Connexion

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Métiers des services

Conseiller en Développement CDD

L’International Rescue Committee (IRC) recrute un Conseiller en Développement de Programme.

L’International Rescue Committee est un réseau mondial dont le siège est à New York. L’IRC est sur le terrain dans plus de 40 pays, fournissant des secours d’urgence, relocalisant des réfugiés et reconstruisant des vies à la suite d’une catastrophe.

L’IRC est attaché à une culture de leadership audacieux, d’innovation dans tous les aspects de notre travail, de partenariats créatifs et, surtout, de responsabilité envers ceux que nous servons. L’IRC est un défenseur infatigable des plus vulnérables.

L’Unité de Gestion des Distinctions (AMU)

Créée en janvier 2016, l’Unité de gestion des prix (AMU) est un département mondial chargé d’identifier, de sécuriser et de gérer tous les financements des donateurs statutaires/gouvernementaux. Le département comprend les équipes suivantes : soutien aux programmes et aux récompenses, partenariats stratégiques, conformité et politique, développement commercial et formation.

L’AMU est un pont entre les bailleurs de fonds et les programmes pays : fournissant des conseils techniques d’experts aux équipes pays, tout en maintenant une visibilité au niveau du portefeuille pour assurer la cohérence et la conformité, et gérer les risques. Cette unité veille à ce que les politiques et procédures de conformité des donateurs soient mises en œuvre de manière cohérente et soutient tout le personnel travaillant tout au long du cycle de gestion des subventions pour tous les financements restreints provenant de sources gouvernementales mondiales.

La Direction de la Réponse aux Crises, du Relèvement et du Développement (CRRD)

Le Département de la réponse aux crises, du relèvement et du développement (CRRD) a un portefeuille croissant de programmes d’aide humanitaire, de relèvement post-crise et de développement sous sa responsabilité. Ce travail concentre le soutien dans cinq domaines clés : assurer la sécurité contre les dommages, améliorer la santé, accroître l’accès à l’éducation, améliorer le bien-être économique et s’assurer que les gens ont le pouvoir d’influencer les décisions qui affectent leur vie. Dans tous ces programmes, il y a une volonté de répondre aux besoins uniques des femmes et des filles (qui représentent la majorité des personnes déplacées) – et des obstacles universels auxquels elles sont confrontées.

Le CRRD travaille dans 6 régions du monde, dont l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique de l’Est, les Grands Lacs, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, l’Asie et l’Amérique latine. Les équipes régionales sont les liens entre les bureaux de pays et les principaux départements du siège, et visent à soutenir et à fournir des conseils aux programmes de pays sur une gamme de questions allant de la planification stratégique, du développement commercial à la conformité, à la gestion des récompenses et à la gestion des partenariats.

Le but du rôle

Le conseiller en développement de programmes (PDA) aide les programmes des pays d’Afrique de l’Ouest à obtenir des financements pour leurs programmes, en soutenant et en dirigeant la recherche de nouvelles opportunités de financement, conformément à la stratégie de développement des affaires de l’IRC. L’assistance comprend toutes les phases du processus de développement commercial, de l’identification des opportunités à la signature du contrat, en passant par le prépositionnement, la création de partenariats, l’élaboration de propositions et les phases de diligence raisonnable.

Le PDA soutient le développement des affaires dans la région Afrique de l’Ouest de l’IRC, qui comprend des programmes nationaux au Burkina Faso, au Cameroun, au Tchad, en Côte d’Ivoire, au Liberia, au Mali, au Niger, au Nigeria et en Sierra Leone.

Relations de travail clés

Relève du conseiller principal en développement de programmes, Afrique de l’Ouest. Travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe du programme régional et du soutien aux récompenses, du développement commercial et de toutes les équipes au sein de l’unité de gestion des récompenses, du département de récupération et de développement de la réponse aux crises, des finances et d’autres départements clés au sein de l’IRC. Point de contact des donateurs et des partenaires, selon le cas, par région.

Principales responsabilités

• Aider à stimuler le développement des affaires dans la région en fournissant un soutien efficace aux propositions, allant de la gestion des propositions au soutien complet et à l’assurance qualité.

• Soutien à la construction de la visibilité de l’IRC auprès des donateurs, des pairs et des partenaires.

• Coordonner le développement de la proposition, y compris partager l’évaluation initiale des nouvelles opportunités, préparer les échéanciers, s’assurer que l’équipe de proposition respecte les délais, soutenir le recrutement, aider à l’élaboration du budget, assurer l’achèvement des documents, organiser les réunions et compiler les notes, et rédiger et relire les sections de la proposition.

• Soutenir les programmes nationaux dans l’augmentation de l’appropriation locale des projets en alignement avec la stratégie de partenariat de l’IRC, à travers la collaboration croissante de l’IRC avec et le soutien aux organisations locales dans les pays d’Afrique de l’Ouest.

• Collaborer avec les unités techniques, les bureaux de pays et d’autres collègues pour soutenir la conceptualisation du programme gagnant et la conception des offres pour les nouvelles activités de projet et/ou les modifications des projets en cours.

• Coordonner et communiquer avec les partenaires du consortium avec les partenaires du consortium. Compiler les contributions des membres de l’équipe de proposition, y compris les consultants et les partenaires. Identifier des partenaires, des consultants et d’autres soutiens à l’élaboration de propositions selon les besoins.

• Fournir un soutien à l’assurance qualité et à la conformité de la qualité des propositions. Assurer la réactivité et la conformité aux documents de sollicitation et aux exigences de l’IRC.

• Collaborer avec les programmes nationaux pour se positionner avec succès pour de nouvelles opportunités de financement. Diriger et aider à l’identification, au suivi et à la mise à jour de nouvelles opportunités commerciales dans une variété de secteurs techniques et de donateurs.

