Connexion

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Maersk recrute un Area BCO Manager.

Responsabilités

Gardien du PnL et de la santé financière

  • Surveille et mène des actions pour s’assurer que le bénéfice brut exact est reflété dans le PnL, au niveau total de l’entité/pays jusqu’au niveau de l’emploi/expédition
  • Coordonne les améliorations sur les problèmes en amont ayant une incidence sur le coût des travaux et la transparence financière, en travaillant en étroite collaboration avec les collègues de FINOPS et en veillant à l’utilisation correcte des codes de matériaux approuvés
  • Supervise activement et pilote des améliorations sur le risque financier et l’exposition provenant des processus opérationnels ayant un impact sur les créances et les dettes
  • Effectue la validation finale des régularisations mensuelles et du résultat global.
  • Passerelle entre les opérations et la finance
  • S’assure que les contrôles de gestion des fichiers sont suivis et qu’un état d’esprit approprié sur l’assurance des revenus et les normes est en place.
  • Supervise les processus opérationnels clés en s’assurant que la qualité, l’exactitude, l’exhaustivité et la rapidité des revenus et des coûts sont mises à jour dans le système par les équipes d’exécution.
  • Examinez l’utilisation des codes de matériel “à désactiver” et incorrects et assurez la liaison avec l’équipe MMD pour obtenir de l’aide pour passer aux codes corrects
  • Effectuer une évaluation des risques et de la conformité comme requis dans le manuel RICC, dans le cadre de BCO. Cela comprend également un soutien actif à la résolution efficace des constatations d’audit.
  • Ancre ICB&ICP locale résolvant les éléments ouverts et vieillis conformément aux délais.

Prévention proactive des problèmes

  • Découvre les lacunes dans le processus existant pour éviter les impacts négatifs sur la précision du PnL et la santé financière, en évitant les résultats d’audit potentiels.
  • Identifie les risques sur les nouvelles offres de services et processus et examine avec d’autres fonctions pour atténuer/réduire/éviter.
  • Travaille avec CX dans la mise en œuvre de nouveaux clients pour éviter les pièges dans le futur processus afin d’assurer la satisfaction du client tout en préservant l’exposition financière potentielle.

Ajouter de la valeur au résultat net

  • Agir en tant que partenaire commercial de CX/FINOPS et de la gestion de zone pour identifier et résoudre les fuites de revenus/coûts
  • Concentrez-vous sur les entreprises déficitaires et sous-performantes, en fournissant des informations sur les raisons qui les sous-tendent et des solutions sur la manière de les redresser
  • Collaborer activement avec CX/FINOPS pour trouver des améliorations dans le processus en amont, ce qui réduit l’exposition financière.

Exigences de l’emploi

  • Baccalauréat en finance/économie
  • Compréhension approfondie et expérience de plus de 5 ans dans l’entreprise pour être en mesure de générer des performances et de la valeur.
  • Excellente compréhension des processus au sein des produits et services pertinents
  • Axé sur les résultats, forte capacité logique et analytique
  • Bien organisé avec une grande attention aux détails.
  • Expérience de commandement
  • Joueur d’équipe, peut agir avec des équipes régionales, locales ainsi qu’avec le GSC
  • Peut travailler de façon autonome
  • Bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles, forte intégrité
  • Expérience de travail dans un environnement stimulant, au rythme rapide et changeant, traitant de nombreuses tâches différentes en même temps.
  • Maîtrise de l’anglais et du français écrits et parlés (le portugais serait un plus).
  • La connaissance de TMFF, CUBE, FACT et BW sera un plus

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 11 novembre 2022
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Area BCO Manager

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs