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ALIMA recherche un.e Assistant.e Trésorerie pour appuyer le Responsable Trésorerie pour le bon fonctionnement du service et répondre aux requêtes internes et externes.

Lieu du poste : Dakar, sénégal

Liens fonctionnels et hiérarchiques

  • Supérieur hiérarchique : Responsable de la Trésorerie
  • Référent technique : Responsable de la Trésorerie
  • Personnel sous sa responsabilité hiérarchique : N/A
  • Il·elle collabore avec : Le Service Comptabilité, Bureau de l’Administration du Personnel, CoRH, CoFIN

Protection des bénéficiaires et des membres de la communauté

Niveau 1 : le·la titulaire du poste n’aura pas de contact avec des enfants ou/et des adultes vulnérables, ni accès à des données à caractère personnel les concernant dans le cadre de son travail. Par conséquent, la vérification du casier judiciaire ou la présentation d’un certificat de bonne vie et mœurs ne sera pas obligatoire pour ce poste, à moins que le contenu du poste ne change, auquel cas le niveau de protection des populations vulnérables devra être revu.

Activités principales

Opérations de caisse & banque

  • Responsable de la bonne tenue de la caisse du Siège et de son contrôle hebdomadaire avec le Responsable de Trésorerie (flux de mouvements en espèce, avances ouvertes etc..) ;
  • En charge de l’approvisionnement de la caisse et anticipe les potentiels gaps de trésorerie ;
  • Préparation et analyse du fichier d’import des opérations des caisses sièges (EUR-USD-XOF) dans ODOO ;
  • Appui au Responsable de Trésorerie dans les négociations du meilleur taux de change avec les bureaux de change, en cas de besoin de devises (EUR, USD) ;
  • Inventaire à effectuer en cas de passation de service de caisse ;
  • Mise en ligne des virements (paiements fournisseur, remboursement frais etc…) ;
  • Création des bénéficiaires sur les différentes plateformes bancaires dès réception des coordonnées bancaires (nouveaux salariés, nouveaux fournisseurs) ;
  • Préparation des paiements par chèque et point focal pour retrait des chèques ;
  • Suivi des demandes de chéquiers et anticipation sur leurs renouvellements.

Paie

  • Elaboration d’un fichier de paie centralisé (DK-FR-Terrain) de paiement de salaire (+350 salariés) ;
  • Mise à disposition de l’équipe RH PAIE & les CoRH missions des preuves de paiement de salaire (si demandées) ;
  • Traitement de toutes les investigations relatives aux transferts des salaires.

Archivage

  • Archivage numérique des paies chaque mois (Bulletins de salaires et preuve de virements, déclarations fiscales et sociales) ;
  • Archivage numérique des paiements fournisseurs : Médecins Sans Frontières (MSF SUPPLY), ALLIANZ Assurance, WAGRAM Voyage ;
  • Classement et conservation des autres pièces comptables et dossiers de paiements, papier ou numérique ;
  • Gestion des scans du Service Financier ;
  • Back up du Chargé d’Audit Interne (mise à disposition des pièces demandées et toute autres tâches connexes) lors des audits internes et externes.

Compétences et expériences

Niveau d’étude :

Niveau BAC+4 en Comptabilité ou Finance

Expérience :

  • Expérience professionnelle : 2 ans (expérience humanitaire appréciée)
  • Logiciels et outils informatiques : Excel (TDC – macro), Word, Solutions Google (Drive)
  • Rigoureux·se et flexible, vous justifiez de bonnes qualités de communication à l’oral comme à l’écrit
  • Esprit d’équipe et sens relationnel
  • Auto-contrôle
  • Proactif·ve
  • Créativité, curiosité, sens de l’initiative et de l’innovation
  • A l’écoute des nouvelles tendances
  • Bonne gestion de son temps et du stress
  • Capacité à travailler dans des contextes sécuritaires instables et volatiles

Langues :

Français et Bon niveau d’Anglais souhaité

Autres connaissances :

  • Connaissance des projets humanitaires
  • Connaissance des exigences bailleurs (ECHO – DUE – AFD – BHA) est un atout

Conditions

  • Durée du contrat : CDI
  • Prise de poste : ASAP
  • Salaire : Niveau 4A de la grille salariale du Siège

Documents à envoyer

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et Lettre de Motivation en ligne avant le 24 Janvier 2023

Les candidatures sont traitées suivant l’ordre d’arrivée.

ALIMA se réserve le droit de fermer l’offre avant le terme initialement indiqué si une candidature est retenue.

Seules les candidatures complètes (CV en format PDF + Lettre de Motivation) seront étudiées.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Aperçu

  • date de publication:
  • Date d'expiration: 24 janvier 2023
  • Emplacement: Anywhere
  • Titre d'emploi: Assistant.e Trésorerie

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