Chef de service gestion de patrimoine

  • CDI
  • Dakar, Sénégal
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site GPC Sénégal

GPC S.A. recrute un Chef de service gestion de patrimoine.

L’ENTREPRISE :

GPC S.A. fut créée en 1985 pour répondre aux besoins de grands comptes, réalisant des projets d’envergure à travers le monde.
Nous offrons plus de 35 ans d’expérience dans l’assistance technique et le management de ressources à l’international.
Aujourd’hui, grâce à l’ouverture de notre agence GPC Sénégal à Dakar, nous renforçons notre présence au Sénégal afin de répondre de manière plus efficace aux besoins de nos clients.

LE POSTE :
Notre client, acteur majeur du secteur bancaire au Sénégal recherche un Chef de Service Gestion du Patrimoine.
L’objectif de ce poste est de veiller à la sauvegarde du patrimoine mobilier et immobilier de la banque.

RESPONSABILITES PRINCIPALES :

◾️ Proposer et mettre en œuvre une politique immobilière pour les services centraux et pour le réseau
◾️ Veiller à la sauvegarde du patrimoine mobilier et immobilier de la banque
◾️ Assurer l’élaboration du budget d’investissement des biens de la banque
◾️ Assurer la supervision de l’aménagement des sites
◾️ Gérer la bonne occupation des immeubles par les différentes entités (déménagement, gestion du mobilier : achat, récupération, stockage, remise en état…etc.)

◾️ Assurer la supervision de l’inventaire physique des immobilisations
◾️ Assurer la coordination et supervision des différentes tâches du service
◾️ Développer une démarche qualité chez les collaborateurs et prestataires de la banque
◾️ Veiller à la conformité de la qualité des biens livrés par les prestataires
◾️ Gérer les immeubles
◾️ Superviser l’entretien des immeubles
◾️ Assurer toutes autres activités ou tâches à la demande de sa hiérarchie
◾️ Mettre en place des outils de suivi des recommandations des fonctions de contrôle

FORMATIONS ET EXPERIENCES :

◾️ Bac + 5 en Gestion Logistique, Achat et Patrimoine ou tout autre diplôme équivalent en Ecole de Commerce ou Université
◾️ 8 années d’expérience bancaire dont 5 ans sur un poste de responsabilité

COMPETENCES :

◾️ Bonne capacité de négociation
◾️ Bonne connaissance de la Gestion des Biens meubles et immeubles
◾️ Connaissances en comptabilité et analyse financière
◾️ Connaissance procédures d’appel d’offres ou de consultations
◾️ Capacité à inspirer et à fournir une vision stratégique à une équipe
◾️ Respect du Secret Professionnel
◾️ Bonne capacité en Communication
◾️ Disposition d’une bonne orientation Risque
◾️ Engagement
◾️ Responsabilité

Recrutement en cours :

Ne ratez plus aucune opportunité.

Abonnez-vous pour recevoir les offres d’emploi en premier.
C’est totalement gratuit !