaque poste :

  • Minimum de 10 ans d’expérience professionnelle dans le domaine technique
  • Baccalauréat dans un domaine pertinent requis, diplôme d’études supérieures préféré ou années d’expérience professionnelle comparables
  • Expérience dans la mise en œuvre d’activités de développement en Afrique de l’Ouest et/ou dans un contexte similaire
  • Maîtrise de l’anglais oral et écrit requise ; Maîtrise du français souhaitée

Instructions de candidature : Veuillez postuler en utilisant ce lien. Les candidatures doivent être soumises avant le 7 décembre 2023. Les candidatures anticipées sont encouragées. Pas de demande de renseignements par téléphone, s’il vous plaît.

Déclaration EEO : Chemonics est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne fait aucune discrimination dans ses pratiques de sélection et d’emploi sur la base de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’origine nationale, de l’affiliation politique, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de l’état civil, du handicap, des informations génétiques. , l’âge, l’appartenance à une organisation d’employés ou d’autres facteurs non liés au mérite.

Informations sur le recrutement COVID-19 :

Chemonics International surveille l’activité du COVID-19 dans le monde. La santé et le bien-être de notre personnel sont de la plus haute importance pour nous, et nous continuons à recruter pour tous les postes vacants, les entretiens et l’intégration se faisant virtuellement.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 8 décembre 2023
  • Fermé:8 décembre 2023
  • Emplacement: Dakar, Sénégal
  • Titre d'emploi: Recrutement Massif

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs