Log In

Pas de compte? Ouvrir un compe

Mot de passe oublié?

Sign Up

Password will be generated and sent to your email address.

Consulting

Consultant en Egalité CDD

Mer et Monde est à la recherche d’un(e) Consultant‧e en Egalité de Genre dans le cadre du Nouveau Québec Sans Frontières, financé par le Ministère des Relations Internationales et de la Francophonie, au Sénégal.

Mer et Monde est un organisme d’initiation à la coopération internationale qui œuvre depuis 20 ans en faveur de la solidarité entre les personnes et les peuples. Son action vise à sensibiliser, former et accompagner des stagiaires, jeunes et moins jeunes, dans leur expérience de solidarité à l’étranger. À travers divers programmes de stages internationaux, Mer et Monde favorise l’échange interculturel, la réciprocité des apprentissages, le respect mutuel et l’engagement solidaire. Basé à Montréal, Mer et Monde a des équipes terrain permanentes au Sénégal, et travaille en étroite collaboration avec plusieurs partenaires locaux afin de contribuer au développement de leurs projets.

Description du projet

Le projet vise à accroître la capacité de quatre organisations de la société civile (OSC) à réduire les inégalités de genre qui persistent au Sénégal : GREEN, GRAIM, ADT GERT et ACCESS. Il rejoint la volonté du gouvernement sénégalais qui reconnaît la contribution des OSC et l’importance de leur formation à l’intégration du genre dans le cadre de leurs interventions (Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, 2016). Ce projet offre à ces 4 OSC l’opportunité de mieux se former en vue d’intervenir directement sur les obstacles spécifiques à l’autonomisation économique des femmes et des filles de la région de Thiès, réduisant ainsi leur vulnérabilité.

  • Consultant‧e en égalité de genre
  • Organisme: Mer et Monde
  • Lieu de travail: Thiès, Sénégal
  • Statut: Contractuel
  • Durée: 20 jours de travail ou 160 heures, sur 18 mois

Principales responsabilités

Le ou la consultant‧e en égalité de genre, en collaboration avec l’équipe chargée du projet, est responsable de fournir une expertise thématique, ainsi que de participer à la mise en œuvre et au bon déroulement des activités de formation en égalité de genre de la communauté d’apprentissage constituée par les 4 OSC.

  • Soutien à la chargé‧e de projet
  • Planification et coordination des activités de formation avec les partenaires
  • Participer au processus de reddition de compte au bailleurs de fonds
  • Fournir de l’expertise thématique
  • Animation des activités en EG lors des rencontres de la communauté de pratique
  • Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des ateliers de formation
  • Coordonner la rédaction du guide de meilleures pratiques
  • Fournir des services-conseils pour la réalisation des micro-projets des partenaires locaux qui devront tenir en compte les meilleures pratiques en égalité de genre

Profil recherché

  • Diplôme universitaire en sciences sociales, développement international, étude du genre ou dans un domaine connexe lié aux droits des femmes et des filles ou expérience jugée équivalente
  • Expérience en intégration du genre dans des projets de coopération internationale au Sénégal
  • Expérience en formation sur l’égalité de genre au Sénégal
  • Aptitudes en communication interpersonnelle et relations humaines
  • Capacité à travailler à distance
  • Capacité d’adaptation et de travail en équipe
  • Leadership, autonomie et initiative
  • Connaissance du wolof, un atout

Conditions

  • Statut contractuel à durée déterminée se terminant au plus tard le 31 mars 2024
  • Être physiquement présent‧e au Sénégal et être en mesure de se déplacer dans la ville de Thiès
  • Mandat de 160 heures réparties sur la durée du projet
  • Horaire de travail flexible selon les besoins du projet
  • 1.600.000 FCFA en honoraires pour la durée du mandat

Date limite pour la réception de candidatures : le 12 août à 23h59

Overview

  • Date Posted:
  • Expiration date: 13 août 2022
  • Location: Anywhere
  • Job Title: Consultant en Egalité

Les offres d'emploi similaire

Show More Jobs