• Diriger ou soutenir le pré-positionnement pour des opportunités spécifiques, notamment en facilitant le brainstorming technique, l’analyse du paysage des partenaires et des concurrents et gagner des sessions thématiques avec le personnel technique et national.

• Faciliter l’identification des consultants et/ou un soutien supplémentaire pour les opportunités en collaboration avec l’équipe pays.

• Faciliter les séances de débriefing internes post-soumission avec les équipes nationales, les unités techniques, l’équipe régionale et d’autres parties prenantes concernées pour recueillir les leçons apprises.

• Travailler avec les collègues de l’équipe régionale d’appui au programme pour intégrer les enseignements tirés de la mise en œuvre à l’étape de la proposition.

• Maintenir des fichiers électroniques complets et exacts, y compris les dossiers de soumission finaux.

Autres responsabilités (5 %)

• Contribuer à l’UMA et aux priorités et initiatives stratégiques régionales.

• Assurer la liaison avec le personnel des communications et des relations extérieures pour informer les produits médiatiques de l’IRC selon les besoins.

• Participer à des projets spéciaux au besoin et à d’autres tâches assignées.

Qualifications

Compétences, connaissances et qualifications :

• Expérience de travail sur de nouvelles opportunités de financement dans le développement humanitaire et international avec un éventail de donateurs multilatéraux et bilatéraux (USAID, Département d’État américain, FCDO, UE et ECHO, GFFO, BMZ, Sida, SDC, Banque mondiale, etc.), ainsi qu’une expérience de collaboration avec des organisations partenaires locales.

• Expérience dans le développement et le soutien de propositions humanitaires et de développement pour les ONG

• Expérience des stratégies et des processus de proposition des principaux gouvernements/donateurs statutaires – États-Unis, Royaume-Uni, UE, Allemagne, Scandinavie, etc.

• Expérience de collaboration et de soutien avec des partenaires nationaux et communautaires

• Expérience dans la budgétisation de propositions, un atout

• Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, y compris la capacité de collaborer efficacement à travers une variété de relations dans un environnement multiculturel

• Capacité démontrée à collaborer tout aussi efficacement avec des collègues d’équipes éloignées et diverses, y compris en tant que chef d’équipe pour les propositions

• Compétences rédactionnelles claires et convaincantes

• Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à hiérarchiser efficacement

• Capacité à voyager en Afrique de l’Ouest (environ 20 % du temps)

• Maîtrise de l’anglais et du français. La maîtrise de l’allemand est un atout

• Les candidats qui sont de la région et/ou qui ont une expérience significative dans la région sont fortement encouragés à postuler.

Vivre:

• Expérience de travail à distance et de soutien du personnel basé dans les pays

• Expérience dans la rédaction, la révision et l’édition de propositions et excellente attention aux détails

Avantages aux États-Unis : Nous offrons un ensemble complet et hautement compétitif d’avantages. Aux États-Unis, ceux-ci incluent : 10 jours de maladie, 10 jours fériés aux États-Unis, 20 à 25 jours de congés payés (selon le rôle et l’ancienneté), une assurance médicale à partir de 145 $ par mois, des soins dentaires à partir de 7 $ par mois et une vision à partir de 5 $. par mois, FSA pour les soins de santé, la garde d’enfants et les frais de transport, un plan d’épargne-retraite 403b avec jusqu’à 4,5 % de contribution de contrepartie immédiatement acquise, plus une contribution IRC de base de 3 à 7 % (acquisition de 3 ans), une assurance invalidité et vie, et une Programme d’aide aux employés qui est disponible pour notre personnel et leurs familles pour soutenir les conseils et les soins en temps de crise et de problèmes de santé mentale.

Exigence de vaccination COVID-19 : Conformément à l’obligation d’IRC de fournir et de maintenir un lieu de travail exempt de dangers connus et de notre engagement à protéger la santé de nos employés, clients et communautés, IRC exige que les nouvelles recrues fournissent une preuve de vaccination contre COVID -19 ans afin d’être considéré pour tout poste en poste ou hybride. Tous les bureaux de l’IRC aux États-Unis exigent une vaccination complète pour assister à toutes les fonctions au bureau (par exemple, réunions, formations).

Engagement envers la diversité et l’inclusivité : IRC s’engage à bâtir une organisation diversifiée et un climat d’inclusivité. Nous encourageons fortement les candidatures de candidats qui peuvent démontrer qu’ils peuvent contribuer à cet objectif.

Employeur garantissant l’égalité des chances : nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et valorisons la diversité dans notre entreprise. Nous ne discriminons pas sur la base de la race, de la religion, de la couleur, de l’origine nationale, du sexe, du genre, de l’expression de genre, de l’orientation sexuelle, de l’âge, de l’état matrimonial, du statut d’ancien combattant ou du statut d’invalidité. Nous veillerons à ce que les personnes handicapées bénéficient d’aménagements raisonnables pour participer au processus de candidature ou d’entretien, pour effectuer des fonctions professionnelles essentielles et pour recevoir d’autres avantages et privilèges liés à l’emploi. Veuillez nous contacter pour demander un logement.

Normes de conduite professionnelle : L’IRC et les travailleurs de l’IRC doivent adhérer aux valeurs et principes énoncés dans IRC Way – Normes de conduite professionnelle. Ce sont l’intégrité, le service, la responsabilité et l’égalité. Conformément à ces valeurs, l’IRC applique et applique des politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection des enfants, la lutte contre le harcèlement au travail, l’intégrité fiscale et la lutte contre les représailles.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 5 septembre 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Conseiller en Développement

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs