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Formation, Éducation / Gestion de projets / Management, direction générale

Spécialiste en apprentissage et développement CDD

Wave recrute un Spécialiste en apprentissage et développement

Notre mission

Nous faisons de l’Afrique le premier continent sans argent liquide.

En 2017, plus de la moitié de la population d’Afrique subsaharienne n’avait pas de compte bancaire. Et ce pour une bonne raison : les frais sont trop élevés, l’agence la plus proche peut être à des kilomètres et personne n’accepte les cartes. Sans accès aux institutions financières, les gens sont obligés de garder leurs économies sous le matelas. Les propriétaires de petites entreprises dépendent de prêteurs qui facturent des taux exorbitants. Les parents passent des heures à faire la queue pour payer les frais de scolarité en espèces.

Nous résolvons ce problème en créant des services financiers qui fonctionnent : sans frais de compte, disponibles instantanément et acceptés partout. Dans les endroits où l’électricité, l’eau et les routes ne fonctionnent pas toujours, vous pouvez toujours envoyer de l’argent avec Wave. En 2017, nous avons lancé une application mobile au Sénégal pour les dépôts et retraits d’espèces et les paiements entre particuliers et professionnels. Aujourd’hui, nous avons des millions d’utilisateurs dans six pays et nous connaissons une croissance rapide.

Notre objectif est de faire de l’Afrique le premier continent sans argent liquide et c’est là que vous intervenez…..

Comment vous nous aiderez à y parvenir

Vous aimez travailler avec les gens et aider vos collègues à se développer ? Alors ce poste pourrait être fait pour vous. Nous recherchons un spécialiste de l’apprentissage et du développement pour rejoindre notre équipe au Sénégal et soutenir nos activités mondiales de formation et de développement.

Dans ce rôle, vous serez chargé de : 

  • Créez et proposez des solutions d’apprentissage sur mesure : concevez et proposez des programmes d’apprentissage attrayants et interactifs spécifiquement conçus pour la fonction client, en mettant l’accent sur l’amélioration de leurs compétences, de leurs connaissances et de leurs comportements centrés sur le client.
  • Organiser et gérer la formation du support client : Structurer et maintenir un programme de formation complet dans notre système de gestion de l’apprentissage (LMS) qui est facilement accessible, à jour et adapté aux besoins de notre équipe de support client.
  • Style d’apprentissage, normes et conformité : veillez à ce que les supports et ressources d’apprentissage soient conformes aux directives de marque de notre entreprise et répondent aux normes des clients. Sollicitez l’évaluation de vos pairs et de vos responsables pour garantir la cohérence et la qualité.
  • Collaborer avec l’équipe RH : servir de lien essentiel entre la fonction d’apprentissage et de développement et l’équipe RH au sens large, en agissant comme ambassadeur de la marque pour déployer efficacement toute nouvelle initiative et tout nouveau programme de formation interfonctionnel au sein de la fonction client.
  • Intégration des nouveaux membres de l’équipe : travaillez en étroite collaboration avec les responsables de vague pour développer et suivre des plans d’apprentissage complets de 90 jours pour les nouvelles recrues, garantissant leur intégration en douceur, leur acquisition rapide de connaissances et leurs progrès précoces en matière de performances.
  • Assurer l’administration du LMS : collaborer avec le personnel du CI pour l’aider avec la fonctionnalité et l’utilisation du LMS, garantissant ainsi un accès transparent aux ressources d’apprentissage.
  • Favorisez des canaux de communication et de rétroaction efficaces : communiquez les mises à jour, les directives et les informations importantes sur la formation de manière claire et concise, en adaptant les messages aux besoins et aux préférences spécifiques de l’équipe cliente. Recherchez activement des commentaires, identifiez les tendances et prenez les mesures appropriées pour améliorer continuellement nos programmes d’apprentissage.
  • Incarnez un état d’esprit d’apprentissage positif : démontrez une attitude positive envers les initiatives d’apprentissage et de gestion du changement et servez de modèle de professionnalisme et de culture d’amélioration continue au sein de l’équipe client.

Détails clés

  • Lieu : Vous travaillerez depuis notre bureau au Sénégal et pourrez vous déplacer sur le terrain.
  • Une autorisation de travail au Sénégal est nécessaire.
  • Nos salaires sont compétitifs et calculés selon une formule transparente. Nous effectuons des évaluations de performance deux fois par an et accordons des primes ou des promotions aux employés exceptionnels qui travaillent dans l’entreprise depuis plus de 6 mois.
  • Nous offrons une assurance maladie généreuse pour vous et vos personnes à charge.
  • Nous soutenons les parents qui travaillent – nous proposons des politiques de congé parental généreuses (26 semaines pour les mères et 4 semaines pour les pères) et des services de garde d’enfants subventionnés lorsque vous retournez au travail.
  • Nous vous aidons à vivre pleinement votre vie dès maintenant ! Nous subventionnons les abonnements aux salles de sport et les cours de fitness.
  • Remboursement du temps d’antenne.
  • Nourriture gratuite et un bel espace de bureau.

Exigences

  • 5+ années d’expérience dans le domaine de l’apprentissage/formation
  • Expérience préalable dans l’utilisation d’un logiciel de gestion de l’apprentissage (LMS) pour fournir et suivre le contenu de la formation, de préférence dans un contexte client
  • Maîtrise intermédiaire ou avancée de Google Workspace, avec la capacité d’utiliser divers outils Google pour soutenir les initiatives d’apprentissage.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale, avec la capacité d’adapter la communication au public client.
  • Solides compétences organisationnelles : gestion efficace des délais, multitâche et hiérarchisation des responsabilités dans un environnement client en évolution rapide.
  • Compétences informatiques avancées avec une forte aptitude à l’apprentissage et à l’utilisation de plusieurs systèmes et technologies.
  • Maîtrise de l’anglais et du français, tant à l’écrit qu’à l’oral, pour former nos clients bilingues à fonctionner efficacement.
  • La préférence sera donnée aux candidats résidant au Sénégal ou désireux de déménager 

Vous pourriez être un bon candidat si vous

  • Avoir fait preuve de résilience et de capacités de résolution de problèmes pour surmonter les défis et trouver des solutions pratiques.
  • Vous portez une attention méticuleuse aux détails et vous recherchez l’excellence dans l’administration et la prestation de l’apprentissage.
  • Vous êtes autonome et proactif, vous prenez en charge des projets, des initiatives et des objectifs de développement personnel.
  • Êtes à l’aise avec une communication proactive et fréquente pour assurer la coordination et la collaboration de l’équipe.
  • Ils sont adaptables et flexibles, capables d’ajuster leurs priorités et de s’adapter rapidement aux besoins et aux demandes changeantes.
  • Nous sommes prêts à aller au-delà de nos attentes pour assurer le succès des programmes d’apprentissage et la croissance de notre équipe client.
  • Vous travaillez déjà au Sénégal ou vous souhaitez vous y installer

#LI-MM1

Notre équipe

  • Nous disposons d’une équipe locale en pleine croissance au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, en Gambie et en Ouganda, ainsi que de membres d’équipe à distance répartis dans le monde entier.
  • Nous sommes profondément passionnés par notre mission qui consiste à offrir des services financiers radicalement abordables aux personnes qui en ont le plus besoin.
  • Nous favorisons l’autonomie de nos collaborateurs. Vous serez maître de vos projets à chaque étape, de la compréhension du problème au suivi de votre solution en production.
  • Nous avons levé la plus grande série A d’Afrique en 2021. Nos investisseurs de classe mondiale comprennent Founders Fund, Sequoia Heritage, Stripe, Ribbit Capital, Y Combinator et Partech Africa.
  • En 2023, nous figurions dans  le top 50 des entreprises en termes de chiffre d’affaires selon Y Combinator .

comment s’inscrire

Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez un CV en anglais et une lettre de motivation décrivant votre intérêt pour Wave et le poste.

Nous examinons fréquemment les candidatures et vous recommandons de postuler au poste qui correspond le mieux à vos compétences, à votre expérience et à vos objectifs de carrière.

Wave est un employeur garantissant l’égalité des chances. Nous célébrons la diversité et nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous les employés.

Veuillez noter que Wave ne recrute pas activement aux États-Unis pour le moment. Par conséquent, les candidatures soumises par des candidats basés aux États-Unis ne seront pas examinées par notre équipe Talent. Nous encourageons tous les candidats basés aux États-Unis à garder un œil sur notre page Carrières pour les mises à jour, car nous vous enverrons des notifications une fois que nous aurons repris le recrutement aux États-Unis.

Overview

  • Date Posted:
  • Expiration date: 31 août 2024
  • Closed:31 août 2024
  • Location: Dakar, Sénégal
  • Job Title: Spécialiste en apprentissage et développement

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