Connexion

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Senegindia recrute un Réceptionniste.

Missions

Le réceptionniste est chargé d’assurer l’accueil des clients à Aquanique tout au long du séjour et leur fournir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de celui-ci. Il Planifie les réservations et l’occupation des appartements et effectue la comptabilité journalière, la facturation des prestations, l’encaissement des notes et le contrôle des paiements différés.

Taches

Tâches prioritaires :

Le réceptionniste devra assurer les principales tâches suivantes :

Accueil et communication

  • Accueillir le client en anglais et en français et dans au moins une autre langue étrangère.
  • Contrôler la réservation (dates d’arrivée, de départ, documents éventuels : bon,…).
  • Présenter les appartements disponibles, informations sur le prix, l’équipement sanitaire,…).
  • Contrôler les modalités de paiement (carte de crédit, bon, autre,…).
  • Contrôler la répartition des appartements en cas d’accueil de groupe.
  • Répondre au client pendant la durée du séjour sur des questions d’ordre pratique, touristique,…
  • Informations sur les prestations offertes par l’hôtel.
  • Confirmer les réservations de groupes et prévoir des services personnalisés pour les clients VIP et les participants à des événements, comme les invités d’un mariage, de séminaires par exemple.
  • Proposer des équipements et services complémentaires, si appropriés.
  • Tenir à jour les registres des réservations et des paiements.

Administration

  • Procéder à la prise de réservations.
  • Gérer la facture de l’arrivée au départ du client.
  • Gérer et clôturer les comptes clients.
  • Gérer les fonds de caisse et les passages de caisse.
  • Tenir le secrétariat de la réception.

Commercialisation

  • Promouvoir des produits de l’entreprise.
  • Fidéliser la clientèle.
  • Informateur sur l’environnement de l’hôtel et les ressources locales.

Communication interne et externe

  • Communiquer avec les autres services et notamment celui des étages.
  • Transmettre des consignes et commandes aux services concernés.
  • Passer des commandes à des fournisseurs extérieurs.
  • Communiquer avec des agences de voyage, tours opérateurs,…

Tâches secondaires 

Il aura également en charge d’assurer les tâches connexes ci-dessous :

  • Être garant de l’entretien des partenariats avec les clients et l’entreprise.
  • Être à l’affut de tous les problèmes et dysfonctionnements et trouver des solutions idoines.

Conditions d’exercice

Conditions de travail 

  • Capacités à travailler en équipe, avec les autres départements et aux horaires réguliers définis dans le contrat.
  • Capacités à travailler dans tous les projets de SENEGINDIA.

Compétences et aptitudes requises 

Compétences techniques et fonctionnelles

  • Appliquer les procédures de communication interservices.
  • Assurer la transmission des informations aux autres services à bon escient.
  • Élaborateur des statistiques commerciales.
  • Évaluer le niveau de satisfaction du client.
  • Faire preuve de mémoire auditive et visuelle.
  • Mener simultanément et en temps réel des activités de nature différente.
  • Optimiser le taux d’occupation et le chiffre d’affaires.
  • Passer avec facilité d’une langue à l’autre.
  • S’adapter à la diversité de la clientèle.
  • Satisfaire aux besoins de la clientèle pendant toute la durée du séjour.
  • Travailler en autonomie d’après des consignes de travail et des procédures préétablies.
  • Travailler en équipe.

Compétences relationnelles

  • Manifester visiblement son intérêt pour le client.
  • Adaptateur son comportement à la culture et à l’image de l’entreprise.
  • Adaptateur son comportement, son langage, à la diversité sociologique des clients.
  • Être à l’aise dans le contact physique ou téléphonique.
  • Anticiper les conflits et les gérer dans les limites de ses responsabilités.
  • Se montrer courtois, discret et discerner les informations devant rester confidentielles.
  • Entretenir des relations commerciales efficaces avec les prestataires et fournisseurs externes.

Formation académique & Expérience

BTS « Hôtellerie-Restauration, option A mercatique et gestion hôtelière ».

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 31 décembre 2023
  • Fermé:31 décembre 2023
  • Emplacement: Dakar, Sénégal
  • Titre d'emploi: Réceptionniste

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs