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Informatique, Technologies

Technicien.ne Support IT / Helpdesk CDD

SIMPLON Africa recrute un.e Technicien.ne Support IT / Helpdesk.

Pourquoi nous rejoindre ?

Simplon est une entreprise agréée sociale et solidaire résolument engagée pour un numérique  inclusif, solidaire et responsable.

En Afrique, Simplon est le plus grand réseau de fabriques numériques inclusives. Notre mission: détecter, orienter, former et accompagner vers l’emploi dans les métiers de la tech  des personnes talentueuses. Nous accompagnons les entreprises, les acteurs économiques et institutionnels à concevoir et mettre en œuvre leur stratégie digitale.

Nos formations portent sur les métiers en tension du numérique : Data & intelligence artificielle, marketing digital, systèmes et réseaux, DevOps, développement web, IOT, Cybersécurité…

Contexte

Simplon a amorcé en 2022 un virage data driven avec une consolidation de son système  d’information autour de 4 éléments clefs:

  • ​Un ERP global de l’entreprise qui permet de couvrir la gestion RH, administrative et  financière, la comptabilité, la gestion du sourcing et le marketing opérationnel (Odoo),
  • Un data lake (sur GCP) intégrant les différentes données métiers et interconnecté aux  différentes briques SI via des connecteurs de type ETL,
  • Un CRM commercial (Salesforce),
  • Un ERP métier de suivi administratif des formations (Yparéo).

Missions principales 

Le/la technicien.ne support IT sera intégré.e dans l’équipe Simplon Africa et travaillera en étroite collaboration avec la Directrice des Systèmes  d’Information du groupe. Il/elle travaillera en  lien avec nos utilisateur.ice.s qui sont nos collaborateurs  internes et externes, ainsi que l’ensemble de nos apprenant.e.s qui bénéficient d’équipements et  d’environnements mis à leur disposition.

Il/elle aura pour missions de :

  • ​Fournir une assistance technique de premier niveau aux utilisateur.ice.s finaux :  diagnostiquer, résoudre et documenter les problèmes signalés;
  • S’approprier le fonctionnement de nos outils (ERP entreprise, ERP métier, solutions SaaS)  et fournir des formations de base aux utilisateurs;
  • Participer avec les autres membres de l’équipe infra au déploiement et la maintenance de  matériel ;
  • … et au suivi du stock matériel via l’alimentation rigoureuse de l’inventaire GLPI;  ● Administrer (création des comptes,, attribution des droits, suivi des procédures  d’exploitation) et superviser (détecter les incidents et les dysfonctionnements) les environnements mis à disposition de nos utilisateur.ice.s;
  • ​Piloter les fournisseurs (matériel, logiciels, …) ;
  • Contribuer à la mise en place et veiller au respect des politiques de cybersécurité  informatique ;
  • Assister à la chefferie de projet en identifiant des pistes d’amélioration continue de notre  SI;
  • Effectuer des veilles technologiques.

Compétences requises

Pour rejoindre Simplon :

  • ​Intérêt pour l’innovation sociale et l’écosystème de formation ;
  • Dynamisme et envie d’apprendre ;
  • Goût du travail collaboratif ;

Pour occuper le poste :

  • ​Connaissance approfondie des systèmes d’exploitation Windows / Linux et des applications bureautiques courantes (Google Workspace et la suite Microsoft Office);
  • ​Expertise en composants d’infrastructure réseau (serveurs physiques, VM, firewall, switch, wifi) et en techniques de dépannage  ​et sécurisation;
  • Une connaissance des environnements Cloud (Scaleway, OVH, Azure) serait appréciée;
  • Une connaissance de l’écosystème Apple est un plus,
  • Respecter une méthodologie de ticketing et de reporting;
  • Maîtrise de l’anglais technique;

Soft Skills 

  • ​ ​Très bon relationnel et goût prononcé du service aux utilisateurs;
  • ​ Savoir prioriser et organiser ses actions;
  • ​​ Esprit d’analyse et rigueur;
  • ​ Bonne capacité en communication verbale et écrite;
  • ​ Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.

Expériences requises

  • ​Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 4 ans dans un poste de  support utilisateurs IT/Helpdesk,
  • Une expérience dans un environnement projet serait un plus.
  • Type de Contrat : CDI / CDD / Freelance
  • Temps de travail : Temps Plein
  • Date de début : Dès que possible
  • Salaire : Selon le profil
  • Lieu : Dakar

​Rejoindre Simplon c’est :

  • ​ ​bénéficier de vraies possibilités d’évolution et de formation continue #entreprise en croissance,
  • ​ intégrer une entreprise présente dans plusieurs pays en Afrique, en France et dans le monde
  • ​ pouvoir s’impliquer via une gouvernance participative et des moments  d’échanges variés #collectif,
  • ​ avoir un vrai impact sur l’insertion professionnelle de ceux qui en ont besoin  #sens,

Processus de candidature:

Envoyez-nous votre CV et un petit mot pour nous dire pourquoi ça vous intéresse.

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : optesis-simplon.odoo.com.

Overview

  • Date Posted:
  • Expiration date: 5 septembre 2023
  • Closed:5 septembre 2023
  • Location: Dakar, Sénégal
  • Job Title: Technicien.ne Support IT / Helpdesk

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