Connexion

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Les développeurs de logiciels de l’équipe produit travaillent principalement sur nos bases de code, écrivant et révisant le code. Les développeurs travaillent également avec d’autres coéquipiers et utilisateurs de nos logiciels pour s’assurer que nous travaillons sur les choses les plus percutantes.
Principales responsabilités

Développement de logiciels : 80 %

Concevez, créez, documentez et expédiez des logiciels qui améliorent les résultats des soins de santé dans les communautés mal desservies du monde entier. Écrire du code.
Travaillez avec Medic et ses partenaires tout au long du cycle de vie du développement logiciel : comprenez les problèmes, capturez les exigences, concevez des systèmes logiciels modulaires, écrivez des logiciels de qualité et documentez chaque étape.
Participez aux réunions de stand-up quotidiennes, aux revues d’itération hebdomadaires et aux revues d’étape mensuelles.
Apprenez de nouveaux langages, plates-formes, boîtes à outils, bibliothèques, outils et paradigmes de développement d’applications si nécessaire. Construire étape par étape.
Contribuez directement aux projets de logiciels open source et gratuits, le cas échéant. Cela implique de publier une mise à jour sur le canal Slack correspondant chaque jour ouvrable et de participer quotidiennement à une réunion debout.
Gestion de divers backlogs en les hiérarchisant et en les mettant dans le flux de travail.
Assurer le suivi des nouveaux problèmes qui sont soulevés dans le référentiel principal et prioriser les travaux sur les problèmes principaux et urgents. Si le temps le permet, faites le suivi des nouveaux PR qui sont créés dans le référentiel principal.
Évaluez les bogues signalés (nouveaux problèmes) dans les 24 heures suivant la soumission, de manière optimale pour trouver une solution, fournir une solution de contournement ou évaluer la priorité et/ou la complexité.
Offrir un soutien aux membres de l’équipe en : Répondant aux questions.
Faire des révisions de code en temps opportun (idéalement en moins de 24 heures à compter de la demande).
Assistance directe en cas de besoin.
Assurer le suivi des problèmes de production et résoudre les problèmes hautement prioritaires ou les problèmes de production dans un délai d’un jour ouvrable suivant la découverte/la soumission.
Tenez-vous au courant des changements dans l’application. Tenez-vous au courant de tout nouveau développement. Vérifiez sur quoi travaillent les développeurs de l’application pour vous assurer qu’il n’y a pas de conflit et que tout problème éventuel est traité en temps utile.
Efforcez-vous de fournir des logiciels de haute qualité et presque parfaits, complets, performants, bien conçus, sans erreur et conviviaux.
Rechercher de manière proactive de nouvelles technologies ou implémentations susceptibles de résoudre les problèmes actuels de manière plus efficace. Cela implique de lire des blogs, de lire des blogs de version et de se tenir au courant des changements qui se produisent avec la portée technique. Vous recherchez des améliorations pour le logiciel existant qui a été travaillé par d’autres personnes.
Anticipez de manière proactive les problèmes qui pourraient survenir et agissez dessus, de préférence avant la publication. Cela implique un examen quotidien de tous les risques possibles encourus. Cela implique également des tests, une atténuation des risques éventuels et une compréhension plus approfondie du code afin d’avoir une application stable.
Imaginez des scénarios possibles de ce que l’utilisateur pourrait faire et trouvez une solution.
Assumer les responsabilités de gestionnaire de version lorsqu’il est affecté à une version.
Adhérer au flux de travail de développement + se conformer aux tâches administratives. Le code doit être bien écrit et facile à comprendre.
Le nouveau code doit être conforme au guide de style de codage.

Planification stratégique : 10 %

Évaluer les outils et les technologies ; développer des feuilles de route à long terme pour les logiciels et les plates-formes.
Amélioration; Évaluez si la solution fonctionne et comment elle peut être encore améliorée.

Soutien d’équipe : 10 %

Consulter sur les besoins techniques pour les déploiements à plus grande échelle, y compris l’hébergement local, les agrégateurs de SMS, l’évolutivité des applications, etc. Cela implique une interaction
avec les services de l’application et les équipes concernées.
Travaillez en collaboration avec le reste de l’équipe produit pour transformer les informations des utilisateurs en nouvelles fonctionnalités et interfaces qui aident à responsabiliser nos utilisateurs.
Travailler avec les responsables techniques régionaux et les développeurs de services d’applications en Afrique et en Asie sur la configuration de la boîte à outils de Medic selon les besoins et offrir une assistance en cas de besoin.
Fournir une assistance de dépannage à distance aux déploiements actifs selon les besoins.
Donnez la priorité au dépannage des problèmes urgents dans les instances en direct.
Identifiez les éventuels problèmes de production en vérifiant ou en examinant les problèmes qui ont été signalés.
Suivez et étudiez les questions posées sur les chaînes Slack et le forum CHT.
Rester en contact avec l’équipe SRE.
Fournissez des solutions de contournement et/ou développez des scripts qui corrigent/résolvent les problèmes urgents qui se produisent dans les instances de production. Lorsque de tels problèmes surviennent, tenez l’équipe produit informée des progrès réalisés et des solutions mises en œuvre.
Fournir des informations techniques, expliquer les processus, clarifier les interactions sur demande et assurer une documentation appropriée.
Connaissances et expertise

Exigences:

2+ années d’expérience dans l’industrie du développement de logiciels
Compétences en développement logiciel
Du JavaScript
Expérience dans l’utilisation d’outils agiles – nous utilisons GitHub pour tout, mais l’expérience avec d’autres outils est également très bien.

Compétences clées:

Conception et développement de logiciels
Développement d’applications
Résolution de bogues
Amélioration du logiciel technique

Avantages

Pourquoi Médic ?

Objectif et impact

Capacité à créer et à voir un impact réel dans votre travail.
Liberté d’initiative et d’innovation, bonus d’une petite équipe agile.
Travaillez pour une entreprise sociale primée à l’échelle mondiale et reconnue pour avoir développé une solution capable de créer un changement global des systèmes dans le secteur de la santé.

L’équipe

Travaillez avec une équipe axée sur les valeurs et la mission qui est constamment décrite comme chaleureuse, incroyablement gentille et solidaire.
Exposition à une équipe diversifiée : plus de 15 nationalités différentes.
Opportunités de déplacements dans le monde : rencontre de toutes les équipes + rencontre de l’équipe fonctionnelle + visites sur le terrain.

Travail/vie personnelle et croissance

Temps de congé généreux : vacances, maternité/paternité, deuil et jours de maladie.
Fonds et opportunités de développement professionnel + 5 jours de congé pour le développement professionnel.
Horaires flexibles et à distance.
À propos de Médic

Medic est une organisation à but non lucratif 501(c)(3) fondée en 2010 pour faire progresser la santé et l’épanouissement humain avec et pour les communautés les plus difficiles à atteindre. Nous envisageons un monde plus juste dans lequel les agents de santé sont soutenus alors qu’ils prodiguent des soins à leurs voisins, la couverture sanitaire universelle est une réalité et la santé est un droit humain garanti. Concrètement, nous avons fait progresser notre mission en créant, en mettant en œuvre et en soutenant des outils numériques open source qui soutiennent les agents de santé communautaires, les gestionnaires et les agents de santé en établissement. Avec nos partenaires, nous concevons et appliquons des logiciels qui aident les agents de santé à fournir des soins équitables et de haute qualité dans des systèmes de santé repensés. Notre équipe et nos partenaires soutiennent plus de 28 000 agents de santé de première ligne qui s’occupent d’environ 15 millions de personnes dans 18 pays d’Afrique et d’Asie.

Chaque membre de notre équipe a été attiré par cette mission et enhardi par une vision d’équité en santé mondiale. Notre diversité de compétences et d’expériences nous aide à relever des défis complexes – nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles et d’explorer des façons de travailler ensemble.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 9 février 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Développeurs de logiciels

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs