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MicroSave Consulting (MSC) recrute un Associate Communications Manager.

MicroSave Consulting (MSC) est une société de conseil boutique qui, depuis 20 ans, a poussé le monde vers une inclusion financière, sociale et économique significative. Avec 11 bureaux à travers le monde, environ 180 employés de nationalités différentes et une expertise variée, nous sommes fiers de travailler dans plus de 65 pays en développement. Nous nous associons à des acteurs des écosystèmes de services financiers pour obtenir des améliorations de performances durables et libérer une valeur durable. Nos clients comprennent des gouvernements, des donateurs, des sociétés du secteur privé et des entreprises locales. Nous pouvons vous aider à saisir l’opportunité numérique, à vous adresser au marché de masse et à pérenniser vos opérations.

Description de l’emploi

Vous êtes énergique, motivé et avez une formation en marketing et en communications? Si oui, alors ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons quelqu’un qui peut se lever pour aider l’équipe marketing et communication d’une société de conseil mondiale dans les stratégies de marketing, de communication, de contenu et de marque. Dans ce rôle, vous travaillerez avec nos experts techniques pour faire connaître la marque MSC auprès des gouvernements, des médias, des organismes financiers et bancaires, des agences de financement et d’autres parties prenantes de l’écosystème de développement social et économique dans les marchés francophones et au-delà.

Compétences essentielles

Le candidat doit avoir d’excellentes compétences interpersonnelles et doit être excellent en français et en anglais. La maîtrise de Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, Premiere et Illustrator sera un plus. Le candidat doit également avoir une excellente connaissance du travail avec LinkedIn, Facebook, Twitter et YouTube pour le marketing B2B ou B2C. Doit également avoir des connaissances et des compétences pour utiliser un système de gestion de contenu de site Web, et doit avoir des connaissances en SEO et SEA. Une expérience de travail avec les médias et les relations publiques serait un plus. Doit avoir des connaissances en gestion de la relation client, en solutions de fidélisation (emailing, newsletter, etc.), en growth hacking et en e-commerce.

La description

Le responsable des communications associé aura des responsabilités spécifiques qui incluent :

  • Aider l’équipe dans la mise en place du plan marketing stratégique pour accroître la notoriété de l’Institut Helix
  • Tirer parti des sites Web existants et de notre présence sur les réseaux sociaux pour maximiser les téléchargements de son matériel,
  • Développer une grande variété de supports marketing, de contenu et de messages pour soutenir ce qui précède,
  • Suivre le trafic du site Web et des médias sociaux via Google Analytics, et,
  • Aider au développement du nouveau portail de connaissances pour devenir la référence en finance digitale.

Le responsable des communications associé participera également à l’exécution des tâches suivantes :

  • Assister l’équipe dans la mise en place de la stratégie marketing et communication globale afin de renforcer la notoriété des marques Helix et MicroSave,
  • Aide à la mise en place et au déploiement de la stratégie B2B,
  • Aider l’équipe à développer une stratégie de médias sociaux pour Helix et MicroSave en Afrique, en se concentrant sur LinkedIn, Facebook, Twitter et YouTube, en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de gestion des connaissances et de marketing basée à Lucknow, en Inde,
  • Accompagner les équipes Helix et MicroSave dans la création de contenus engageants et réguliers,
  • Soutenir l’équipe francophone de MicroSave dans la création de webinaires engageants via la plateforme go to webinar,
  • Aider à la conception et au développement de supports marketing pertinents pour Helix et MicroSave en étroite collaboration avec l’équipe de gestion des connaissances et de marketing basée à Lucknow,
  • Aider l’équipe à gérer les sites Web Helix, MicroSave et Digital Finance Hub et la stratégie pour les tenir à jour,
  • Fidéliser votre audience via nos newsletters mensuelles et nos différents canaux de communication,
  • Analysez notre audience mensuelle via google analytics et faites évoluer notre stratégie avec précision.

Conditions

Qualifications:

  • Baccalauréat ou équivalent en marketing, communication, commerce ou autres qualifications professionnelles pertinentes en rapport avec les domaines de spécialisation.

Aptitudes et compétences souhaitées :

  • Expérience avec les services Google et Bing, y compris Google Analytics et Webmaster Tools,
  • Expérience avec Google Keyword Tool, compréhension pratique du HTML et du CSS,
  • Une expérience avec les médias serait un plus.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 29 octobre 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Communications Manager

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